Eric écrit:
Thierry31 écrit: s'il s'avérait que soient vendues ces infos j'envisagerai sérieusement une action en justice.
Bon bin l? au moins ça a le mérite d'?tre clair, le sujet est clôs:
Olivier n'a plus qu'? formater sa base de données et ? vendre un disque dur vierge sur Ebay.
Oui, c'est clair. Olivier n'a plus qu'? avoir un brin d'intelligence et de mettre ? disposition GRATUITEMENT la base de donnée qui a été alimentée par les utilisateurs.
Définitivement on ne se fait pas d'argent sur le dos de bénévoles/utilisateurs ! 
Et qu'il ne vienne pas dire que le prix c'est pour compensation du travail qu'il a fourni. Le PCDF est une association loi 1901 et comme 99% des associations, elles sont basées sur le bénévolat. Si on veut gagner de l'argent, on ne participe pas ? une association. Point barre !
Lorsqu'on s'investit dans une association/club/etc. on doit accepter que ce qu'on donne en temps/matériel/autre soit en pure perte et qu'on ne soit payé en retour que par la considération des autres.
Malheureusement Olivier n'a pas du tout l'esprit associatif. C'est bien dommage, et oui ça me rend furieux qu'on puisse réagir comme lui.
Eric écrit: 3615 DEPANN'9 la solution ? tous vos idées noires
Tu vas me faire un proc?s pour plagiat, l??
Je ne comprend pas ton argument, mais c'est comme ça que tu vas faire avancer le débat...
Eric écrit: Perso, ce que je balance sur le net (remarque, peut-?tre que ça n'a aucun intér?t pour personne) bin c'est cadeau, je vois le web comme une mise en commun d'infos. Maintenant si un petit f?té utilise mes propos pour éditer un bouquin, par exemple, bin tant mieux pour lui, j'avais qu'? y penser avant lui.
Justement ce qu'on donne comme info, c'est un don, c'est pas pour que d'autres se fassent du fric avec.
Eric écrit: En plus le forum a déj? été mis en vente, quand il était encore en ligne. A ce moment l?, personne n'y voyait d'objection... voire m?me beaucoup trouvaient que c'était une bonne chose puisque ça signifiait changement de webmaster. Alors je pige pas trop car pour moi, mettre en vente alors qu'il est en ligne ou pas c'est strictement la m?me chose.
D'une, je n'étais pas plus d'accord ? l'époque que je ne le suis maintenant. De deux, beaucoup pensent que Olivier et ADM ne font qu'un et que la magouille de "vente" était un bluff et qu'il n'y a jamais eu réellement de vente. Ce lui permettait juste de foutre la merde en faisant croire que ce n'était pas lui... Sérieusement tu penses vraiment qu'un inconnu qui n'a pas de Probe et ne fréquente pas les forums va acheter plusieurs centaines d'Euros une base de données d'un forum freeware avec des données utilisateurs qui n'ont aucune valeur marchande ??? Moi non, je n'y crois pas un seul instant !!
Eric écrit: Je constate tout de m?me que vous avez du mal ? vous mettre ? la place des autres (et je ne dois pas ?tre tout seul ? avoir eu le malheur de ne pas naviguer entre les 2 forums).
Mouarf
Eric écrit:
Thierry31 écrit: la façon de concevoir notamment les meetings sont différentes.
L? je trouvais justement sympa que lors des 2 derniers "gros" meetings PP et PCDF se soient rapprochés, pas toi?
Le fait qu'il y ai deux associations/clubs emp?che de faire des choses en commun ? Cela permet juste de respecter l'esprit de chaque club et de faire des rassemblements communs de temps en temps.
Personnellement des meetings de voitures américaines ou autre, comme les organises le PCDF, j'en ai fait quelques uns ? une époque, c'est pas ma tasse de thé. D'un autre côté, les meetings façon Passion-Probe plus tournés bouffe/picole/rigolade/pourrissage de voiture avec un peu de meeting automobile au milieu, je conçois tout ? fait que ce ne soit pas du go?t d'une grosse partie des propriétaires de Probe. Donc deux clubs avec des objectifs différents organisés autour d'une m?me passion : la Probe.
Eric écrit: Ne reste donc que la solution qu'il en tire du profit.
Je préf?re cent fois qu'il détruise la BDD et qu'on doive tout recommencer plutôt que de céder ? son chantage (si chantage il y aura) et de cautionner ce genre de comportement.
Je suis peut-?tre un extrémiste du bénévolat, mais ça fait quinze ans que j'en fais, et ? mes yeux, le bénévolat s'accompagne d'un certain état d'esprit dont Olivier semble totalement dépourvu.