Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Supprimer la Corrosion 04 Fév 2022 11:51 #185715

  • Alex88
  • Portrait de Alex88 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
Hello
Sur le CT de ma futur probe, en défaillance mineur il y a de la corrosion de détecter sur le berceau AR et au centre et également sur le châssis. Normalement rien de perforant pour le moment mais vaut mieux s'en occuper des que possible (normal pour bientôt ses 30ans) :o
Je ne sais pas si il y a déjà eu un sujet la dessus en tout cas j'ai pas trouvé, et puis ca ne peux pas etre si mal de remettre ca au gout du jour avec tout les produits de maintenant.
Du coup ma question est qu'est ce que vous feriez et quels produits ?
Perso je serais partis pour frotter tous ca a la ponceuse, papier de verre etc. Mettre un antirouille/protecteur et pour finir remettre une couche de peinture de protection sur les endroits refait.
Merci d'avance
Au plaisir Probiste :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Supprimer la Corrosion 05 Fév 2022 20:17 #185722

Salut Alex88,
J’utilise depuis de nombreuses années un produit connut et reconnut; le FEROSE
C’est un convertisseur de rouille très efficace et tu peux même souder sur le métal après traitement.
J’ai testé sur un morceaux de métal rouillé après avoir appliqué 2 couches de ferose et l’avoir laissé dehors une année sans autre protection.
Il n’a pas rouillé à nouveau..
Du coup, avec bonne peinture antirouille par dessus , je l’utilise régulièrement lorsque je dois traiter de la rouille.
L’intérêt de ce produit pour moi , c’est qu’il convertit la rouille en couche protectrice.
Après , il y a d’autres produits sûrement tout aussi efficaces 😉
Je te mets le lien du Ferose
www.ferose.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Supprimer la Corrosion 05 Fév 2022 21:03 #185723

Bonsoir à tous,
Le FEROSE cout environ 20 € en 0,25L jusqu'à 90€ en 2L, je ne connais pas la quantité utile au m².
Est-ce que l'un d'entre vous la connaît?
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Supprimer la Corrosion 05 Fév 2022 21:10 #185724

J'ai trouvé l'information auprès du fabricant, le produit couvre 18m² par litre, donc 4,5m² pour le petit bidon de 250mL, bref de quoi voir venir.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Supprimer la Corrosion 05 Fév 2022 23:44 #185726

Bonsoir à tous,

J'utilise depuis toujours la marque Frameto c'est un excellent stop rouille, la marque Ferose est excellente aussi.

On trouve sur le net des comparatifs de ces deux produits (en vidéo) ces deux produits sont classés au Top des différents essais.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Supprimer la Corrosion 07 Fév 2022 18:33 #185729

A choisir le frameto est bien moins nocif que le ferose . Perso j'utilise l'acide phosphorique qui est le composant principal du destructeur de rouille Julien . Après phophatation le métal est pret à recevoir une peinture anti-rouille ou une peinture avec du rustol_owatrol . Le Rustol est sympa aussi quand on veut garder l'aspect rouillé vernis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Ivan.

Supprimer la Corrosion 08 Fév 2022 14:29 #185731

  • Alex88
  • Portrait de Alex88 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
Merci beaucoup de tout vos conseils, je verrai bien ce que je choisirai (il y a le choix)
A bientôt et bonne semaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Supprimer la Corrosion 04 Sep 2022 15:26 #187036

Toujours,probiste alex88?
Je pose la question car pour ton pseudo,c'est 88 pour les Vosges non?si c'est le cas ont peut se rencontrer si tu veux,je suis près de pont à mousson.😊
A plus.
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 265 invités et aucun membre en ligne