La suite
...
- Vous m'avez conseillé d'assurer ma voiture pour l'usage promenade, mais j'ai
oublié de vous préciser que tous les dimanches, j'allais raccompagner ma belle-m?re qui vient
déjeuner ? la maison. Puis-je, en toute honn?teté, considérer ce déplacement comme
promenade.
- Je m'interroge au sujet de mon assurance vie: ai-je intér?t ? décéder
tout de suite ou dois-je attendre l'âge de la retraite?
- Mon épouse ne cuisine pas plus
mal qu'une autre, mais je serais plus tranquille si vous ajoutiez au contrat d'assurance de la
maison une garantie contre les intoxications alimentaires.
- Il est exact que mon chien a
mordu le petit garçon alors qu'ils jouaient ensemble gentiment, mais je n'étais pas assez pr?s
pour savoir lequel des deux a commencé ? mordre l'autre.
- Je viens d'acheter un
camion en remplacement de mon ancien qui est décédé sur la table d'opération de mon
garage local. La cause est un cancer généralisé qui s'était développé dans la transmission,
l'embrayage et les freins. Il est mort ? l'âge respectable de 11 ans et 338424 km parcourus
(sans accidents) et laisse dans le deuil, outre son propriétaire, les nombreux clients qui n'ont
pas été livrés ? temps (sic!). La dépouille sera exposée en arri?re du magasin pour environ une
semaine; apr?s quoi, elle sera écrasée
- Jusqu'? présent, nous étions fait pour nous
entendre: je vous payais mes primes, vous me remboursiez mes accidents. Mais si,
maintenant, vous me cherchez noise pour une quittance réglée avec retard, o?
allons-nous?
- Les circonstances de l'accident sont extr?mement claires: mon fils
commençait ? dévaler la piste quand il a été doublé par l'un de ses skis qui s'était décroché
de sa chaussure.
- La cause indirecte de l'accident est un petit homme, dans une
petite voiture, avec une grande gueule.
- Mon mari est pour le moment
décédé.
- Depuis que mon mari est mort, il n'y a plus de b?tes sur la ferme.
- Je
dois vous dire que les gendarmes m'ont posé des questions indiscr?tes, du genre: D'o?
veniez-vous? O? alliez-vous? Avez-vous bu quelques verres? Avez-vous regardé ? droite et ?
gauche avant de franchir le carrefour? Votre passag?re est-elle un membre de votre famille?
etc. Vous avouerez que c'est beaucoup de curiosité pour de la tôle froissée et que je n'ai
pas ? soulever le voile de ma vie intime sous prétexte que j'ai bousillé un pare-choc.
-
J'ai pris contact avec votre répondeur et celui-ci m'a aimablement conseillé de vous
écrire.
- Je viens par la présente vous déclarer un accident. Je vous donnerai tous les
détails quand j'aurai retrouvé mes esprits