Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: 2 €le litre d'essence qu'elle solution ? 28 Aoû 2011 16:26 #145927

Salut à tous. :)

J'étais passé au SP98 au début d'année 2011, suite à une mauvaise performance avec du SP95 que j'utilise depuis 1998.

Je viens de remarquer en mélangeant ces deux carburants tout à fait par hasard (SP95+SP98) et cela à plusieurs reprises que ma consommation a baissée, les dernières consommations faites 4 fois de suite se chiffrent à 6.5L/100km ? Ma Probe aimerait-elle bien ce mélange. :smile:

Même en roulant au SP98 je n'arrive pas à ce résultat. :?

Jamais ! Je n'ai enregistré une consommation aussi basse ? D'habitude avec du SP95 et depuis 1998 c'était plutôt 7.3L/100km, mes trajets non pas changés, ma Probe est pareille qu'avant et ma façon de rouler est la même.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2 €le litre d'essence qu'elle solution ? 09 Sep 2011 11:20 #146475

Un diesel n'est réellement valable qu'a partir de + de 20 000km/an sinon go sur un essence.
Pourquoi le prix de la voiture est toujour plus fort, l'entretient aussi.

Le GPL coute pas chere ( pour l'instant ) Un article qui en parle : fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_de_p%C ... A9fi%C3%A9
L'entretien du systeme coute chere , tres peu de pompe à GPL, moin de puissance.

Electrique: coute d'un plein en moyenne 2€ pour 400km d'autonomie environ, par contre le seul model qui dépace les 200 km/h coute 90 000€ ( la tesla = fr.wikipedia.org/wiki/Tesla_Motors )

Sans plomb 98 ( prix en hausse )
1.560 €
SP95 - E10 ( prix en hausse )
1.526 €
Sans plomb 95 ( prix en hausse )
1.527 €
GPL ( prix en baisse )
0.828 €
Gasoil ( prix en hausse )
1.333 €
Gasoil + ( prix en hausse )
1.418 €
E85 ( prix en baisse )
0.874 €

Au final d'apres moin changer de combustible changera pas grand chose au final, car soit tu payera la voiture tres chere / soit les réparation seront chere.

--- Tous depend du nombre de kilometre en moyenne tu effectue /an et surtout le bujet que tu est pres à déboursé pour ton nouveau vehicule

Re: 2 €le litre d'essence qu'elle solution ? 09 Sep 2011 19:04 #146494

Pour résoudre nos problèmes, et ce pas seulement en France mais à l'échelle mondiale, il faudrait s'attaquer à la vraie racine du problème :

à voir absolument et à faire voir au plus grand nombre

Docu
video.google.com/videoplay?docid ... 0256183936

sous-titres anglais si vous récupérez la vidéo (à afficher avec un freeware genre vob sub ou tout simplement VLC):
www.opensubtitles.org/en/subtitl ... masters-en

sinon, le script en français :
http://www.blogg.org/blog-82228-billet- ... 93437.html

ou alors, pour quelque chose totalement en français, on peut se rabattre sur un autre documentaire :
www.dailymotion.com/video/x75e0k ... -fr-i_news

Enfin, même si vous ne parlez pas beaucoup l'anglais, le petit animé ci-dessous est vraiment sympa à voir :
Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green