Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Gros projet en construction, gare au V6!!! 22 Juil 2014 16:09 #167055

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Oui ces LEDS sont très puissantes, on peut les voir elles sont carrés et chacune à une puissance phénoménale :




Même si une lâche (difficile à imaginer car ne craint pas les contraintes physiques comme les vibrations, etc), il en reste toujours 2. Déjà, j'aime bien ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier.

Pour ma part les Philips Bluevision m'avaient déçues aussi, le gain était faible par rapport aux ampoules de mauvaise qualité qui étaient installées quand j'ai acheté ma Probe.

Pour info voilà la page wiki (en anglais, mais compréhensible) présentant les générations et gamme de LEDS CREE:
lien

Sachant que celle sur ce produit sont des XM-L2 et que chaque ampoule fournit 3000lumen, donc 1000lumen par LED, je pense que ce sont des T5 à 3000mA, donc 9A par lampe (c'est une déduction de moi^même, pas une donnée constructeur), ce qui nous ferait 108 à 126W (tension entre 12 et 14V). Mais en réalité leur gestion est plus complexe à travers un système de ballast (qui est intégré dans la partie métallique à l'arrière) comme les xénons, et consomment beaucoup moins. Leur impact est beaucoup plus faible sur le ralenti, ça se sent nettement.

Ces ampoules ne sont pas encore sur le marché en France, ni en Europe, et arrivent tout juste aux US. Comme toujours j'ai ma source en Chine, direct à l'usine.
Suite à l'intérêt de plusieurs personnes j'ai proposé de faire une commande groupée sur la page Facebook Passion Probe. Si je commande à l'unité (enfin la paire), je peux faire pour que ce soit livré pour 100€ max chez les gens, après un test par chez moi. Si les commandes sont nombreuses je pourrais négocier évidemment le tarif avec le fournisseur. Si certains sont intéressés je ferais un topic exprès.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 23 Juil 2014 20:56 #167068

C'est bien cela ! :wink: J'ai regardé le PDF en question pour ces Leds XM-L2.

Une Led fait 3000mA soit 3A, donc 9A au total pour une face, on voit les 3 Leds bien visibles sur cette ampoule (photo du haut).
Par contre je ne vois pas son fonctionnement en Code passant ensuite en Phare ? Pour cela il faut 2 niveaux d'éclairages, à moins qu'il y ait derrière l'ampoule une autre série de 3 Leds disposées différemment ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 23 Juil 2014 22:18 #167071

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Il me semble que de la même manière que les kits bi-xénon, la partie éclairante est mobile et change de position à souhait selon le besoin. peut être que toutes les LEDS s'allument pas en code, mais ça éclaire trop pour que je les regarde directement. J'aurais dû essayer avec un masque à souder. Pas pensé... :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 25 Juil 2014 23:50 #167119

l’Éclairage à Leds va tout révolutionner !
C'est un éclairage Hyper-Puissant, nos classiques H4 - 55/60 watts feront bientôt figure de dinosaure dans quelques temps, pareilles que les lampes à huile placées devant la voiture à vapeur de Joseph-Cugnot en 1770. :rire:


Il existe des lampes torche de marque CREE à Leds d'une puissance phénoménale, alimentées simplement par 2 piles AA
Avec 4 lampes torches, on peut presque éclairer un stade de foot. C'est le délire complet..
A savoir que la température de couleur du flux lumineux est très blanche.


Il faudrait que notre ami Coyotanark aidé par Mme Sophie (merci à elle), film sur route la nuit, le flux lumineux projeté par les nouveaux phares à Leds CREE - XM-L2 de la Probe. La vue du flux lumineux projeté sur le mur ne rend pas la même chose que sur route.
--- Une question : Quelle est la température dégagée dans le bloc optique des phares ? A savoir que 9 Ampères sous 14 Volts soit 126 Watts sont utilisés par les 3 Leds d'une seule ampoule (code/phare).


Ici en vidéo ! Un véhicule la nuit, lorsqu'il se met en feu de route avec ses Leds, il peut carrément aveugler le conducteur qui est en face.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 26 Juil 2014 10:25 #167124

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
J'ai une de ces petites lampes torches, qui fonctionne sur batteries rechargeables ou avec 3 piles AAA, et qui envoie 1200lm avec une LED XM-L2 U3, c'est impressionnant et consomme très peu, ne chauffe pas, ça rigole pas. et tout ça pour une misère...

