Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ca craint ! l'envolée du court du petrole 12 Avr 2011 11:42 #140952

• voahangy
  • Portrait de voahangy Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ca craint ! l'envolée du court du petrole 12 Avr 2011 12:24 #140955

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
2€ le litre :marteau:
Sa va devenir un luxe de rouler avec une essence :schock:
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Re: Ca craint ! l'envolée du court du petrole 12 Avr 2011 12:33 #140957

:x marteau:
=> <a class="postlink" href="http://www.myspace.com/mekaora">http://www.myspace.com/mekaora <=

Re: Ca craint ! l'envolée du court du petrole 12 Avr 2011 13:28 #140963

les probes resteront au garage et attendront noël, car le hit des cadeaux, ça sera le chèque-essence!!!! :marteau:

Re: Ca craint ! l'envolée du court du petrole 12 Avr 2011 14:42 #140969

J'ai bien l'impression qu'on nous raconte des histoires et que la mayonnaise est entrain de prendre.
Des initiés "boursier" font de la spéculation sur le baril de brut, comme on fait de la spéculation sur les céréales. L'État et les autres dirigeants nous prennent pour des moutons payeur. :lol:

Un autre exemple du passé : Les bonnes paroles d'apitoiement divulguées avec une voix grave et solennelle, ont déjà été transmises sur les ondes par l'ORTF en 1947, pour que l'on paye généreusement et sans remords la fameuse vignette-Auto pour nos vieux jusqu'en 2001. Le carburant à 2€/litre me fait penser à une autre arnaque de taille en faisant grimper artificiellement le prix du baril de brut.

L'argent de la vignette-Auto Oui je m'en souviens ! J'en ai jamais vu la couleur.

Mais où est passé tout cet argent pour nos vieux ? Chut ! Ne pas réveiller le loup qui dort.
Pour l'instant c'est le prix du litre d'essence à 2€ et on confirme avec conviction son envolé et personne n'est là pour prédire son atterrissage, encore une fois ! On ne se moquerait pas de nous. :roll: - :roll:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Re: Ca craint ! l'envolée du court du petrole 12 Avr 2011 16:20 #140976

[size=300:awocuq94]REVOLUTION[/size]

Re: Ca craint ! l'envolée du court du petrole 12 Avr 2011 16:31 #140978

Bah c'est du flan pour nous faire avaler la pilule.. Si les gens ne sont pas trop cons çà ne passera pas de si tôt.. Ah zut, c'est vrai que des cons il y en a beaucoup quand même ah ah
Plus sérieusement il faudrait déjà que les français se mobilisent pour exiger la tipp flottante, car là on se fait enfler en beauté. le pétrole monte, les taxes montent, alors que si l'état jouait son rôle de protection des citoyens il ajusterait la taxe pour que le prix à la pompe reste à peu près stable. Pour l'instant le gouvernement s'en fout, çà passe et les gens ne râlent pas plus que çà....
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Re: Ca craint ! l'envolée du court du petrole 12 Avr 2011 18:58 #140989

bourse.trader-finance.fr/actuali ... 29490.html

n'oublions pas que le court du baril a déjà été bien plus haut mais que le prix a la pompe ne la pas autant été, le cours du dollar a chuté , 1 baril vendu 100$ avec le dollars a 0.70 ou a 1.2 n'est pas la même chose, temps que nous resterons ne petits moutons bien sages ma foi pourquoi feraient ils un geste?
les ford sont ma passion auto, kawa et suz sont mes passions moto

Re: Ca craint ! l'envolée du court du petrole 12 Avr 2011 20:06 #140993

• le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium

joliva écrit: [size=300:h7yb4hgk]REVOLUTION[/size]

Bravo, ça c'est une idée.
Sérieusement, "La Terreur", ça ne t'évoque pas tes cours d'histoire de 2de ? :p

Pourquoi le gouvernement n'ajuste-t-il pas les taxes ?
Simplement parce que les pétroliers augmenteraient leur prix pour gagner plus, c'est tout.
(c'est déjà ce qui se passe en grande surface : plus les producteurs baissent les prix, plus les enseignes augmentent leurs marges).
En plus l'état ne gagne pas plus d'argent lorsque les prix sont hauts car la consommation baisse.

Et comme c'est une taxe qui rapporte beaucoup, il faut se demander ce que l'on est prêt à sacrifier pour la voir disparaître :
-assurance chômage ?
-assurance maladie ?
-allocations familiales, logement ?

Et ce qu'on est prêt à voir augmenter pour compenser sa disparition : extension du paiement de l'impôt sur le revenu à tous, même ceux qui en étaient exemptés ?
Augmentation de la TVA ? Des impôts locaux ? De nouvelles taxes sur les livrets d'épargne ?

Si une chose est sûr, c'est qu'on aura encore un peu de pétrole au delà des limites qu'on imaginait dans les années 70 car on sait exploiter du pétrole qui était auparavant inaccessible.
Par contre, ça va coûter encore plus cher.

Dans les années 70, un type avait dit qu'à 10 francs le litre, le pays arrêterait de tourner. On y est et il tourne toujours. Même à 2€ le litre, les gens continueront de rouler, parce qu'aucune alternative n'est crédible !
J'ai vécu 10 ans en région parisienne, j'aurai pu faire mes courses en vélo, mais il n'y avait pas de parking surveillé. Comme on est un peuple de con, il y en a bien un dans le lot qui me l'aurait piqué (d'autant plus que j'habitais pas loin d'une ville connue pour ses clapiers à cas soc'). :pinch: :beurk:
Même aujourd'hui, habitué à la voiture je fais mes courses avec alors que je pourrais y aller à pied ou en vélo.
J'ai 3 voitures alors qu'une seul me suffirait et encore, seulement de temps en temps. La location me serait plus pratique et surtout moins chère.
Les système genre autolib vont capoter en moins de 2 ans à cause des dégradations de petits crétins et le manque d'esprit civique des habitants de notre cher [s:h7yb4hgk]merdique[/s:h7yb4hgk] pays.

Remarque c'est peut-être fait exprès, pour que le caïd des cité puisse continuer à frimer en BM ?

Au pire, vous vous trouvez une vieille 205 ou R5 diesel et vous la faite tourner à l'huile de friture achetée par bidon de 5 litre chez aldi. : :schock: :roll:
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Re: Ca craint ! l'envolée du court du petrole 12 Avr 2011 20:50 #140999

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQu1Qzlkiy6bTqFc0Sm-__FKYDeDSrcXo9wptDSpuRK-Sfc_Bmm

Mais !!! C'est ce que j'ai toujours dit. Avec le litre d'essence à 2€, vous pourrez rouler plus + pour dépenser plus + .

Non ! C'est pas cela ??? - :roll:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

• Page :
  • 1
  • 2