Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: J'ai toujours pensé qu'un jour, ils seraient parmis nous ... 13 Nov 2007 15:01 #80061

:lol: trop fort ce benoit mais tellement vrai :lol:
v6 michigan 1997

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai toujours pensé qu'un jour, ils seraient parmis nous ... 13 Nov 2007 15:32 #80065

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je pleure de rire ? chaque fois que je le lis ! c'est du pur bonheur !!! :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo: :bravo:

Re: J'ai toujours pensé qu'un jour, ils seraient parmis nous ... 13 Nov 2007 15:43 #80069

JF16v écrit: Mobybile c'était marrant pourtant :lol:

La Moby-Bile (? cause du vert Michigay), c'est tellement plus parlant!

02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Re: J'ai toujours pensé qu'un jour, ils seraient parmis nous ... 13 Nov 2007 16:42 #80074

Hum, si Ma?té était avec nous, elle pourrait nous dire si c'est des lardons fumés ou du poivron rouge que je vois dans cette galette...

Personne n'a son mail?

Re: J'ai toujours pensé qu'un jour, ils seraient parmis nous ... 13 Nov 2007 16:55 #80076

Tiens, lances toi! :lol:

www.chezmaite.com/
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Re: J'ai toujours pensé qu'un jour, ils seraient parmis nous ... 14 Nov 2007 11:35 #80272

Re: J'ai toujours pensé qu'un jour, ils seraient parmis nous ... 14 Nov 2007 13:22 #80311

Sur la physique traditionnelle et ses limites rendant les voyages lointains improbables, lire les excellents bouquin de Stefan Hawkins, le plus abordable étant sans doute "l'univers dans une coquille de noix"

Une petite histoire: lors de la guerre du pacifique, les américain ont implanté une base aérienne (logistique) sur une ile paumée et supposée inhabitée.

En réalité, une petite communauté autochtone et primitive habitait l'ile et de temps a autre les GI apercevaient furtivement des petit hommes nus planqués en bordure de foret observant le balai des avions cargo.

Au bout de quelques mois, ils ont découvert une trouée dans la végétation de l'autre coté de l'ile et d'étranges constructions en bois, ressemblant ? de rudimentaires baraquements, une tour de contrôle etc...
Craignant une implantation nipponne, une expédition fut lancée pour y voir plus claire.

C'était en fait la petite communauté indig?ne qui avait singé l'aérodrome pour attirer "les dieux volants et généreux apportant tant de denrées et choses merveilleuses".

Moins drôle, toutes leurs croyances (liées ? la nature, la foret etc...) avaient été supplantées par le "dieux cargo" et la cohésion de leur communauté s'en ressentait profondément (dissensions entre les pro et anti "dieux volant" etc...)... bref, gros bordel chez les pygmées.

Bref, ne serions nous pas des pygmés attardés et, si les intelligences supérieures existent, peut ?tre ne sommes nous tout simplement pas suffisement évolué pour qu'ils s'intéressent sérieusement ? nous ou s'ils le faisaient peut ?tre cela remettrait-il en cause les fondement des 2 ou 3 000 derni?res années de notre évolution... ?

Nous voyons les fourmis, prouvons interagir avec elles (coup de latte dans la fourmili?re :lol: ) mais n'essayons pas pour autant de communiquer...

Re: J'ai toujours pensé qu'un jour, ils seraient parmis nous ... 14 Nov 2007 14:01 #80323

werber communique avec ses fourmis :p
tout ce que tu dis me fais penser aux bouquins de werber :o

vive hawkins le moche

Re: J'ai toujours pensé qu'un jour, ils seraient parmis nous ... 14 Nov 2007 14:04 #80324

Abzalon écrit:

qu'est ce t'as fait a Lala??

PS, il est bizarre mon homme aujourd'hui vous pensez que je dois faire attention? :roll: :roll: ;) :p

Re: J'ai toujours pensé qu'un jour, ils seraient parmis nous ... 14 Nov 2007 14:07 #80326

On ne parle pas aux fourmis certainement parce qu'on ne sait pas s'y prendre... Et d'apr?s notre "science", peu de créatures ont de rééles capacité ? communiquer...Donc m?me si avait les outils, ça servirait ? rien de demander ? une fourmi si elle serait pas mieux devant la télé avec une bi?re plutot qu'? charger du sucre 24h/24... elle aurait pas la capacité de comprendre ces phénom?nes, et elle retournerait charrier du sucre.

Marrant cette histoire avec la tribu :rire: ils ont du sacrément se remettre en question niveau croyances... Mais je pense qu'en 5-6 ans tu peux les convertir au monde moderne. Mais comme les indiens ? l'époque de l'Amerique, ce serait dommage pour eux, je pense qu'ils sont bien mieux sur leur île que dans une usine...

Les dauphins sont tr?s intelligents, l'homme, ben ça dépend si tu tombes sur un con ou pas... ;)

Pour les voyages lointains impossibles, je me méfie toujours des "experts". A une époque, des tas d'experts n'auraient jamais pensé qu'on puisse mettre un pied sur la lune. Aujourd'hui c'est banal.

Maintenant, on se demande si on pourra créer un réacteur ? fusion au Tritium (qu'on trouve dans l'eau de mer :lol: , imagine l'énergie quasi infinie)... Pleins de savant disent non, pour des raisons de puissance incontrolable, mais d'autres disent: Si on trouve un matériau résistant ? cette formidable énergie (un réacteur costaud quoi), et bien tout est possible. Au fait si le tritium ça vous rappelle spiderman 2, c'est pas de la SF, c'est en rapport avec les réacteurs ITER (wikipédia si ça vous intéresse).

Donc pour moi, tout est question d'évolution. Si on fout pas la plan?te en l'air avant, peut ?tre qu'on arrivera ? voyager dans d'autres galaxies.
Le clonage humain, la téléportation quantique, tout ça est ? portée de main.
Alors si un jour les extra-terrestres se pointent et veulent nous communiquer leur savoir, on ira dans d'autres galaxies sans probl?me.
M?me si on risque de passer pour des ploucs avec nos avions et nos voitures, mais t'en fais pas si la rencontre se produit on s'adaptera vite.

On est plus au temps o? on a peur de la foudre de Zeus et ces conneries.
Je pense qu'on est bientot m?rs pour une rencontre, si jamais il veulent s'inviter chez nous... A moins que notre cerveau ne puisse appréhender leur univers, mais j'aurais du mal ? le croire...

Pour occulter la th?se extraterrestre si ch?re ? Twice :lol: avec la recherche actuelle, il nous faut des Einstein et des Leonard de Vinci, et avec des types comme eux tout est possible.
Apr?s ce n'est que mon avis d'expert en rien du tout :rire: