Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: besoin d'un avis de "probiste" 13 Fév 2006 12:33 #23168

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
cool, filme le si tu as un camescope !!! ;-) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'un avis de "probiste" 16 Fév 2006 21:05 #23268

• moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
slt les gens

le jour J approche !!!
je vais chercher la probe demain :-P
v6 michigan 1997

Re: besoin d'un avis de "probiste" 17 Fév 2006 00:22 #23272

et alors cette probe ?

Re: besoin d'un avis de "probiste" 17 Fév 2006 22:21 #23296

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium
bonsoir

je suis donc allé chercher la probe ce soir.
J'ai fait un peu de route et 100km d'autoroute.
J'ai donc pu tester un peu la b?te...
C'est pas un foudre de guerre, mais bon c'est dej? pas trop mal...
Par contre niveau reprise en 5eme, c'est pas son fort.
J'étais sur autoroute, légére cote, j'étais a 120, je remet pied au plancher et la ..... ba pas grand chose, j'ai pas ralenti mais pas accéléré non plus :)
le gars dérriere en laguna me collait et devait se dire "mais quest ce qu'il fou avec sa voiture de sport il avance pas :)

Je reviens toujours avec ma zx, mais j'ai limpression qu'elle avait plus de reprises, surtout a 120/130

Mais je ne suis pas decu de mon achat !
Le seul autre probleme que j'ai rencontré en rentrant chez moi, ba c'est que la voiture dans le garage, c juste juste, il est pas trés large. Donc pour ouvrir la porte une fois dans le garage c'est chaud.
Je vais mettre de la mousse sur le mur, au niveau de la porte.

@+
v6 michigan 1997

Re: besoin d'un avis de "probiste" 17 Fév 2006 23:33 #23307

moby25
c'est bizarre cette histoire , si tu appuis pied au plancher ca devrait dépasser tres largement les 120 m?me en cote ...

Re: besoin d'un avis de "probiste" 17 Fév 2006 23:47 #23309

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Enleve le frein a main :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ,ok je sors

Re: besoin d'un avis de "probiste" 18 Fév 2006 09:25 #23321

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium
elle devrait avoir la patate en 5eme a 120 meme en cote ?
parce qu'en fait a 120, elle doit pas etre tres haute ds les tours. En 4eme, jsuis daccord elle repartait, mais en 5eme....

Je suis conscient aussi qu'elle n'a que 115cv, et que ca ne peut pas etre un v6.

Mais je sais que le gars a qui je l'ai acheté, roulait "papy" avec, ce qui expliquerait le comment du pourquoi :/

Enfin en tout cas, j'esp?re qu'elle va se décrasser la titine. J'ai pas envie de me faire gratter par des twingos :)

+
Moby
v6 michigan 1997

Re: besoin d'un avis de "probiste" 18 Fév 2006 10:28 #23323

ca dépend de la cote...
Mais ? 120... tssssss
Faut passer la 3eme !! :shock:
Et au revoir la laguna !

Je sais pas pour les 16v, mais sur le V6 la 5eme est exagérement longue, volontairement, pour pouvoir faire des economies de carburant
Sur la mienne c'est pareil, testé encore hier, en 5eme en cote elle accél?re autant qu'une 306 diesel pas turbo.

Re: besoin d'un avis de "probiste" 18 Fév 2006 10:57 #23332

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je rigolais mais bien sur que la 5em est une vitesse economique surtout sur le 16v.Je vais te dire le 16v est bon sur les 3 er vitesse et sur autoroute si tu veus dépassé ou donnée une bonne petit pelté repasse la 4em ,tu as une essence qui a moins de couple a bas regime ,le 16v ne se reveil que apartir de 3000 t/min alors sur une vitesse economique comme la 5em normale qu'elle part pas comme une fusée.Maintenant il faut oublier la coduite du diesel et quand tu as envie de te taper un peut de vitesse tu repasse une vitesse inferieur.Tu vas serte consomé un peut plus mais tu ne fait pas ca tous les jours non plus ;-) ) .Maintenant si tu magnie bien ton 16v sur les 3er vitesse tu peus deja en laisser pas male sur le carreaux.Mais il est vrais que dorigine elle est pas au top mais je trouve tres correcte pour les 115 donnée dorigine.Maintenant il te reste plus qu'a faire quelque petit modif pour amélioré tous ca.Mais avant de faire tous ca fait une bonne vidange et controle bien tous tes niveau si tous est ok,on ne sais jamais commen test entretenue la voiture.Et bonne amuse avec ta 16v,tu verras tu vas l'adopté de suite,meme si j'ai pas le v6 que jaurais voulu ma 16v je m'en passerais pas pour rien au monde.

Re: besoin d'un avis de "probiste" 18 Fév 2006 13:14 #23341

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium

probe16vbelgium écrit: Je rigolais mais bien sur que la 5em est une vitesse economique surtout sur le 16v.Je vais te dire le 16v est bon sur les 3 er vitesse et sur autoroute si tu veus dépassé ou donnée une bonne petit pelté repasse la 4em ,tu as une essence qui a moins de couple a bas regime ,le 16v ne se reveil que apartir de 3000 t/min alors sur une vitesse economique comme la 5em normale qu'elle part pas comme une fusée.Maintenant il faut oublier la coduite du diesel et quand tu as envie de te taper un peut de vitesse tu repasse une vitesse inferieur.Tu vas serte consomé un peut plus mais tu ne fait pas ca tous les jours non plus ;-) ) .Maintenant si tu magnie bien ton 16v sur les 3er vitesse tu peus deja en laisser pas male sur le carreaux.Mais il est vrais que dorigine elle est pas au top mais je trouve tres correcte pour les 115 donnée dorigine.Maintenant il te reste plus qu'a faire quelque petit modif pour amélioré tous ca.Mais avant de faire tous ca fait une bonne vidange et controle bien tous tes niveau si tous est ok,on ne sais jamais commen test entretenue la voiture.Et bonne amuse avec ta 16v,tu verras tu vas l'adopté de suite,meme si j'ai pas le v6 que jaurais voulu ma 16v je m'en passerais pas pour rien au monde.

C'est exactement ce que je m'apr?té ? dire....

Oubli la conduite mazoute, l? o? ton mazoute s'arr?te l'essence bondi.....!!!

La 5 ?me est certe assez longue, mais ça m'étonnerai que tu pousse ta 4 éme ? 180-190 km/h avec ta ZX trubo D.....?! ;-) )
Moi je trouve aussi que pour 115cv tu en laisse un paquet sur le carreau, ça c'est indéniable..... puis faut pas se leuré, c'est coupé assez chic et confortable et c'est malheureusement souvent au dépriment des sensations, on perd une impression de vitesse et pourtant, attention aux radars.... ;-) ) ;-) ) ;-) )

Si tu as encore ta ZX, retourne faire un tour avec et tu vera qu'il y a bien une différence sur le compteur..... ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=