Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Y a t-il un electricien sur le fofo? 06 Jui 2012 18:14 #154808

tu as ça ici : www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=16_s

c'est un example, regarde quelle puissance il te faut pour ton compresseur ? alimentation mono, le maxi est 2.2 kw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Y a t-il un electricien sur le fofo? 06 Jui 2012 20:45 #154814

Salut dragks et tous. :)

Je doute fort que le 230volts monophasé avec "bidouillage" puisse faire fonctionner correctement ce compresseur qui était à l'origine branché sur du 380 volts. Tu as un compresseur ancien qui a apparemment déjà bien vécu, il faut voir si la SEGMENTATION de la partie COMPRESSION est bonne. En fait, si tu as de la compression ? La soupape de sécurité doit-être contrôlée, ainsi que l'état d'étanchéité de la cuve qui est apparemment rouillée.

Ce compresseur à l'origine est fait pour un moteur triphasé 380 volts et rien d'autre. Ce moteur d'origine est capable de comprimer cette cuve à une pression d'environ 15 bars.
Avec du 230 volts monophasé chez toi, une prise de courant 16A et un "branchement bidouillé" par divers artifices, tu perdras environ 1/3 de la puissance du moteur, ce moteur avec une puissance restreinte sera t-il capable de comprimer ne serait-ce que 10 bars, voir moins ?

Ce montage bidouillé peut convenir pour des petits ventilateurs, petites pompes, petits moto-réducteurs, etc..
Il y a aussi une mise en garde qui est TRÈS IMPORTANTE :!:
Ce montage est totalement déconseillé pour les moteurs de compresseurs.
sites.google.com/site/rebobinag ... ri-en-mono

Branchement d'un moteur 380v triphasé sur du 230v monophasé avec des explications (mais pas pour des moteurs de compresseur).
couteliers.com/archives/moteurs/ ... index.html

Voilà ! Tu sais tout ou presque sur ce branchement 380v en 230v, faut-il réellement continuer... ? Ou revendre ce compresseur 380v sur Leboncoin pour en acheter un neuf monophasé 230v. :)
www.leboncoin.fr/bricolage/220975297.htm?ca=5_s
www.leboncoin.fr/bricolage/329774657.htm?ca=5_s

Tu peux toujours faire des essais en achetant un CONDENSATEUR (calculer sa valeur), j'ai pu voir le prix d'un condensateur dans les 25 euros, c'est cher ! :oops:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Y a t-il un electricien sur le fofo? 06 Jui 2012 22:25 #154822

• dragks
  • Portrait de dragks Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
merci encore A TOUS

donc la plus simple est de rester en 380 ?

la personne qui avai le compresseur l'utiliser encore mais sur le 380 est vu que la cuve fait environ 250 L est il monte a 25 bars pour faire de la peinture pour moi sa serai le top :?

Y a t-il un electricien sur le fofo? 07 Jui 2012 18:40 #154836

si la puissance du moteur 380 ne dépasse pas les 2.2 kw, le variateur de vitesse marche trés bien. ;)

je fais fonctionner mon pont élévateur 380 sur mon réseau nonophasé. 8)

Y a t-il un electricien sur le fofo? 08 Jui 2012 21:11 #154859

• dragks
  • Portrait de dragks Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
slt
ok je te remerci, je vai regarder sa 8)

• Page :
  • 1
  • 2