Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: J'ai toujours pensé qu'un jour, ils seraient parmis nous ... 14 Nov 2007 14:19 #80330

Mais oui, l'homme un jour voyagera au fin fond de notre univers connu (et peut ?tre plus loin). Certains ?tres (?tres ??) le font déj?.
Pour info, un ITER de laboratoire japonais a déj? fonctionné 4 minutes avec une douce chaleur de 100 millions de °C en son centre. Le plus difficiel ce n'est pas de le mettre en marche, c'est de réussir ? réguler les champs magnétiques qui canalisent le plasma loin de toute mati?re.
Une toute petite dérive et pfouttt ! plus de réacteur :lol:

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: J'ai toujours pensé qu'un jour, ils seraient parmis nous ... 14 Nov 2007 14:26 #80331

Le fameux projet de réacteur en suisse ?

Re: J'ai toujours pensé qu'un jour, ils seraient parmis nous ... 14 Nov 2007 14:28 #80333

Non en France. ;)

Probe GT US 1993

Re: J'ai toujours pensé qu'un jour, ils seraient parmis nous ... 14 Nov 2007 14:34 #80335

Hum je vois pas alors vais chercher :D

Re: J'ai toujours pensé qu'un jour, ils seraient parmis nous ... 14 Nov 2007 14:37 #80338

Ah vi non rien a voir avec ce que je pensais :D l'article que j'avais lu c'était sur un accelerateur de particule sur + de 900m de long ...

Re: J'ai toujours pensé qu'un jour, ils seraient parmis nous ... 14 Nov 2007 14:41 #80343

Exactement Diablus, le tout, comme disait un chercheur, c'est de réussir ? trouver un alliage pour créer un réacteur assez resistant.

Et c'est vraiment l? le noeud du probl?me, parviendra t-on ? trouver un matériau assez résistant? Peut ?tre qu'on trouvera jamais, ou peut ?tre qu'on cherchera un moyen, genre champ magnétique pour restreindre et contrôler cette puissance phénoménale.

Comme ils disent, c'est "comme essayer de mettre le soleil en boîte".
Le tout c'est de trouver la boîte.

Re: J'ai toujours pensé qu'un jour, ils seraient parmis nous ... 14 Nov 2007 14:42 #80347

Au fait, c'est fou ce dont on peu parler sur un site de Probe... :lol:

Re: J'ai toujours pensé qu'un jour, ils seraient parmis nous ... 14 Nov 2007 15:10 #80356

JF ==> un peu plus de 900 m, puisque l'anneau fait 32 km de diam?tre ;)

Benoit ==> aucune mati?re ne pourra jamais résister ? ces températures, il n'y a que la possibilité d'enfermer ce plasma dans des champs magnétiques excessivement puissants, et c'est ainsi qu'ont fonctionnés les premiers protos et que fonctionnera le prochain en taille réelle qui, je crois, doit ?tre construit ? Cadarache.

Probe GT US 1993

Re: J'ai toujours pensé qu'un jour, ils seraient parmis nous ... 14 Nov 2007 15:31 #80359

Oui comme je disais on parle d'autre chose :D

Re: J'ai toujours pensé qu'un jour, ils seraient parmis nous ... 14 Nov 2007 15:37 #80360

Bon, alliage, champ magnétique, du moment qu'ils trouvent une combine pour faire avancer le schmilblick...

En tout cas si le prototype de Cadarache il fait "boum!", on aura plus ? se soucier de l'allumage des barbecue au charbon de bois, ce qui est un avantage non négligeable. On aura qu'? attendre que l'onde br?lante arrive dans notre jardin en tendant notre merguez en l'air.

Allez un p'tit Big Bang mondial qu'on sorte le rosé...

N'emp?che, ils jouent avec le feu sur ce coup... Qu'il se plantent pas dans leur expérience car l? ce sera autre chose qu'une bombe atomique...

Préparez les saucisses! :p
Et pis une super cr?me solaire aussi.