Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

juste pour le blabla... 23 Jui 2020 21:25 #183539

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
bonsoir la foule,

c'est juste pour raconter mon nettoyage mécanique.
Toute l'admission a été entièrement démonter, La pipe d'admission démontée, nettoyée intérieure/extérieure , sablée et repeinte. Toute les durites de dépression changer par des silicones.




Tel que c’était parti , j'ai aussi fait mes couvres culasse,





Comme j'en avais parler dans un autre post, j'ai aussi changer mon capteur de cognement. Donc j'ai vidangé la flotte, j'ai mis un calorstat neuf. J'ai également démonté les rampes d'injecteur, leurs ai change tous les joints.Comme je me retrouve avec une admission propre ( d'une chose à l'autre, je n'ai même pas fait de photo de l’intérieur, c'est aussi propre que l’extérieur après sablage), j'installe un catch tank oil histoire de ne pas rebalancer des vapeurs d'huile, et je bouche cette vanne EGR (toujours ne pas redegueulasser trop vite).







Tout ceci n'est que esthétique, mais la voiture était en panne. Elle donnait des acoups en roulant , elle ne gardait jamais son ralenti correctement, puis un jour , elle cale à un feu rouge .....puis plus rien !!! Avec le confinement , je ne peux pas m'en occuper , mais je peux commander tout ce que je peux, d'ou le nettoyage et les changement de pièces. Donc on continu, je change aussi le capteur de vilebrequin, je rechange ma tete d'allumeur,je règle ça comme le tuto dit de le faire. Mais la voiture me donne encore des a-coup a l'accel, là je change le faisceau d'allumage. Bien que j'ai toujours eu du mal a le comprendre, mais le fait de le changer , ça roule niquel !!!!!!

Alors quand je dis que ça roule niquel, c'est pas non plus du chrome !!!! Quoique je fasse, je n'arrive pas à effacer mes codes erreurs. J'ai installé a une prise USB en lieu et place d'allume cigare ( haaa oui , j'ai arrêté de fumer !!!!) et il me donne la tension électrique. Alors c'est peut être normal, mais j'ai une baisse de tension au fil du temps ( et un temps totalement aléatoire) , Meme si c'est mal etaloner, ça donne une idée de la chose , une fois le moteur en route , ça tourne à 14.2V , et de façon aléatoire , ça descend à 13.6V. Je suis en test , j'ai virer le relai, et le fusible de la climatisation , vu qu'elle ne fonctionnait pas, en me disant que ce dysfonctionnement pouvais être a l'origine de cette variation électrique !!!! (en cours de test ,j'ai pas assez rouler aujourd'hui).

Voila, j'ai fait mon tour de mes dernières occupations!!! la prochaine pour moi , est de démonter le réservoir d'essence !!!! pour changer toutes les durites, après 24 ans, c'est pas très joli !!!! Histoire d'avoir le réservoir dans les bras, je vais aussi changer le bloc de la pompe a essence complet !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

juste pour le blabla... 23 Jui 2020 22:48 #183540

Sacré travail que tu entreprends là. :thup:


Pour les à-coups en roulant.
C'est le faisceau d'allumage en cause, et suivant la force des à-coups, ce peut-être 1 fil de bougie ou plusieurs fils de bougie dégradés. J'ai eu ceci sur ma Probe 16V à 85000 km sur 1 seul fil de bougie, des à-coups légers et perceptibles à un redémarrage à un feu Stop ou à un changement de vitesses. En roulant continuellement en 5ème tu ne sens rien.

Pour ta tension qui varie, c'est pas normal.
La tension aux bornes de la batterie, moteur au ralenti, doit-être de 14,2 volts stables, phares allumés ou pas, ralenti accéléré ou pas. C'est le groupe Alternateur + Redresseur intégré à l'alternateur qui régule cette tension de 14.2 volts aux bornes de la batterie. La batterie ne sert qu'à démarrer le moteur, ensuite c'est l'Alternateur qui distribue le 14.2 volts dans tout le véhicule, c'est lui le maître de toute l'installation électrique, en même temps il recharge la batterie pour un second démarrage.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

juste pour le blabla... 24 Jui 2020 22:42 #183543

Bonjour à tous,
Une petite précision, c'est le régulateur qui gère la tension.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

juste pour le blabla... 19 Déc 2022 13:06 #187258

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
re ...... je ne vais pas refaire un post de plus pour du blabla ;)

cela faisait un moment que je n'avais pas mis les mains dans la voiture. Pres de 3 ans. Mais il y a bien un moment ou il faut y aller !!!
Ma femme me dit " y a bruit bizarre!!!", ma réponse (histoire de la tranquilliser):" normal, tu sais pas conduire" ............. me suis fait détruire, j'ai failli mourir !!!!





on remarquera mon sens de l'ordre et du rangement .



Plus sérieusement, tout est parti que le palier qui tient le cardant droit ( le plus long), était totalement libre. Les boulons ont du être mal serrer, ont vibrer, desserrer et foirer le pas de vis. Obligation de repercer, et de retarauder. Puis un coup de propre correct, vu que le moulin est suspendu. On change les joints spi de sortie de boite, le joint du carter d'huile les soufflets des 2 cardans, vidange du bloc, de la boite et de l'huile de direction. Tous les supports moteur changés ,alternateur changé. bon si j'avais eu plus de temps, J'aurais voulu faire plus , mais j'étais timé. Apres ca , les 4 disques de frein avec leurs plaquettes, les étriers arrières. jJétait pas du tout branché photos , mais il y en a eu tout de même de prise!!!!



