joliva écrit: [size=300:h7yb4hgk]REVOLUTION[/size]
Bravo, ça c'est une idée.
Sérieusement, "La Terreur", ça ne t'évoque pas tes cours d'histoire de 2de ?
Pourquoi le gouvernement n'ajuste-t-il pas les taxes ?
Simplement parce que les pétroliers augmenteraient leur prix pour gagner plus, c'est tout.
(c'est déjà ce qui se passe en grande surface : plus les producteurs baissent les prix, plus les enseignes augmentent leurs marges).
En plus l'état ne gagne pas plus d'argent lorsque les prix sont hauts car la consommation baisse.
Et comme c'est une taxe qui rapporte beaucoup, il faut se demander ce que l'on est prêt à sacrifier pour la voir disparaître :
-assurance chômage ?
-assurance maladie ?
-allocations familiales, logement ?
Et ce qu'on est prêt à voir augmenter pour compenser sa disparition : extension du paiement de l'impôt sur le revenu à tous, même ceux qui en étaient exemptés ?
Augmentation de la TVA ? Des impôts locaux ? De nouvelles taxes sur les livrets d'épargne ?
Si une chose est sûr, c'est qu'on aura encore un peu de pétrole au delà des limites qu'on imaginait dans les années 70 car on sait exploiter du pétrole qui était auparavant inaccessible.
Par contre, ça va coûter encore plus cher.
Dans les années 70, un type avait dit qu'à 10 francs le litre, le pays arrêterait de tourner. On y est et il tourne toujours. Même à 2€ le litre, les gens continueront de rouler, parce qu'aucune alternative n'est crédible !
J'ai vécu 10 ans en région parisienne, j'aurai pu faire mes courses en vélo, mais il n'y avait pas de parking surveillé. Comme on est un peuple de con, il y en a bien un dans le lot qui me l'aurait piqué (d'autant plus que j'habitais pas loin d'une ville connue pour ses clapiers à cas soc').

Même aujourd'hui, habitué à la voiture je fais mes courses avec alors que je pourrais y aller à pied ou en vélo.
J'ai 3 voitures alors qu'une seul me suffirait et encore, seulement de temps en temps. La location me serait plus pratique et surtout moins chère.
Les système genre autolib vont capoter en moins de 2 ans à cause des dégradations de petits crétins et le manque d'esprit civique des habitants de notre cher [s:h7yb4hgk]merdique[/s:h7yb4hgk] pays.
Remarque c'est peut-être fait exprès, pour que le caïd des cité puisse continuer à frimer en BM ?
Au pire, vous vous trouvez une vieille 205 ou R5 diesel et vous la faite tourner à l'huile de friture achetée par bidon de 5 litre chez aldi. :