Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Entraide .... 31 Déc 2007 08:27 #86343

Thierry31 écrit: s'il s'avérait que soient vendues ces infos j'envisagerai sérieusement une action en justice.

Bon bin l? au moins ça a le mérite d'?tre clair, le sujet est clôs:
Olivier n'a plus qu'? formater sa base de données et ? vendre un disque dur vierge sur Ebay.

3615 DEPANN'9 la solution ? tous vos idées noires
Tu vas me faire un proc?s pour plagiat, l??

Perso, ce que je balance sur le net (remarque, peut-?tre que ça n'a aucun intér?t pour personne) bin c'est cadeau, je vois le web comme une mise en commun d'infos. Maintenant si un petit f?té utilise mes propos pour éditer un bouquin, par exemple, bin tant mieux pour lui, j'avais qu'? y penser avant lui.

Autre exemple: combien de copins (ou copins de copins) sont déj? venus me voir avec un disque dur physiquement HS et m'ont proposé des sommes faramineuses si je réussissais ? récup?rer quelques photos, adresses, ou autre documents. (Je vous rassure je ne serai jamais riche car j'ai toujours rendu service gratos).

En plus le forum a déj? été mis en vente, quand il était encore en ligne. A ce moment l?, personne n'y voyait d'objection... voire m?me beaucoup trouvaient que c'était une bonne chose puisque ça signifiait changement de webmaster. Alors je pige pas trop car pour moi, mettre en vente alors qu'il est en ligne ou pas c'est strictement la m?me chose.

Je constate tout de m?me que vous avez du mal ? vous mettre ? la place des autres (et je ne dois pas ?tre tout seul ? avoir eu le malheur de ne pas naviguer entre les 2 forums).

alf écrit: je pense que c'est vraiment bien qu'il y est les deux forum ;)

Un des avantages d'un seul forum est qu'on ne lance qu'une seule recherche (ou on ne pose qu'une seule fois la question).
Un inconvénient d'un seul forum est qu'en cas de panne de serveur par exemple, on peut garder le contact grâce au second le temps de la maintenance.

Thierry31 écrit: la façon de concevoir notamment les meetings sont différentes.

L? je trouvais justement sympa que lors des 2 derniers "gros" meetings PP et PCDF se soient rapprochés, pas toi?

Thierry31 écrit: se faire de l'argent sur le dos des bénévoles et utilisateurs, mais o? va-t-on ?!! :x

Ca n'est qu'une hypoth?se, hein! Olivier n'a rien mis en vente du tout.
Je pense simplement qu'il est suffisemment intelligent pour ne pas avoir tout benné. Vu les désaccords persistants qu'il a avec tout le monde, ça serait vraiment étonnant qu'il en fasse don ? quique ce soit. Ne reste donc que la solution qu'il en tire du profit.
16v Electric blue mai95 (fab94)
Cuir Sundeck, JR filter, tube afrique,
double Rémus, NGK Iridium, BBS LM 18",
becquet, HID, AB, alarme 2way, maqu. 24vGTS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entraide .... 31 Déc 2007 08:54 #86345

Eric écrit:
3615 DEPANN'9 la solution ? tous vos idées noires

Perso, ce que je balance sur le net (remarque, peut-?tre que ça n'a aucun intér?t pour personne) bin c'est cadeau, je vois le web comme une mise en commun d'infos. Maintenant si un petit f?té utilise mes propos pour éditer un bouquin, par exemple, bin tant mieux pour lui, j'avais qu'? y penser avant lui.

ah bon. t'es sympa toi. c'est illégal d'utiliser, sans au moins citer et peut ?tre m?me demander l'accord du propriétaire de publier un bouquin contenant ses propos ou ses idées.

Eric écrit: Autre exemple: combien de copins (ou copins de copins) sont déj? venus me voir avec un disque dur physiquement HS et m'ont proposé des sommes faramineuses si je réussissais ? récup?rer quelques photos, adresses, ou autre documents. (Je vous rassure je ne serai jamais riche car j'ai toujours rendu service gratos).

tu es libre de faire ce que tu veux :p

Eric écrit:
En plus le forum a déj? été mis en vente, quand il était encore en ligne. A ce moment l?, personne n'y voyait d'objection... voire m?me beaucoup trouvaient que c'était une bonne chose puisque ça signifiait changement de webmaster. Alors je pige pas trop car pour moi, mettre en vente alors qu'il est en ligne ou pas c'est strictement la m?me chose.

la je ne sais pas trop, mais je pense que c'était plus pour récuperer le nom de domaine (?). en tout cas il a pas été racheté apparement...

Eric écrit: Je constate tout de m?me que vous avez du mal ? vous mettre ? la place des autres.

Faut pas se sentir persécuté comme ça :p tu ne dois pas ?tre seul

Eric écrit: Un inconvénient d'un seul forum est qu'en cas de panne de serveur par exemple, on peut garder le contact grâce au second le temps de la maintenance.

Pour moi, ce n'est pas un bon argument. il y a possibilité, informatiquement parlant de maintenant une haute disponibilité du service.

Le forum n'est pas non plus un service critique. on peut s'en passer au moins 1H :)

Eric écrit: Ne reste donc que la solution qu'il en tire du profit.

Oui donc, dans ce cas on adh?re ? toute forme de chantage etc... :roll:
v6 michigan 1997

Re: Entraide .... 31 Déc 2007 09:20 #86346

moby25 écrit: ah bon. t'es sympa toi. c'est illégal d'utiliser, sans au moins citer et peut ?tre m?me demander l'accord du propriétaire de publier un bouquin contenant ses propos ou ses idées.

Dans ton nouvel emploi tu dois bien croiser de temps en temps des inspecteurs qui, en 20 ans de carri?re, on déj? publié ? ma connaissance au moins 10 livres ou recueils en utilisant mes travaux sans m?me me consulter. Et c'est bien leur unique nom en couverture.

moby25 écrit: tu es libre de faire ce que tu veux :p

Le but n'est pas de racconter ma vie ou encore moins de me vanter, mais juste d'expliquer que certaines choses qui n'ont pas de valeur pour les uns, comptent beaucoup pour d'autres. (et quand on aime on ne compte pas)

moby25 écrit: Pour moi, ce n'est pas un bon argument. il y a possibilité, informatiquement parlant de maintenant une haute disponibilité du service.

Le forum n'est pas non plus un service critique. on peut s'en passer au moins 1H :)

Sauf quand le forum tombe en rade un vendredi soir et que le web-maitre est parti passer un WE sur la cote.

Re: Entraide .... 31 Déc 2007 09:52 #86347

• alf
  • Portrait de alf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
l? je te rassure concernant le forum, il est sur un serveur dédié, il y a au moins 1 personne qui peu rebooter le serveur 20h/24h ...
depuis 4 ans le forum de PP a du ?tre HS pas plus d'une 1 heure en continu maxi.

Re: Entraide .... 31 Déc 2007 18:47 #86375

• Thierry31
  • Portrait de Thierry31
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Eric écrit:

Thierry31 écrit: s'il s'avérait que soient vendues ces infos j'envisagerai sérieusement une action en justice.

Bon bin l? au moins ça a le mérite d'?tre clair, le sujet est clôs:
Olivier n'a plus qu'? formater sa base de données et ? vendre un disque dur vierge sur Ebay.

Oui, c'est clair. Olivier n'a plus qu'? avoir un brin d'intelligence et de mettre ? disposition GRATUITEMENT la base de donnée qui a été alimentée par les utilisateurs. Définitivement on ne se fait pas d'argent sur le dos de bénévoles/utilisateurs ! :x
Et qu'il ne vienne pas dire que le prix c'est pour compensation du travail qu'il a fourni. Le PCDF est une association loi 1901 et comme 99% des associations, elles sont basées sur le bénévolat. Si on veut gagner de l'argent, on ne participe pas ? une association. Point barre !
Lorsqu'on s'investit dans une association/club/etc. on doit accepter que ce qu'on donne en temps/matériel/autre soit en pure perte et qu'on ne soit payé en retour que par la considération des autres.
Malheureusement Olivier n'a pas du tout l'esprit associatif. C'est bien dommage, et oui ça me rend furieux qu'on puisse réagir comme lui. :x

Eric écrit: 3615 DEPANN'9 la solution ? tous vos idées noires

Je ne comprend pas ton argument, mais c'est comme ça que tu vas faire avancer le débat...

