Bonjour ? Tous,
Avant de tout vous détailler ma journée en belgique, je tiens a préciser que je ne suis pas repartis en achetant la MR2...

Et ce pour une histoire de budget de 500 ?...
Je vous explique tout maintenant.
Apr?s la vente de ma Probe et avec mes économies personnel; mon budget pour une nouvelle auto sympa, était de 5000 ? Max. Apr?s je ne peux pas mettre plus sans ?tre en découvert, et deplus je me refuse un faire un crédit pour une voiture. (j'en ferais peut-?tre un le jour, o? j'aurais d'abord investit dans une maison, et ce jour l? ce ne sera pas un crédit de 5000 mais plutot 15000 pour une belle voiture sportive d'ocasion).
La voiture était donc a vendre 5500 ?, mais je pensais la négocier facilement a mon avantage.
Je suis arrivé ? l'heure prévue, ? la belle et grande villa de son propriétaire. Elle tronait au milieu de sa coure.
Premi?re impression, elle est trés propre, autant ? l'extérieur (pas de rayures, pas d'emboutis, pas de corrosion m?me sur ailes) qu'a l'intérieur.
Deuxi?me impression, elle n'a jamais reçu de modification (échappement, suspensions ou autres...), et le proprio é toutes les factures en ordre.
Et je peux vous garantir qu'elle a été soigné comme une petite voiture de collection. Bref l'affaire semblait trés attrayante d'autant plus que l'embrayage et les freins venait d'?tres changés 1000km auparavant.
Maintenant, place ? l'essai.

La position de conduite est nikel, on se croit tout de suite dans une vraie sportive. En 1?re et 2nde la voiture pousse assez fort, dommage que ce ne soit plus le cas dés la 3?me...

L? c'est s?r ça change du couple d'un V6.
Je confirme aussi que le moteur a besoin d'?tre cravaché pour donner tout son potentiel... Je suis lég?rement déçu sur ce point mais cela est rattrappé par le look de la voiture, et les premi?res sensations sur les ronds points, a fond de 2nde, o? la on retrouve le côté kart des propulsions. Trés sympa !

Pendant l'essai la mécanique semble sans reproche, rien ne craque, rien ne grince, rien ne tape....
Retour ? la villa...
L? je dois me décider, mais parceque c'est une Targa ( donc tres sympa en été d'enlever le toit !!!

) et que son look de mini ferrari me plait énormement, je me décide a parler argent et a négocier la vente.
Surtout que j'avais reperé un point en ma faveur pour faire baisser un peu le prix, les 2 pneux arri?res sont usés a 80%, et donc devront ?tres changés pour mon passages au Controle Technique en France.
Mais l? je me heurte a un mur, le proprio qui vient de s'acheter tout juste une Porsche Boxer S neuve, ne veut pas la descendre d'une cacahuete.
A croire que c'est avec les riches que les négociations sont les plus d?rs ! Le dicton serait donc vrai : "PLus on est riche plus on est radin" !

Donc pour les pneux il ne veut me faire aucun rabais, il en veut 5500 et c'est ferme. L? j'appelle ma femme au cas o? qu'elle me donnerait son accord pour me prété 500?, et l? c'est le refus immédiat de ma femme, qui invoque la raison ? laquelle je ne peux rien objecté (notre voiture principale une VW Polo, a quelques travaux d'entretiens a prévoir incessemment sous peu).
Bon l?, je me retourne vers le gars, et je tente le tout pour le tout, voil? j'ai 5000 ? en liquide avec moi, c'est mon budget max ou rien.
Il réflechit 2 minutes, et j'ai m?me cru que ça allait ?tre bon quand il m'a rappelé alors que je me dirigais vers la polo... Mais non. C'était juste pour argumenté sa réponse, en essayant absolument de m'expliquer pourquoi son prix était ferme et peu élévé contenu de l'état de la voiture...
Mais quand m?me au dessus de mon budget max, donc je suis repartis sans...