Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: 2 €le litre d'essence qu'elle solution ? 12 Avr 2011 16:51 #140979

@ phobos ! :) Pour rouler au GPL, j'ai trouvé cela.
Le prix de l'installation sur 3 jours maximum est variable de 2000€ à 3000€. J'ai pris 2500€.
www.roulezaugpl.fr/

Pour calculer la rentabilité du GPL, en ce moment il est à environ 0.79€/Litre. Pour moi avec ma Probe16V (7.3L/100km), je viens de faire le calcul de rentabilité, ce ne serait pas avant d'avoir fait 57847 km au GPL, j'ai rajouté 20% de consommation GPL en plus. Ce n'est donc pas une affaire, vu les km que j'ai déjà sur ma Probe.
pschryve.free.fr/rentabilite.html

Un dossier complet sur une installation GPL (4x4) Rien trouvé d'autre. :)
www.distri4x4.com/documentations/gpl/index.asp

L'idéal serait d'acheter une voiture d'occasion déjà équipé en GPL. Exemple : 406 GPL/Essence avec permutation du carburant même en roulant, autonomie GPL 300km.

Mais ce n'est plus une Probe c'est une Pigeot :oops: Parce qu'en Probe - :D //www.smileys-gratuits.fr/Smile/Content/0059.gif[/img]
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 €le litre d'essence qu'elle solution ? 12 Avr 2011 17:12 #140985

l'état demande aux pétroliers de faire un "geste"!

Et ils l'ont fait bien volontiers... c'est énorme....115 millions €..... ça représente 0,3% de leurs bénéfices :lol: :lol:

Probe GT US 1993

Re: 2 €le litre d'essence qu'elle solution ? 12 Avr 2011 20:13 #140994

• le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium

diablus écrit:

l'état demande aux pétroliers de faire un "geste"!

Et ils l'ont fait bien volontiers... c'est énorme....115 millions €..... ça représente 0,3% de leurs bénéfices :lol: :lol:

Oui, les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut.

On parle ici des bénéfices MONDIAUX. en France, il n'y a pas de pétrole, mais tellement des charges et de taxes à payer qu'ils ne font pas de bénéfice.
Par contre, dans les autres pays ou sont implantés les cie pétrolières, ils payent des impôts, et j'aimerai bien devoir en payer autant !

Le meilleur moyen de faire baisser le prix, c'est de ne plus en acheter, c'est la loi de l'offre et de la demande. :roll:

De mon côté, j'ai changé bougie, filtre à essence et je roule un max au Cruise Control. Je roule à 80 sur les route et 110-120 sur autoroute, je mets toujours autant de temps pour arriver, mais j'ai moins consommé.
Je vois pas quoi faire de plus.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Re: 2 €le litre d'essence qu'elle solution ? 12 Avr 2011 20:15 #140995

Jack_Clint écrit: @ phobos ! :) Pour rouler au GPL, j'ai trouvé cela.
Le prix de l'installation sur 3 jours maximum est variable de 2000€ à 3000€. J'ai pris 2500€.
www.roulezaugpl.fr/

Pour calculer la rentabilité du GPL, en ce moment il est à environ 0.79€/Litre. Pour moi avec ma Probe16V (7.3L/100km), je viens de faire le calcul de rentabilité, ce ne serait pas avant d'avoir fait 57847 km au GPL, j'ai rajouté 20% de consommation GPL en plus. Ce n'est donc pas une affaire, vu les km que j'ai déjà sur ma Probe.
pschryve.free.fr/rentabilite.html

Un dossier complet sur une installation GPL (4x4) Rien trouvé d'autre. :)
www.distri4x4.com/documentations/gpl/index.asp

L'idéal serait d'acheter une voiture d'occasion déjà équipé en GPL. Exemple : 406 GPL/Essence avec permutation du carburant même en roulant, autonomie GPL 300km.

Je sait pas si c est tjr d actualité mais il y avait une aide pour le motage des kits.
aide en % ou deduction d impot.

Mais ce n'est plus une Probe c'est une Pigeot :oops: Parce qu'en Probe - :D //www.smileys-gratuits.fr/Smile/Content/0059.gif[/img]

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

Re: 2 €le litre d'essence qu'elle solution ? 12 Avr 2011 20:36 #140997

Bonjour OxO

On parle ici des bénéfices MONDIAUX. en France, il n'y a pas de pétrole, mais tellement des charges et de taxes à payer qu'ils ne font pas de bénéfice.

Bon, je vois que tu crois encore toutes les conneries qu'on te raconte à la télé.
Effectivement, en France pas de bénef, normal, officiellement Total n'a en France que son centre de recherche , qui bien sur coute beaucoup, mais ne rapporte rien, d'où déficit, d'où exonération d'impôts.
Ceci dit au niveau mondial, toutes charges, impôts et provisions payés et déduites, il ne reste plus QUE 10.5 milliards d'euros de bénéfices nets :roll2:
10.5 Mds € tu arrives à t'imaginer ? tiens divise ce chiffre par ton salaire, juste pour voir.
Total est ruiné, c'est clair ! D'ailleurs on se demande pourquoi ils sont encore en France ? on me dit que c'est peut être à cause des conditions fiscales imposées par Bercy...

Probe GT US 1993

Re: 2 €le litre d'essence qu'elle solution ? 12 Avr 2011 20:42 #140998

• phobos
  • Portrait de phobos Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
le jour ou TOtal sera à pleindre je me couperai une couille et je la posterai sur le Forum ^^
=> <a class="postlink" href="http://www.myspace.com/mekaora">http://www.myspace.com/mekaora <=

Re: 2 €le litre d'essence qu'elle solution ? 12 Avr 2011 21:14 #141002

• le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium

diablus écrit: 10.5 Mds € tu arrives à t'imaginer ?

Et alors? ça te choque de voir des gens qui savent gérer une entreprise en professionnels ?

Je ne t'ai jamais entendu râler contre les footballeurs, qui sont payés une fortune pour jouer à la baballe ! Et eux, ne font travailler personne !

Alors si une entreprise fait du bénèf, c'est tant mieux pour elle, c'est son but d'ailleurs.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Re: 2 €le litre d'essence qu'elle solution ? 12 Avr 2011 22:38 #141011

pour moi le soucisest aussi bien des compagnies petrolieres qui se gavent bien grassement en nous regardant galerer, et de notre etat qui fout ses put*** de 65 a 70% de taxes (suivant les carburants) et qui rajoute [size=150:bntadjnb]ensuite[/size] leurs put*** de TVA a 20.6%...
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

Re: 2 €le litre d'essence qu'elle solution ? 12 Avr 2011 22:39 #141012

Les joueurs de foot payent leurs impôts, total s'appuie sur un gouvernement verreux pour ne pas en payer.

Probe GT US 1993

Re: 2 €le litre d'essence qu'elle solution ? 12 Avr 2011 22:51 #141014

diablus écrit: Les joueurs de foot payent leurs impôts, total s'appuie sur un gouvernement verreux pour ne pas en payer.

si il y avait que total....
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]