Eric écrit: Perso, ce que je balance sur le net (remarque, peut-?tre que ça n'a aucun intér?t pour personne) bin c'est cadeau, je vois le web comme une mise en commun d'infos. Maintenant si un petit f?té utilise mes propos pour éditer un bouquin, par exemple, bin tant mieux pour lui, j'avais qu'? y penser avant lui.

Justement ce qu'on donne comme info, c'est un don, c'est pas pour que d'autres se fassent du fric avec.

Eric écrit: En plus le forum a déj? été mis en vente, quand il était encore en ligne. A ce moment l?, personne n'y voyait d'objection... voire m?me beaucoup trouvaient que c'était une bonne chose puisque ça signifiait changement de webmaster. Alors je pige pas trop car pour moi, mettre en vente alors qu'il est en ligne ou pas c'est strictement la m?me chose.

D'une, je n'étais pas plus d'accord ? l'époque que je ne le suis maintenant. De deux, beaucoup pensent que Olivier et ADM ne font qu'un et que la magouille de "vente" était un bluff et qu'il n'y a jamais eu réellement de vente. Ce lui permettait juste de foutre la merde en faisant croire que ce n'était pas lui... Sérieusement tu penses vraiment qu'un inconnu qui n'a pas de Probe et ne fréquente pas les forums va acheter plusieurs centaines d'Euros une base de données d'un forum freeware avec des données utilisateurs qui n'ont aucune valeur marchande ??? Moi non, je n'y crois pas un seul instant !!

Eric écrit: Je constate tout de m?me que vous avez du mal ? vous mettre ? la place des autres (et je ne dois pas ?tre tout seul ? avoir eu le malheur de ne pas naviguer entre les 2 forums).

Mouarf :lol:

Eric écrit:

Thierry31 écrit: la façon de concevoir notamment les meetings sont différentes.

L? je trouvais justement sympa que lors des 2 derniers "gros" meetings PP et PCDF se soient rapprochés, pas toi?

Le fait qu'il y ai deux associations/clubs emp?che de faire des choses en commun ? Cela permet juste de respecter l'esprit de chaque club et de faire des rassemblements communs de temps en temps.
Personnellement des meetings de voitures américaines ou autre, comme les organises le PCDF, j'en ai fait quelques uns ? une époque, c'est pas ma tasse de thé. D'un autre côté, les meetings façon Passion-Probe plus tournés bouffe/picole/rigolade/pourrissage de voiture avec un peu de meeting automobile au milieu, je conçois tout ? fait que ce ne soit pas du go?t d'une grosse partie des propriétaires de Probe. Donc deux clubs avec des objectifs différents organisés autour d'une m?me passion : la Probe.

Eric écrit: Ne reste donc que la solution qu'il en tire du profit.

Je préf?re cent fois qu'il détruise la BDD et qu'on doive tout recommencer plutôt que de céder ? son chantage (si chantage il y aura) et de cautionner ce genre de comportement.
Je suis peut-?tre un extrémiste du bénévolat, mais ça fait quinze ans que j'en fais, et ? mes yeux, le bénévolat s'accompagne d'un certain état d'esprit dont Olivier semble totalement dépourvu.
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Re: Entraide .... 03 Jan 2008 11:16 #86671

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Moi perso, et j'risque d'etre franc, pas me faire un ami...je vais reprendre tes thermes cité ( content de l'accueil, et un peu déçu par la suite )

ms mon petit Eric, si t'es pas content...tu peut allez voir ailleur

PP est aussi une mine d'or concernant les information, et ca grace chaque membre du forum...bien qu'on essai de faire de topic au max ( Topic de Vince, Wicker, Maniac et plein d'autre )...on a du mal a étallé pr le moment tout le savoir faire PP : ca avnce douchement

apr?s t'a envi de créer un site pour retrouvé les info et le confort que tu avait ds tes recherche "probe" avant...certe, ms hors de question de faire de deux site un seul

Sii tu veux joué le justicié masqué, tu peut allez ailleur. Moij'trouve ton arrivé un peu fracassante, c'eest un avis perso

Re: Entraide .... 03 Jan 2008 11:19 #86673

Bonne année ? toi aussi :D

Re: Entraide .... 03 Jan 2008 16:22 #86735

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur

Saggitaire, c'est moi qui ai commandé ton kit carrosserie en Allemagne... tu m'as déj? oublié???
Un Probiste est un Probiste et ma r?gle d'or est l'entraide dans le cadre d'une passion commune, et perso je n'ai jamais fait de différence entre un membre de PP ou un de PCDF (il ne me serait m?me pas venu ? l'idée de poser la question de l'appartenance).

