Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

prix échappement V6 06 Fév 2013 21:41 #159103

• johnny
  • Portrait de johnny Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
oulà ! salut les probos

sur internet, les prix de silencieux arrières varient du tout ou rien

150, 163, 111 , 69 en promo, voire 27 ou 32 sur ebay.. allemagne !

que pensez vous de ces variations ? la logique du " plus cher = qualité " se vérifie t elle ? qui a tenté les silencieux made in germany low cost ?

merci, johnny, probe michigan V6 1997 - 80 000 kms
johnny, V6 GT antirouille :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix échappement V6 07 Fév 2013 10:11 #159106

johnny écrit: oulà ! salut les probos

sur internet, les prix de silencieux arrières varient du tout ou rien
150, 163, 111 , 69 en promo, voire 27 ou 32 sur ebay.. allemagne !
que pensez vous de ces variations ? la logique du " plus cher = qualité " se vérifie t elle ? qui a tenté les silencieux made in germany low cost ?
merci, johnny, probe michigan V6 1997 - 80 000 kms

Salut johnny,

27 ou 32 euros un silencieux arrière, ce sont des tarifs défiants toutes concurrences.
Maintenant te dire ce que ça vaut, là je n'en sais rien ?.. :?

J'ai fait presque 160000km avec toute la ligne d'échappement qui avait été changée par Ford en 98 lors de mon achat et pour l'instant tout va bien.

PS : Ne pas hésiter à mettre des liens si l'affaire semble intéressante, on aime bien voir.. (merci) ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Re: prix échappement V6 07 Fév 2013 16:15 #159109

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
Hello,

Tu peux y aller pour les silencieux venant d'Allemagne, sa vaut le coup par rapport aux autres tarifs que tu peux trouver, niveau qualité je ne serais te dire concernant le silencieux, par contre j'ai commandé sur ebay.de (vendeur lavoiture24) une tresse d'échappement avec le tube de descente pour mon 16v, tarif défiant toutes concurrences car je l'ai eu pour 60€ livré, niveau qualité ba c'est pas trop mal car aucune modif à faire et les soudures pas trop dégueu, puis niveau SAV ils déchirent les allemands, après avoir changé ma tresse j'ai le collecteur qui a laché, ce qui fait que ma tresse n'était plus soutenu du coup j'avais une fuite sur la tresse un mois après l'achat, j'ai envoyé un mail le lundi pour leur indiqué que la tresse était défectueuse, le lendemain ils m'ont répondu qu'ils m'en renvoyaient une nouvelle et dès que je l'aurais monté je devais renvoyé l'ancienne, et pour renvoyer l'ancienne ils m'ont fait parvenir un bordereau ups prépayé donc je n'avais même pas besoin de payer les frais de port :)
Et le jeudi j'ai reçu la tresse neuve :)
T'embêtes pas commandes chez eux ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Re: prix échappement V6 09 Fév 2013 18:42 #159139

• johnny
  • Membre premium
  • Membre premium
slt !

bon, je vous ai écouté, j'ai tenté le silencieux made in germany " top quality " à 33 euros + frais de port = 44 euros. en fait, c'est un vendeur " européen " si j'ai bien compris. produit allemand, siège à londres, plusieurs vendeurs dont un à paris

voilà le lien

... 45f4da6c71

si jamais vous avez besoin. le matos pour maintenir le silencieux est à vendre en sus, 12 euros + 9 euros de frais de port.

bye les probos, johnny - V6 michigan en boulette actuelle cause batterie HS.. et crotte :x

Re: prix échappement V6 09 Fév 2013 19:48 #159144

Cool ! C'est vraiment un tarif super intéressant. :)
En 1998 j'ai percé un petit trou de 3mm dans la partie la plus basse du pot d'échappement, pour évacuer rapidement l'eau de condensation des petits trajets. Ça marche, j'ai encore mon pot en service.

Re: prix échappement V6 09 Fév 2013 22:09 #159147

• johnny
  • Membre premium
  • Membre premium
SLT .

j'ai eu de 2001 à 2008 un opel sintra. un " camion " usa retorqué opel qui marchait d'enfer.. le chassis a lâché avant le moteur à 266 000. c'était un dti pour l'europe, sinon V6 essence ou simple 115ch essence. sur son pot d'échappement, il y avait également un petit trou pour évacuer l'eau. à chaque CT, ils pensaient que c'était une usure. j'ai eu quelques soucis, je devais expliquer que c'était d'origine :x

une petite photo de ton pot percé serait interessante, pour voir ou c'est et surtout ne pas percer au point de faire un boucan d'enfer. quel diamètre aussi :)

Re: prix échappement V6 10 Fév 2013 11:57 #159153

Salut à tous, info à la demande de johnny.

Petit trou d'environ 3mm percé en 1998 (vers la fin de la partie arrière du pot d'échappement), ceci dans le but d'évacuer l'eau de condensation des petits trajets. Ce pot arrière a 180000km aujourd'hui, il peut encore faire.. A la fin du perçage mettre un peu de graisse dans le trou avec un petit clou et l'on ne touche plus, l’opération est terminée.

Le cercle marron que l'on voit autour du trou, c'est le mandrin de la perceuse qui est venu buter contre le pot en fin de perçage. C'est très rapide à faire, on peut remarquer quelques minutes après le démarrage du moteur, que l'eau de condensation s'écoule au sol. Le bruit créé par ce petit trou est insignifiant, voir imperceptible, on sent juste un fin jet d'air lorsque l'on approche le doigt en dessous. Le CT me pose souvent la question en curieux et me dit << Ah je ne savais pas, c'est pas mal ce truc >>. :)

Dernière édition: par Jack_Clint.

Re: prix échappement V6 10 Fév 2013 12:54 #159157

• johnny
  • Membre premium
  • Membre premium
SLT ! ET MERCI !! super comme info, et comme explications. ca vaudrait un article pour tout le monde car en essence, pas mal de gens font 2, 3 ans avant de changer de pot ( sauf celui d'origine, qui souvent semble donc de meilleur qualité.. ) j'en ai fait l'expérience sur une polo 1.4 MPI de 96

bye, bon dimanche

Re: prix échappement V6 15 Fév 2013 20:36 #159237

• johnny
  • Membre premium
  • Membre premium
SLT les probos

silencieux type origine reçu aujourd'hui 15. pas mal comme délai.

rappel du prix port compris :43 euros

les soudures semblent correctes. je vais le percer comme prévu. mais aussi lui mettre quelques bonnes couches d'antirouille spécial hautes températures. je mettrai des photos sur mon blog

bon week, johnny

Re: prix échappement V6 17 Fév 2013 20:45 #159268

Rappel nous l'adresse de ton blog ;)
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

• Page :
  • 1
  • 2