Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Disparition du sp98 17 Fév 2011 01:45 #138665

J'avais depuis quelques temps des ratatouillages quand je redémarrai, après un feu rouge par exemple. J'ai mis ça sur le compte du faisceau vieillissant (environ 80000 kms) et j'en ai commandé un neuf. En attendant la livraison je suis passé au 98, la voiture ayant tourné au 95 depuis que je l'ai.
Curieusement, plus de ratatouillages et ça dure depuis deux pleins (600 kms).
La composition du 95 aurait elle évolué ?? :sceptique: sans que l'on nous le dise ?? :marteau:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Disparition du sp98 17 Fév 2011 02:04 #138666

cela ne serait pas étonnant , maintenant je met du 98 dans toutes mes voitures :roll:

mx6 24v , jaguar 32v

Re: Disparition du sp98 17 Fév 2011 02:07 #138667

Je sais que entre le 95 et 98 la difference se fait au niveau de l'explosion.

Il y en a 1 qui explose tout simplement et l'autre provoque des micros explosions.

Merci a l'emission c'est pas sorcier lol

J'ai entendu dire que le carburant etait de + en + coupe!

Moi perso j'ai toujours vus une difference entre l'essence de france et du luxembourg.

Avec celle du lux je fais presque 100 kms de + idem avec du diesel!
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

Re: Disparition du sp98 17 Fév 2011 04:12 #138676

J'ai remarqué une différence au niveau du ralenti et des reprises en accélération depuis 1 mois, c'est plus comme avant. Je viens de mettre récemment 30 litres de SP98 pour arriver au plein du réservoir, histoire d'en avoir le cœur net en diluant ce SP95 restant. Parce que j'ai un doute que le SP95-E05 qui est communément appelé du SP95 ait été remplacé en "douce" par du SP95-E10 et que l'inscription ne figure pas encore sur les pompes.

Eh bien ! Il est plaisant de constater :) Que les 30 litres de SP98 ajoutés dans le réservoir font tout disparaitre et tout va bien. Je constate que le prix du SP98 commence à augmenter en flèche par rapport au SP95 (jusqu'à 8 cts d'euro par endroit), je n'avais jamais remarqué une telle différence de prix entre ces deux carburants.

Les Pétroliers, l'État et Bruxelles vont prendre en otage les vieux moteurs d'avant l'an 2000, c'est à dire les Passionnés et ceux qui n'ont pas pu profiter de la prime à la casse pour faute de moyens.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Re: Disparition du sp98 17 Fév 2011 05:37 #138677

dans l'emission de Turbo où ils parlent de la disparition du 98, ils indiquent que le SP95-05 existera toujours et qu'il sera possible, pour nos "vieux" moteurs, d'y ajouter soi-meme un additif pour retrouver un semblant de 98 ...

mais cet additif coutait assez cher je crois ... :sceptique:
Probe Sundeck 97 16V
-- Que du bonheur !! --

Re: Disparition du sp98 27 Fév 2011 01:56 #139001

persso j'est une mercedes sec 500 de 1984,et sa m'auret bien plus de pouvoir faire un plein de super pour voir :)
Mais bon sa ne me viendret pas a l'ésprit de foutre leur foutu aditif dans mon reservoir pour retrouver un semblant de "super"
alor pareille pour l'aditif dans le 95;;;Enfin je parle pour moi :rire:

Re: Disparition du sp98 27 Fév 2011 05:14 #139017

Bonjour,

Je mets du SP98 dans ma Probe depuis mon dernier plein, je vais rester maintenant avec ce carburant en qui j'ai beaucoup plus confiance. Le moteur de ma Probe semble mieux tourner en ce moment, plutôt qu'avec le mystérieux SP95-E05 ou E-07 ? :? Sans parler du SP95-E10 non compatible avec beaucoup de véhicules d'avant l'an 2000.

D'après certains d'automobilistes qui ont un véhicule compatible à l'éthanol (véhicule d'après l'an 2000), ils consommeraient un peu plus avec le SP95-E10, qu'avec l'ancien SP95 qui est en réalité du SP95-E05.

Je souhaite trouver encore longtemps du SP98 à ma station service qui est 5km de chez moi :) (Intermachin).
Sinon ! Je serais obligé de faire 25 km pour m'approvisionner en SP98. Tout autour de l'endroit où j'habite les petites stations services d'antan, ont toutes fermées les unes après les autres.

Re: Disparition du sp98 12 Mar 2011 09:43 #139482

Il semble que les Allemands soient moins cons que les Français...

ecologie.blog.lemonde.fr/2011/03 ... allemagne/

Probe GT US 1993

Re: Disparition du sp98 12 Mar 2011 14:25 #139490

Bonjour à tous.

Je roule depuis début 2011 avec du SP98 suite à de légers "cafouillages" moteur sans gravité et rien qu'à l'entendre, mon moteur préfère le SP98 par rapport au SP95 que je mets pourtant depuis 1998. Aurait-on changé le pourcentage d'éthanol dans le SP95 ? Celui-ci n'étant pas encore répertorié à la pompe comme tel (supposition).

Ci-dessous des avis importants récupérés sur le lien à diablus !

Les bio-carburants sont tout sauf biologiques. Ils contribuent à l’appauvrissement des sols et des ressources pour les humains et les animaux d’élevage. De plus, le E10 provoque une nette augmentation de la consommation d’essence, ce qui annule le bénéfice d’un prix moins cher à la pompe.

Le E10 est banni par tous les constructeurs de cyclo et moto … L”agro carburant est une escroquerie intellectuelle, une aberration économique, et un cadeau de plus aux riches céréaliers…

Re: Disparition du sp98 17 Avr 2011 17:53 #141212

• le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium

diablus écrit: J'avais depuis quelques temps des ratatouillages quand je redémarrai, après un feu rouge par exemple. J'ai mis ça sur le compte du faisceau vieillissant (environ 80000 kms) et j'en ai commandé un neuf. En attendant la livraison je suis passé au 98, la voiture ayant tourné au 95 depuis que je l'ai.
Curieusement, plus de ratatouillages et ça dure depuis deux pleins (600 kms).
La composition du 95 aurait elle évolué ?? :sceptique: sans que l'on nous le dise ?? :marteau:

Mêmes symptômes, même traitement de mon côté. J'ai toujours roulé au SP95, et même fait par obligation 4 pleins de E-10 (il n'y avait rien d'autre). Mais lorsque j'ai remplacé mes bougies (j'avais posté la photo ici) et que j'ai vu leur état, je suis passé au SP98 et depuis mon moteur tourne plus rond. Tous mes véhicule sont au 98 maintenant.

waldo écrit: Je sais que entre le 95 et 98 la difference se fait au niveau de l'explosion.
Il y en a 1 qui explose tout simplement et l'autre provoque des micros explosions.
Merci a l'emission c'est pas sorcier lol

La différence vient de leur sensibilité à l'auto-allumage.
Deux carburants aux indices différents ne devront pas être enflammés au même moment.
Il faudra que je vous retrouve le lien que j'ai vu là dessus.

Jack_Clint écrit: Bonjour,
Je mets du SP98 dans ma Probe depuis mon dernier plein, je vais rester maintenant avec ce carburant en qui j'ai beaucoup plus confiance. Le moteur de ma Probe semble mieux tourner en ce moment.
Je souhaite trouver encore longtemps du SP98 !

Pareil, le 98, y a rien de mieux.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3