Pour revenir à nos phares, ces LEDs émettent une lumière à 6500K, le plus blanc et "pur". Pour la vidéo on y pense mais ma titine est en travaux depuis quelques jours donc ne roule pas et les nuits arrivant tard, la fatigue, les enfants, on a pas eu l'occasion, mais ça ne saurait tarder.
Pour la chaleur émise, les LEDs en elles-mêmes ne dégagent quasiment rien comparée à l'halogène (j'ai testé hors du phare, en approchant ma main), le ballast lui aussi en produit un peu, mais rien de significatif. La chaleur émise est une déperdition suite à une mauvaise transformation de l'énergie, peu efficiente. Moins il y en a, mieux c'est.

Cette vidéo présente un produit différent quand on l'écoute, ce sont carrément des barres de LEDs utilisées sur les 4x4 pour faire du off-road et produisent une lumière diffuse à courte portée, on parle pour certaines de plus de 10 000lm!!!

Celles-ci par exemple monte à 13200lm pour la plus longue:



Mais ce n'est pas utilisé sur route normalement ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 26 Juil 2014 16:08 #167134

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Voilà pourquoi titine était immobilisée.

Nettoyage des poussoirs au gazole (voilà l'état de 12l après 16 poussoirs). J'ai essayé de les démonter, avec des tutos, pas moyens, donc j'ai rusé :
Mis les poussoirs à tremper, pris une aiguille de seringue intraveineuse, mis dans l'embout du compresseur et dans le petit trou du poussoirs. Un coup de gaz de chaque côté en immersion (ça emmène le gazole en même temps). Ensuite plein gaz en dehors du gazole, plein de merde sort, on remet à tremper quelques heures et on recommence.



On enlève un max de gazole et on met à tremper plusieurs heures dans l'huile propre:




On nettoie de la même manière les nouveaux AAC (plus orientés turbo, viennent d'un protege5):




On nettoie tout :






Ensuite on change le ventilo par un permacool qui envoie 3000cfm. Un peu d'adaptation pour le fixer mais rien de méchant :








Raccordement :




Voilà!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 27 Juil 2014 12:05 #167142

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Voici donc la vidéo tant attendue! Bon la qualité n'est pas top à travers le pare-brise de nuit, et mes phares on besoin d'un bon réglage, ils visent bien trop bas mais on se rend compte de l'intensité lumineuse tout de même :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 27 Juil 2014 14:51 #167143

Merci d'avoir pris de ton temps pour nous faire cette petite démonstration, tu es notre Probiste testeur de nouveautés.. :thup:

Effectivement le flux lumineux est nettement plus important avec tes ampoules à Leds CREE - XM-L2, plutôt que nos classiques H4 - 55/60 watts. Je pensais voir par l'intermédiaire de cette vidéo, le passage des feux de croisement aux feux de route par action sur le commodo. Sur cette vidéo tu étais en feux de croisement (code) ? Ou en feux de route (phare) ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 27 Juil 2014 15:37 #167144

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Même en plein phares ça éclaire trop bas, je ne saurais te dire à quel moment précis je suis en code ou phare, à part à 5:00 devant le portail. Quand j'aurais le temps de les régler (pas urgent je roule pas de nuit), je referais une vidéo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gros projet en construction, gare au V6!!! 01 Aoû 2014 21:07 #167203

  • coyotanark
  • Portrait de coyotanark Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 2055
Alors j'ai fait ma première vidange après une durée normale depuis le rodage, peu de dépôts :




L'huile faisait une vilaine tête de par sa couleur (très noire), mais restait tout de même très fluide. C'était de la Helix HX5 en 15w40.

Le nettoyage des poussoirs n'a pas du aider, donc là ça devenait nécessaire. J'ai remis de la castrol gtx en 10w40 pour faire un rinçage avant de monter le turbo à court terme et repartir nickel.

J'en ai profiter pour monter mon kit de déport de filtre à huile et le radiateur d'huile (à une place provisoire, pas la place pour le moment dans le pare-choc, il sera relocaliser quand je changerai le pare-choc).





Voilà!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 226 invités et aucun membre en ligne