Salut à tous et le plaisir de voir notre ami poulain sur le fofo.
En ajoutant ce post sur les divers Radars, je ne voulais pas critiquer le fait de positionner les Radars seulement aux endroits dangereux, mais de mettre en évidence le début de la grande démultiplication de la pose des divers Radars, eux-mêmes ayant l'image de racketteurs électroniques, ces racketteurs qui commencent à énerver plus d'un automobiliste.
Je me doute qu'au début de leurs apparitions sur les routes, les Radars ont maintenus une certaine méfiance de la part des automobilistes, mais après leurs acceptations de la part de nombreux automobilistes qui ne roulent presque pas ou très peu avec leur véhicule, l'envie de monter rapidement des marchés colossaux et juteux était trop tentante.
La Poule aux Oeufs d'Or venait de naître.
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ-loJjt3pOzQNUi_mpU1haUvZGgLDz4K_fJQbZUmWxg5zrFg7CvQ
On peut penser que ce juteux pactole se dirigeant vers l'énorme centralisatrice des PV située à Rennes et qu'une partie sera redistribuée entre "copains de même bord" ayant leurs entreprises pour entretenir et gérer cet immense parc de Radars. Je ne citerais aucun nom, ni aucune société, ni aucun Gouvernement, tout ceci est bien entendu tenu top secret. Chut !..
Sur la route une angoisse permanente commence à prendre naissance pour de nombreux automobilistes respectueux du code de la route, le piège à PV positionné sur les routes existe bien aux endroits stratégiques rentables.
Les mots : << Faire du chiffre existent bel et bien, ce n'est pas une invention >>.
tempsreel.nouvelobs.com/social/2 ... iffre.html
La pose des Radars va être en continuelle expansion, on pourrait penser que c'est pour notre sécurité, je dirais plutôt que l'on va aimer voir fonctionner notre stylo bille en accord avec notre carnet de chèques.

Eh oui ! On n'en pleure de joie de faire ce chèque pour 3 km/h de plus
Cette vidéo ci-dessous est une façon différente de voir l'envers du décor.
www.liguedesconducteurs.org/enqu ... onale.html
Bonne route à tous !