Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: besoin d'un avis de "probiste" 10 Fév 2006 12:56 #23034

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium
L'entretient peut te couter tres cher,surtout si tu vas chez Ford,maintenant si tu es bon mecano tu peut t'en sortire a tres bon prix.Ou si tu connais un bon mecano qui travail pas trop cher et qui accepte les pieces que tu lui apporte.Maintenant tu peus avoir les pieces au USA,mais la il y a un petit Bemole la douane,mais tu es encore gagnant part apport a Ford,ou bien faire comme moi tu demande au marchand de ne pas mettre de valeur sur le colis ou mettre echantillon ou bien cadeau.
Ou si non avec des bon plan sur ebay j'ai eu mon kit distri complet pour 150 euro, pompe a eau 70 euro,16 poussoirs hydraulique 250 euro, kit joint complet moteur pour 70 euro,kit embrayage 150 euro,et j'en passe tu fait deja tous ces prix enssemble et tu vas chez ford et tu vient me dire combien tu en auras.Maintenant la probe a un tres bon moteur et si il est tres bien entretenu tu auras aucun sousci et pour les poussoirs tu a encore un petit remede si ils font un leger petit bruit. ;-) ) Pour moi la probe est une voiture tres fiable meme si des fois elle fait des petit caprisses ;-) ) .Et il faut faire attention une voiture qui as beaucoup roulé et tres bien entretenue ,peut des fois etre bien meilleur qu'une qui as tres peut de km et qui est resté de long mois a l'arret a mediter .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'un avis de "probiste" 10 Fév 2006 13:13 #23039

• moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
ca me freine un peu tout ca qd meme (snif).
concernant celle qui a 155 000km, qu'est ce qui pourrait tomber en panne "rapidement", en sachant que pas mal de pi?ces ont été changées (voir liste au dessus).

sinon niveau assurance je me suis renseigné, c pas donné, malgré la puissance pas énorme et la vétusté des mod?les (1000? en tout risque, avec 23% de bonus, et je suis pas jeune chauffeur, sinon env 600 au tiers)
v6 michigan 1997

Re: besoin d'un avis de "probiste" 10 Fév 2006 13:22 #23041

• probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Attention toute les pieces que j'ai mis la ne sont pas des pices qui on l'aché.Je les ai juste pris pour me refaire une Probinette a neuf.Les seul gros problemes ont ete l'etrier de frein arriere gauche et le collecteur d'echappement sur plus de 2ans.Alors moi je dis Probinette 100% fiable.Maintenant tu trouve un bon mecano qui te ferras la distri en max 3h ,cela te reviendra bien plus que 150 euro de piece + main d'oeuvre pour une voiture lambda.Regarde combien de persone revendent leur bon tdi soit apres le kilometrage prescrit pour la distri ou le nombre d'année vu le prix qu'on leur demande.Pour golf tdi 1 journée de travail et plus de 1000 euro ;-) ) .Maintenant il est vrais que la probe n'est pas une voiture lambda et il faut un peut se debrouiller,mais deja avec les gens du forum tu peus deja te depanné a domicile.

ps:Tien encore une idée d'emission pour M6 Deppanage Probe a Domocile :razz: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: La je vais trouver la sortie ;-) )

Re: besoin d'un avis de "probiste" 10 Fév 2006 13:26 #23042

• alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
pour la distribution, renseigne toi a quel kilométrage elle a été faite.
changer en 2001 c'est tr?s vague, le gars a pu faire 10 000 km comme 60 000 !!!
ensuite je ne vois pas ce qui pourait tomber en panne, il semble que la voiture a été entretenue. mais rien ne vaut une confirmation visuel.
assurer ta future probe en tourisque, je ne vois pas trop l'interet car si tu te prends un carton assé grave pour qu'elle parte en épave tu ne touchera pas grand chose, au tiers me semble plus conseillé, avec option bris de glace, assistance ...

Re: besoin d'un avis de "probiste" 10 Fév 2006 13:38 #23043

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium
ok, merci en tout cas pour vos renseignements.
je vais essayer la probe demain matin ou dimanche matin.
Je verrai bien si j'ai le "coup de foudre" :)
v6 michigan 1997

Re: besoin d'un avis de "probiste" 10 Fév 2006 13:49 #23044

• alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
ok
n'hésite surtout pas a venir nous faire tes commentaires ou poser d'autres question.
si tu peux fais des photos.

Re: besoin d'un avis de "probiste" 10 Fév 2006 15:40 #23045

pour info la mienne est partie ? 2800? . elle était entretenue mais il y avait la distri ? faire dans 20000-30000 km environs ( fait ? 100000 et elle avait 170000 ).

donc si elle est correcte une probe de 155000km ? 2800 c'est tou0t a fait réaliste je pense.
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Re: besoin d'un avis de "probiste" 10 Fév 2006 18:16 #23050

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium
slt,

je suis allé essayé celle de 150000km ce soir.
ba j'ai été franchement décu. Elle etait en mauvais état :
- siege conducteur en cuir entierement depiécié sur le coté.
- cache écrou sur les jantes dépeints
- coffre qui tient avec un bou de boit (les verrins sont morts)

Enfin bref, j'avais vraiment l'impression d'?tre dans une vieille voiture non entretenue.

J'ai juste une autre remarque, mais qui la ne concerne pas directement l'état de cette voiture, ce sont les performances.

Je poss?de une ZX turbo D de 92ch, et j'ai l'impression qu'elle a plus de reprise que le moteur 2l 16. (franchement la zx, meme si y'en a qui trouve ca "vieux", je trouve qu'elle a de bonnes perfs en fin de compte, surtout en reprise. le defaut est le bruit de tracteur au demarrage :) )

bon sinon je vais essayer celle de 62000km dimanche. La, apparement le gars est un passioné, donc entretien etc ont l'air nickel.
v6 michigan 1997

Re: besoin d'un avis de "probiste" 10 Fév 2006 18:55 #23051

faut esperer que tu auras plus de chances avec la suivante ;-) ) par contre pour les reprises attention, la 16v est plutot molle en dessous de 3500-4000, donc si tu as testé les reprises ? 2000tr faut pas rever ( c'est pour ç? que j'ai revendu la mienne d'ailleurs ) ... par contre passé 3500 ç? doit partir franchement.
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Re: besoin d'un avis de "probiste" 10 Fév 2006 19:20 #23052

• probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Il est sur que si tu la conduite comme ton Td ,le 16v comme dis jwrtwan ne se reveille que appartire de 3000 t/m ,maintenant il faut pas oublier que tu na pas de turbo et que tu as peut etre eu l'impression .Maintenant il est vrais que le 16v est un peut creux en dessous de 3000 t/m et la apres il se reveille.