Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quels recours si vous êtes flashés par l’arrière ? 19 Nov 2008 19:42 #113409

• alf
  • Portrait de alf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Flashé par un radar par l’arrière ? Pas de panique, des recours existent…

70% des radars en France flashent l’arrière des voitures… Mais rassurez vous, si cela vous arrive, vous pouvez contester cette contravention et échapper à l’amende voire au retrait de permis…

Mais par quels moyens? Quels sont donc les recours possibles?

La réponse en images, avec les explications d’un avocat :

[BBvideo 425,350:397cxj1f]www.dailymotion.com/video/x7fz0h_questio...otre-avocat-the_auto[/BBvideo:397cxj1f]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quels recours si vous êtes flashés par l’arrière ? 19 Nov 2008 19:49 #113411

moi je rigole car j ai mis les plaques a ALF :p jesors:
merci quand meme pour cette information a+

Re: Quels recours si vous êtes flashés par l’arrière ? 19 Nov 2008 20:01 #113414

moi aussi je suis tranquille, j'ai les plaques de Titan :p

:jesors:
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
Fiat Panda 1000 Fire de 1995 blanche
Suzuki Bandit 650 N de 2007 blanche et noire

Re: Quels recours si vous êtes flashés par l’arrière ? 19 Nov 2008 20:11 #113415

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
c'est bon à savoir....... :cool:
El lezardos - Black-Team Powaaa

Re: Quels recours si vous êtes flashés par l’arrière ? 19 Nov 2008 20:17 #113416

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
pas embêté comme ça!!

[BBvideo 425,350:3cev9wdc]
[/BBvideo:3cev9wdc]
El lezardos - Black-Team Powaaa

Re: Quels recours si vous êtes flashés par l’arrière ? 19 Nov 2008 20:48 #113422

Mais en fait, faut-il tout de même payer l'amande :?:

Ok, ils ne peuvent certifier de qui était le conducteur, mais les amendes automatique, le problème c'est qui faut d'abord les payer avant de contester, non?

Re: Quels recours si vous êtes flashés par l’arrière ? 19 Nov 2008 21:09 #113426

saebasan écrit: Mais en fait, faut-il tout de même payer l'amande :?:

Ok, ils ne peuvent certifier de qui était le conducteur, mais les amendes automatique, le problème c'est qui faut d'abord les payer avant de contester, non?

Ben non justement ! si tu n'es pas d'accord et donc que tu contestes, tu ne dois pas payer au départ ;
le fait de payer est considéré d'office comme une acceptation pleine et entière de l'infraction, donc difficilement contestable ensuite.
De fait, tu utilises le papelard que tu reçois au moment de la signification de l'amende, tu remplis la partie prévue à cet effet, en donnant les raisons de ta contestation, et tu renvoies le tout.

Dans un second temps, tu seras informé que :
- soit ta contestation est considérée comme recevable, donc tu ne seras plus redevable de l'amende -,
- soit à contrario ta contestation sera considérée comme irrecevable, et là tu devras payer ! ;)
[size=50:3gyvnlf3]Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière ....[/size]

Re: Quels recours si vous êtes flashés par l’arrière ? 19 Nov 2008 21:36 #113429

Gaëtan écrit: moi aussi je suis tranquille, j'ai les plaques de Titan :p

:jesors:

et moi celle de gaetan :p
v6 michigan 1997

Re: Quels recours si vous êtes flashés par l’arrière ? 20 Nov 2008 07:28 #113435

j'ai été flasché par un radar mobil j'ai vu l'éclair ,donc par devant . j'ai reçu le pv mais pas de photo ! est'ce normal ?
:?: :?:
pour uen fois que je roulais cool :marteau: :marteau:

mx6 24v , jaguar 32v

Re: Quels recours si vous êtes flashés par l’arrière ? 20 Nov 2008 08:02 #113436

poulain écrit: j'ai été flasché par un radar mobil j'ai vu l'éclair ,donc par devant . j'ai reçu le pv mais pas de photo ! est'ce normal ?
:?: :?:
pour uen fois que je roulais cool :marteau: :marteau:

Bijour mon Poulain !

Vi, tout à fait normal ! Tu ne reçois jamais la photo avec le P.V. ! C'est à toi de la demander, si tu as un doute ou si tu entends contester. ;)
[size=50:3gyvnlf3]Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière ....[/size]

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3