Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Permis de conduire : vos points se récupèrent désormais en 25 Jan 2011 21:50 #137851

• alf
  • Portrait de alf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
L'Assemblée nationale a voté jeudi 16 décembre un assouplissement du permis de conduire. Vous pouvez dorénavant récupérer vos points au bout de deux ans au lieu de trois. Explications.

Bonne surprise pour les automobilistes français. L'Assemblée nationale a voté jeudi 16 décembre un assouplissement des règles du permis à points.

Le délai pour récupérer ses points a été abaissé à deux ans au lieu de trois ans auparavant. Cette décision s'applique aux infractions mineures. La loi demeure inchangée en revanche pour les délits et infractions plus graves, mettant en cause la sécurité d'autrui : conduite à contre sens, en état d'ivresse...

"Arrêtez d'emmerder les Français !"

Depuis plusieurs semaines, députés et sénateurs UMP faisaient pression sur le gouvernement pour assouplir les règles du permis de conduire. "Arrêtez d'enmerder les Français" avait lâché Jacques Myard, député des Yvelines (UMP). " Nos concitoyens ont le sentiment d'être sanctionnés de manière injuste" avait poursuivi le député tout en reconnaissant qu'il fallait sanctionner les "chauffards".

Le gouvernement contre

Ce nouveau dispositif n'était pas gagné d'avance. Le gouvernement n'était pas favorable à cet assouplissement. Le chef de l'Etat lui même s'était officiellement porté contre, ne souhaitant pas être taxé de "laxisme" sur la sécurité routière.

[size=150:2qv09j0q]Pour consulter le solde de vos points en ligne : [/size] [url:2qv09j0q]www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_s...nfos-releve-integral[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Permis de conduire : vos points se récupèrent désormais en 25 Jan 2011 22:14 #137854

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
ben moi j ai deja perdu 13 points, et j en ai toujours pas recupéré 1 seul lol mise apart en faisant le stages lol
Après un FSDET.... un KLDET.

Re: Permis de conduire : vos points se récupèrent désormais en 26 Jan 2011 23:06 #137920

J'ai perdu 1 point en 2010, il me reste 11 points. Pris à 53km/h route à 50km/h.
Calamity Jane aussi, reste 11 points prise à 54km/h sur une route à 50km/h. :lol: Héhé ! J'suis pas tout seul. :lol:

Résultat 2 X 90€ =180€ extorqués par les bandits des grands chemins. :x
La répression à 50km/h paye plus + avec 90€ d'amende.

Ils sont quand-même très fort pour nous tirer nos sous au coin de la rue et sans qu'on s'en aperçoive.
Seul ! Le bruit du chien qui gueule, va t'annoncer que le facteur va bientôt arriver et c'est là !!! Que tu découvres le gentil courrier envoyé à ton adresse par le centre de trie de Rennes.

Que l'on ne se plaigne pas. Les vélos sont aussi visés. :cry:
Rouler d'une main en vélo (pour un facteur), peut-être une source d'ennuis et vous emmener droit au commissariat.

www.wat.tv/video/son-velo-main-p ... i0u7_.html <---- On aura tout vu. :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

• Page :
  • 1