pourquoi tu dis ca..qu'ai je dit de mal??? Moi aussi j'ai beaucoup donné pour PCDF et ce n'est pas pour autant que je n'y retourne pas pour aider les autres passionnés...je crois que je suis un des premier a donner un coup de main quand il le faut et surtout quand je le peux...d'ailleurs, j'ai donné beaucoup de mon temps et continu dans ma lancée pour donner vie a la base de données sur la ford probe etc... (c'est pas pour cela qu'il y a des membres qui viennent me filler un coup de main alors que c'est pour eux et vous tous que je fais ca...)

au lieu de reparler du passé, il serait plus agréable de te voir sur la base de donnée pour me filer un coup de mains lol...tout ce que tous le monde a perdu durant ses longues années, j'essaye tant bien que mal a le refaire...

La BDD n'est plus l?? c'est pas en se cr?pant le chignon (euh c'est pour les filles ca), que ca va nous redonner la BDD...c'est mort, il faut partir du principe qu'elle n'existe plus point barre...

C'est comme tout, il faut aller de l'avant et tout le mal qu'il y a encore entre les 2 forum, c'est a cause d' anciens souvenirs donc maintenant, c'est le present et on oublie le passé enfin on essaye lol...

A+

Sagittaire57

PS: va poster quelque astuce et autre ici :p 98rwz0pc]http://www.passion-probe.lifeme.net[/url]

Re: Entraide .... 03 Jan 2008 17:22 #86749

Désolé de dire ca, j'apprecie extrement PP par son ambiance super, des meetings que je ne suis pas prete d'oublié mais je vais aussi sur pcdf et je trouve tout ce que je cherche, c'est un tord???

comme beaucoup le dise certaines personnes ne fréquentent que PP ou que pcdf moi je fais partie des gens qui font le va et vient !!!et perso afin d'unifié tout ca je me suis meme proposé dans le bureau du nouveau forum et j'en voit pas un mal ??? si???

et j'espere que la bonne humeur et notre passion nous permettra de mettre fin a certaines querelles qui ont assez durée (car j'en connais je pense un bon bout) et depuis l'age de 16 ans (donc ca fait 5 ans maintenant, en ayant meme connu le site probe team, c'est pour dire et avoir meme fait un meeting avec eux) je surf sur le pcdf et heureusement que se site était la car nico (mon ex) aurait bien eu du soucis pour réparer sa probe sans leur aide et meme sil y a eu des choses pas forcements sympa dites sur les membres et bien je m'en tape le principal est ma petite aide que je peux apporter aux autres

et pour en finir je souhaite juste que nous puissions avancer et aider le maximum de gens amoureux de probe comme nous, en leur donnant les infos nécessaire qur un site ou l'autres !!!! apres a eux de choisir l'ambiance mais pour ma part je ne choisis pas je prends tout ce que l'on peut me donner !!!!!
Comme on dit chez nous KENAVO
La Bretonne
24V

Re: Entraide .... 03 Jan 2008 17:23 #86750

Bon je vais peut-?tre arr?ter mes grands discours car mes propos sont mal interpr?tés (j'aurais sans doute fait un tr?s mauvais prof... LOL)
1) Il est bien entendu que je ne suis pas venu agresser quique ce soit.
2) J'ai ma Probe depuis février 2005 et suis compl?tement étranger ? toute guéguerre entre forums.
3) Je n'ai jamais pris parti ni pour un clan ni pour l'autre mais suis juste resté fid?le ? l'endroit o? j'ai trouvé ma Probe (et pas le temps de zapper sur PP car je fréquente aussi d'autres forums concernant d'autres passions).
4) Ma démarche visait uniquement ? sauver une BDD qui n'appartient ni au PCDF ni ? PP mais ? toute la communauté Probiste.
5) Sagittaire je te félicite pour ton dévouement.
6) Comme je disais précédemment, les quelques expériences que j'ai vécues et dont j'ai tiré des tofs et des démarches, je les avais mises sur le forum erased. Mais je te promets que mes futurs bricolages je te les ferai suivre.

Voil?... sujet clôs (et encore, ça n'est pas mon topic au départ).
Maintenant je me cantone ? parler de Probe, et uniquement de Probe.
:bave: