Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

besoin d'un avis de "probiste" 08 Fév 2006 22:23 #22978

• moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
salut ? tous,

j'aurai besoin d'un avis concernant l'achat d'une probe.
Je ne connais pas tr?s bien cette voiture, mais j'ai découvert qu'elle bénéficiait d'un rapport qlité/prix trés intéressant.

Voila, j'ai trouvé sur une annonce une probe 16v toute options (cuir...) 155 000km ? 2800?

Qu'en pensez vous ?
Est-elle trop kilométrée ?
ce moteur est-il solide (apparement il vient de mazda, donc j'aurai plutot tendance ? dire oui mais bon...)

Merci de vos réponses
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: besoin d'un avis de "probiste" 08 Fév 2006 22:54 #22979

• alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Bienvenu sur Passion Probe.

Le prix semble correct, effectivement le moteur est solide certaine 16v approchent des 300 000 et ont encore un moteur qui respire la jeunesse.
maintenant il faut la regarger sous tout les angle :

etat de la carrosserie
courroie de distribution, a quel kilom?trage elle a été faite
les autres courroies
l'état de l'échappement et du silencieux
les pneus
etc ...

les pro de la 16v te diront aussi ce qui faut regarder d'autre.

Re: besoin d'un avis de "probiste" 09 Fév 2006 09:16 #22981

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium
merci pour ta réponse.

Oui ce que me fait un peu peur sur ce genre de voiture, au niveau kilométrage et année, ici 1995, ce sont les réparations, donc celles dues ? l'usure.
Ligne d'échappement, courroie en effet qui, si elle n'a pas été faite sera ? faire.

J'ai trouvé un autre mod?le 2 fois plus cher (enfin ca ne fait que 5500?), mais datant de 98 et n'ayant que 65000km.

Vers quel mod?le dois-je me pencher, vaut-il mieux prendre le mod?le beaucoup moins cher et entamer des réparations, ou jouer la sécurité avec un mod?le moins ancien.

ps : Un truc que je préfére sur l'ancien mod?le est la couloir noire :) , la moins ancienne est grise...
v6 michigan 1997

Re: besoin d'un avis de "probiste" 09 Fév 2006 14:08 #22982

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut...

Le moteur FS (Mazda) de la Probe 16v est sacrément robuste, 155 000 kms n'est rien si il a été entretenu correctement, ces blocs sont tr?s dur ? casser si ils sont entretenu convenablement, l'une ou l'autre ? ces prix ceux voitures restent de bonne affaire..... ;-) ) ;-) ) ;-) ) ;-) ) ;-) )

De plus comme l'a dit Alf on a içi des Probe 16v qui ont plus de 300 000 kms et qui sont en pleine forme...

En revanche il est vrai qu'il vaut mieu que la distri soit faite car sinon ça peut te couter cher.... Vérifier aussi que les poussoirs hydrauliques ne se font pas entendre pour le moment et que les étriers arri?re ne soit pas grippé, ce sont leur deux point faible les plus fréquents..... ? part ça pas grand chose ? signaler si ce n'est la routine, vérifier les plaquettes, les amortos....etc.....

;-) ) ;-) ) ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: besoin d'un avis de &quot;probiste&quot; 09 Fév 2006 14:30 #22984

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium
slt maniacSound et merci pour ta réponse.

Au niveau des poussoirs hydrauliques, quand j'essaierai la voiture, ca sera flagrant le bruit ? ou je peux me faire "avoir".
Sinon concernant l'entretien le gars m'a dit qu'il faisait les vidanges tous les 15 000km (je trouve que ca fait beaucoup non?). sur ma voiture actuelle je fais tous les 9000 env.
Je pense en effet que la distrib sera ? faire rapidement, car je crois bien que c'est tous les 80000km.
v6 michigan 1997

Re: besoin d'un avis de &quot;probiste&quot; 09 Fév 2006 18:07 #22997

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
salut, le mieu et d'aller voir les deux pour se faire une idée !!
j'ai un petit penchant pour les modeles de 96?98, jantes plus jolies et intérieur plus sympa au niveau des portes ;-) )

aprés faut voir si l'ecart de prix vaut le coup :roll:

Re: besoin d'un avis de &quot;probiste&quot; 09 Fév 2006 21:00 #23005

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium

moby25 écrit: slt maniacSound et merci pour ta réponse.

Au niveau des poussoirs hydrauliques, quand j'essaierai la voiture, ca sera flagrant le bruit ? ou je peux me faire "avoir".
Sinon concernant l'entretien le gars m'a dit qu'il faisait les vidanges tous les 15 000km (je trouve que ca fait beaucoup non?). sur ma voiture actuelle je fais tous les 9000 env.
Je pense en effet que la distrib sera ? faire rapidement, car je crois bien que c'est tous les 80000km.

Oui t'inki?te pas les poussoirs ça fait beaucoup de bruit d?s qu'ils commence ? ?tre fatigué (un peu un bruit de mazoute ou de tracteur), m?me qq'un qui ne s'y connais pas remarque le bruit suspect....

Pour la vidange effectivement, le mec ? l'air d'?tre un partisant du moindre effort, c'est entre 5000 et 10 000 kms suivant utilisation normalement, au del? ben c'est encore les poussoirs qui déguste, m?me avec une bonne huile... :?

Pour la distri, c'est tout les 90 000 kms ou tout les 5 ans (précaution Ford), ne pas rigoler avec ça, et il vaut mieu l'exiger ? l'achat si elle n'a pas été faite car un kit distri peu revenir ? cher chez Ford..... :shock:

Sinon entre les deux models, comme l'a dit Fadagio il y a des petites différences de design, perso je trouve les anciens intérieur de porte mieu fini (car le cuir rempli tout le panneau de porte) mais les derni?res versions sont indéniablement plus joli point de vu design (beaucoup plus moderne)..... Enfin c'est une histoire de go?t et ça reste du détail car je trouve les deux assez sympa quand m?me.....

Bon sinon quand tu aura ta belle pense ? venir nous la montrer qu'on l'admirer...... " Toutes les Probe sont belles ? voir " :cool: ;-) )

Re: besoin d'un avis de &quot;probiste&quot; 09 Fév 2006 21:25 #23006

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium
oui c'est sur le mieux serait d'aller voir les deux. Mais il est vrai aussi que l'écart de prix est assez important. Mais je suis prés ? mettre plus, car si c'est pour en prendre une moins ch?re mais source de probl?mes...

Quand tu dis cher la distri, c'est dans quel ordre de prix ?

voici les 2 annonces que j'ai vu :

occasions-particuliers.caradisia ... 852261.htm

Concernant celle ci, il y a en effet plusieurs pieces recentes parmis celles-ci : (copie mail du vendeur)
"- 4 pneus ( deux pneus quasi neufs offert en plus)
- embrayage
- silencieux
- 4 ammortisseurs
- plaquettes de freins
- batterie en 2002
- Distribution en 2001
"

L'autre

www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 03308.html

Je ne savais pas que les mod?les 96/98 était légérement différents. la plus vieille date de nov 95, je ne sais pas si c'est considéré comme un mod?le 96...

Par contre j'ai bien vu la différence entre les 16v et 24v, rien qu'au niveau des jantes c'est pas pareil...
v6 michigan 1997

Re: besoin d'un avis de &quot;probiste&quot; 10 Fév 2006 10:12 #23028

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Perso quand j'en cherché une, j'en avais dégoté une dans l'sud, une noir et le mec refusé de faire la distri, j'avais été donc me renseigné chez Ford pour connaître le prix d'une distri, et l?....... :shock: il m'annonce environ 1000 ?, et il m'avais imprimé ? l'époque le devis détaillé, donc pas du pipo..... alors prudence quand m?me.....

Bon sinon pas d'affolement tu peu toujours te procurer un kit distri sur Ebay USA, mais faut pouvoir le monter apr?s.... ;-) )

Re: besoin d'un avis de &quot;probiste&quot; 10 Fév 2006 10:58 #23031

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium
oula, en effet c'est pas donné. Ca me fait peur qd meme. L'entretien ? l'air d'?tre assez couteux sur cette voiture non ?
Ca doit pas ?tre évident d'en trouver une avec une distrib récente.
Ou alors faut négocier le prix.
Ca le fait de négocier celle ? 2800? (qui n'est déja pas chere) ? Genre ? 2500, pour motif que la distrib est a refaire ou le gars va me prendre pour un fou. :)
v6 michigan 1997