Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

changement silencieux arrière V6 20 Mar 2013 21:51 #159852

• johnny
  • Portrait de johnny Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
je me décide à changer de silencieux. pas pour un sport, j'aurai trop de bruit dans les oreilles( 465 euros le rémus chez autosport willy ). on tape sur un silencieux origine. le mien est mort, tient à peine, usé, pourri, percé, bruit terrible qui va faire hurler la marée chaussée...

sur internet, on voit de tout, de 32 euros sur ebaymotors à 160 euros sur oscaro.. je n'imagine même pas le prix chez ford france..

bon, on se décide pour un silencieux made in germany. siège à londres, une boîte à paris.. 44 euros fdpc, çà vaut le coup d'essayer

6 jours après, je reçois mon silencieux ! soudures correctes, identique à l'origine. chez ford, j'aurai du attendre 3 semaines la pièce !

je vais suivre les conseils de jack sur le club probe mx6 pour éviter la condensation : percer le pot au milieu le plus bas ( en arrière du pot ) pour que l'eau coule. le système existait sur mon sintra dti 16.

je vais aussi recouvrir le pot de peinture alu/zinc haute température, avec 3 couches au total, mais 5 sur les zones à risques ( soudures, coins )

voilà ce que cela donne :

voilà le petit trou de 3mm qui fera couler l'eau de l'intérieur. on va y mettre un peu de graisse pour éviter la rouille

bye les probos, montage du silencieux prévu fin avril, avec " garage à domicile " que je recommande sur l'amiénois : pneus, vidanges, freins, silencieux, il vient chez vous pour rien, et installe vos pièces :)
johnny, V6 GT antirouille :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement silencieux arrière V6 21 Mar 2013 09:34 #159855

je connaissais pas l'astuce du trou ;)
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

Re: changement silencieux arrière V6 21 Mar 2013 10:27 #159858

C'est parfait, c'est le bon diamètre et c'est rapide à faire avec une perceuse et un forêt de 3mm. :thup: Cette astuce m'a permis de faire à ce jour 160 000km avec mon silencieux arrière et ce n'est pas encore fini pour lui..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

changement silencieux arrière V6 25 Avr 2013 20:01 #160279

pour info jai fait pareils que toi jai acheter 40€ repeins et monter ya une semaine sa fait beaucoup mieu

mai les silence bloc sont reloud a mettre :gun:

changement silencieux arrière V6 26 Avr 2013 08:09 #160287

Met un peu de graisse, c'est beaucoup plus facile.

Probe GT US 1993

changement silencieux arrière V6 28 Avr 2013 20:12 #160299

• johnny
  • Membre premium
  • Membre premium
slt les probos

je fais tout demain :

matin : vidange et silencieux.
aprem: CT... ca fait deux jours que je mets du WD40 sur mes étriers de freins et j'ai mis un nettoyant injecteur il y a deux jours ( mais pas souvent, ca userait les joints ! ) . demain, direction pompe E85 avant le CT puis SP98 à sa sortie de CT. j'espère être aux normes. moby avait eu son CT ok il y a deux ans, entre temps j'ai tout changé des bougies aux pneus, aux étriers nettoyés au filtre à air .. si je l'ai pas, je comprends pas..

verdict demain soir les probos , je prie les dieux des probes

:roll:

changement silencieux arrière V6 28 Avr 2013 20:54 #160306

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur
salut,

je ne sais pas si le fait de changer de carburant etc... est vraiment un plus pour le passage au CT .

Le verdict demain...on croise les doigts lol

A+

Sagittaire57

changement silencieux arrière V6 29 Avr 2013 21:38 #160338

• johnny
  • Membre premium
  • Membre premium
slt les probos

CT passé, et validé !!! :Fete2:

trop content !

par contre voilà le topo car des choses sont interessantes pour tous je pense:

- rouille partielle sous la voiture et longerons de brancard abîmés ( longerons longitudinaux qui soutiennent le plancher cause.. cric ou chandelles + voiture basse et ... ralentisseurs )
- étriers grippés donc petit déséquilibre cause voiture roule peu.. 3500kms par an, mais j'ai suivi les conseils de mon garagiste le matin: WD40 2 jours, puis 20kms de rocade à 130kms avec le frein à main légèrement mis pour décoincé le tout.
- circuit d'évacuation bourré de flotte : le gars me conseille 200kms sans arrêt style autoroute pour évacuer l'eau du SP95, merci l'éthanol, et pourtant je suis arrivé moteur bien chaud, après 30minutes de route.
- il me conseille de changer petit à petit les rotules, cardans, triangles et tout ce qui touche au châssis pour anticiper la vieillesse de la voiture
- le changement de silencieux n'a posé aucun souci, sauf qu'à la jointure avec l'intermédiaire, il y avait une petite fuite qu'on a comblé avec de la graisse.. jeu dû à température et à un joint entre les deux absent sur l'ancien silencieux..
- le contrôle antipollution passe limite, cause dépôt eau et cochonneries dans le silencieux et intermédiaire.. la faute là aussi selon le responsable au SP95. il conseille du SP98 tout le temps.. ca confortera certains :)

voili voilou les probos

bye :p

changement silencieux arrière V6 29 Avr 2013 22:42 #160342

Super ! Le CT est passé. :D Tu es tranquille pour 2 ans et merci pour tes conseils. :thup:

Je me suis mis aussi au SP98, vue la petite différence de prix entre le SP95 qui est de quelques centimes, autant rouler avec du SP98. Ce qui permettra de le conserver à la pompe, afin que ce carburant SP98 ne soit pas remplacé par du SP95-E10.

D'après la société Total, le carburant le moins utilisé en station service, sera remplacé par du SP95-E10, rentabilité oblige.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

• Page :
  • 1