Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

16V à sec ...Avis à la Confrèrie 05 Avr 2012 13:35 #152840

• Flyingstone
  • Portrait de Flyingstone Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Hello,
J'ai croisée ma 1ère Probe .... :cry:
Lorsque j'ai entendu le moteur démarrer, je n'y croyait pas :schock: , j'ai même regardé si un vieux diesel ne se cachait pas derrière le mur .... :schock: , bhé non, c'était bien la Probe 16V qui savait se faire furtive tellement silencieuse elle était lorsque je l'ai lâché il à 2ans ...., à quelqu'un qui, je pensais, y ferait attention :pinch:

La dessus, j'ai demandé de quand datait la dernière vidange, on m'a répondu au moins un ans :mefie:

En retirant la tige de niveau d'huile, je n'ai trouvé qu'un peu de camboui à l'extrémité :o
(On ne sait pas depuis quand le moteur tourne comme celà ....)
La dessus, j'ai mis l'huile que j'avais dans le coffre et lui ai mis quasi 3.3 L. pour arriver au niveau max. :cry:

Démarrage :arrow: Reste plus qu'un bruit de poussoirs hurlants, pas une fumée ....

Triste, mais pour dire que c'est du solide le 16V :roi:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 16V à sec ... Aie-aie-aie 05 Avr 2012 13:43 #152841

Tu as rajouter 3.3Litres d'huile moteur ! :schock:

Il ne devait plus rester grand chose dans le carter moteur (Pauvre Probe). :cry:
Heureusement que tu étais là ! :)

Je remarque que beaucoup d'automobilistes ne regardent plus leur niveau d'huile, ils attendent que le voyant d'huile s'allume pour en remettre. Parfois c'est déjà trop-tard, le mal est fait. :o
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Re: 16V à sec ... Aie-aie-aie 05 Avr 2012 13:59 #152842

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
Malheureusement sur la probe il n'y a pas de témoins qui s'allume pour indiquer que le niveau est bas, c'est pour cela qu'il faut le vérifier le plus souvent possible, surtout vu l'âge de nos titines, on est jamais à l'abri d'une fuite qui apparaît!

Bon après sur la mienne je l'entend à l'oreille dès qu'il manque un peu d'huile ou lorsque l'huile a dépassé les 7000kms, les poussoirs commencent à chanter... Mais sa ne m'empêche pas de le vérifier fréquemment ;)

Dommage que ta 1ère Probe finisse ainsi :marteau: , vu comment t'entretiens la seconde elle devait être vachement propre il y a 2 ans!
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Re: 16V à sec ...Avis à la Confrèrie 18 Avr 2012 22:55 #153036

• Flyingstone
  • Portrait de Flyingstone Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Ouep, elle quand même dû prendre chère en longévité la pauvre Michigan :beurk:

:arrow: Pour info, elle risque de se retrouver en vente sous peu d'après ce que je sais ....

Alors méfiance si vous tombez sur une annonce du genre 16 V Michigan Sundeck, 1ère mise en circulation 04/98, avec approx 165/170.000 Km / Dept. 60/95 (Possibilité de faire suivre le no. d'immat. en M.P.)
:mad2: Aucun entretien depuis quasi deux ans et demi (si ! les plaquettes AV en 2011), casse d'une jante sur obstacle - vu l'état de cette jante, je doute même que l'amortisseur ait encore sa forme d'origine - et j'en passe ... :marteau:

:arrow: Il faut le savoir .... C'est certainement un loup à elle toute seule désormais !

:!: Je ne viens pas casser içi une vente, mais simplement avertir la confrérie ....
(D'autant plus que la proprio n'est pas encore sur le fofo, alors il risque d'y avoir inscription juste pour mise en vente .... Certains içi savent de qui je parle....)
Désolé, ce post avertira certains, et en décevra d'autres ....

Re: 16V à sec ...Avis à la Confrèrie 18 Avr 2012 23:21 #153037

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Flyingstone écrit: :!: Je ne viens pas casser içi une vente, mais simplement avertir la confrérie ....
(D'autant plus que la proprio n'est pas encore sur le fofo, alors il risque d'y avoir inscription juste pour mise en vente .... Certains içi savent de qui je parle....)

Salut,

Je ne connais pas les histoires qu'il peut y avoir entre ce proprio ou des membres de ce forum, mais je tiens à saluer ta démarche !

Cela évitera à quelqu'un du forum de tomber sur une "mauvaise affaire" ou si il achète la voiture ce sera en toute connaissance de cause ! Un forum et une communauté comme ici (à mon avis) n'a d’intérêt que si elle s'avertit et s'entraide.

Ta démarche ne me choque donc nullement, d'autant si le potentiel vendeur ne s’inscrirait à notre forum que dans son propre intérêt qui est la vente du véhicule, sans même participer et en nous prenant en plus pour des gogos...

Voilà petit laïus peut être inutile mais je donne mon ressenti car ton post m'a fait réagir.

Sur ce bonne soirée !

Ad.

Re: 16V à sec ...Avis à la Confrèrie 19 Avr 2012 09:23 #153041

salut a tous, suis d'accord avec toi... :boxe:
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Re: 16V à sec ...Avis à la Confrèrie 19 Avr 2012 11:16 #153045

Flyingstone écrit: Alors méfiance si vous tombez sur une annonce du genre 16 V Michigan Sundeck, 1ère mise en circulation 04/98, avec approx 165/170.000 Km / Dept. 60/95 (Possibilité de faire suivre le no. d'immat. en M.P.)

:mad2: Aucun entretien depuis quasi deux ans et demi (si ! les plaquettes AV en 2011), casse d'une jante sur obstacle - vu l'état de cette jante, je doute même que l'amortisseur ait encore sa forme d'origine - et j'en passe ... :marteau:
:!: Je ne viens pas casser içi une vente, mais simplement avertir la confrérie ....

Tout à fait d'accord ! :)

Il est bon de signaler et d'avertir pour toutes anomalies ou supercheries pouvant-être rencontrées. Ce qui permet d'entretenir la confiance entre les membres du fofo.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

• Page :
  • 1