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ptimarc.

juste pour le blabla... 19 Déc 2022 14:15 #187259

Waouh !... Ca, c'est de la grande mécanique avec ménage à fond.

Je connais des personnes, si elles se mettent à ranger leurs affaires, elles ne retrouvent plus rien, parce que c'est trop bien rangé.

Mdr ! Parfois la Probe peut mener à un divorce, quand la réponse donnée à une interrogation faite par Mme sort trop vite, je vois qu'on a faillit perdre un membre de valeur.. :lol:

Merci pour tes photos, c'est sympa.
On voit que tu as entrepris du lourd, ta Probe ne sera que mieux ensuite, elles vont bientôt devenir des futurs collectors, les tarifs de vente ont pris de la valeur sur Leboncoin.

Bon courage à toi ptimarc.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

juste pour le blabla... 27 Déc 2022 10:22 #187269

Bonjour ptimarc,

Tu as un MP.
:thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

juste pour le blabla... 05 Fév 2023 17:05 #187334

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
bonjour à tous,

quelques infos de ma satané voiture. A la suite de la sortie du moteur, elle a redémarré, et très bien rouler!!! j'ai tout de même eu quelques déconvenues: la cosse de l'alternateur mal serrée, ainsi que celle du démarreur. bien sur je ne m'en aperçois qu'au moment de démonter. Donc maintenant elle a un alternateur neuf et dans mon stock j'avais le démarreur.
Mais comme je suis un chat noir, et bien c'est pas tout. Maintenant elle a décidé de ne plus démarrer. je viens de changer le capteur de vilebrequin. mais toujours rien, je suis encore bon pour un changement d'allumeur.
brefffffffff moi et ma voiture c'est du "je t'aime ,moi non plus"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

juste pour le blabla... 05 Fév 2023 20:01 #187335

Bonjour ptimarc et tous,


C'est vraiment pas de chance. :sad:

Tout fonctionnait bien, jusqu'à ce que tu t'aperçoives de quoi ? Secousses en roulant, ratées allumage, elle broute par moment ?

Alternateur neuf !
Regarde si aux bornes de ta batterie, tu as environ 14V. C'est sans doute pas facile à voir, juste avec le démarreur qui fait tourner l'alternateur, et un moteur qui ne veut pas démarrer. C'est déjà un 1er contrôle.

Voir si fusibles OK.
Si tu as travaillé avec la batterie branchée, ça va vite de cramer un fusible, est-ce que le 12V arrive bien à l'allumeur, clé de contact mise avant démarrage.

Je n'ai pas le début de la panne. C'est quoi, qui t'a mis la puce à l'oreille que quelque chose n'allait pas ? Ou alors tout allait bien, la panne s'est produite après les travaux.

A +
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

juste pour le blabla... 27 Fév 2023 12:07 #187401

  • ptimarc
  • Portrait de ptimarc Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 179
re bonjour (désolé du temps de reponse),

effectivement j'ai eu des signes précurseurs: mon voltmètre qui faisait du yoyo, j'ai "trop" rapidement accusé l'alternateur. j'en commande un, puis en le changeant , je m'aperçois que sa cosse était pas serrée.
pour le démarreur même chronique: il ne se lance plus du tout. on utilise la vieille technique des anciens, en lui tapant dessus, il se lance toujours pas. Je le démonte pour le changer, et là je vois qu'également sa cosse n'est pas serrer. Vu que j'avais commencé , je le change tout de même par celui que j'avais en stock. Je me plaignais que ma voiture était "mollassonne" au démarrage , et bien c'était le démarreur. Maintenant elle démarre réellement "au quart de tour".

Ensuite elle me fait le coup de plus du tout démarrer. Je check les contrôle d'usage à ce problème. J'essaie de la démarrer avec la prise diag shuntée, elle ne pete toujours pas. Là j'ai 90% de chance que ce soit l'allumeur, 300€ plus tard, elle démarre. Tout le réglage qui va bien pour caler l'avance avec le ralenti...... et c'est reparti comme si de rien n'était!!!!
Mais la voiture ne s'avoue pas encore vaincu, maintenant elle me perds de l'eau au niveau du radiateur. pour l'instant je fais des compléments, et la mi mars, je changerai le radiateur. Je pense qu'il est pas en cause, mais il a 27 ans, et les ailettes s'effritent comme des confettis. et cela me permettra de changer les durites qui vont avec !!!

Bref, ca fait un peu "jeanmichel racontesavie" , mais pour ceux qui découvrent encore cette voiture , ca peut encourager pour les remises en route à venir !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

juste pour le blabla... 27 Fév 2023 12:53 #187402

Bonjour ptimarc et tous,

Merci pour ces nouvelles, on sait que : Quand un problème arrive, ensuite les soucis se pointent en séries.... C'est la loi de Murphy (soucis en séries)

Eh hop ! Comme ci ça ne suffisait pas, un remplacement d'allumeur pour ton V6, comme si il devait rendre l'âme juste à ce moment, c'est pas croyable quand ça si met..


Tu peux regarder sur ces photos pour les fuites du radiateur, mais c'est pour 16V, le radiateur V6 est fabriqué à l'identique. Je pense que tu as déjà regardé. Le faisceau du radiateur est serti avec un joint, il suffit de resserrer les pattes et bien souvent ça ne fuit plus. (voir photo)
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Le_radiateur_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 295 invités et aucun membre en ligne