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demontage et verification du collecteur 21 Mai 2006 11:31 #29382

  • moby25
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Bon voila,

j'ai pu ce matin, demonter mon collecteur afin de verifier son état ainsi que de pouvoir verifier la quantité de calamine qui se trouve au niveau de l'échappement

bon tout d'abord mon "atelier" :





la voiture est posé sur des blocs de béton "récupéré" :grin:

j'ai des chandelles mais j'ai pas super confiance...

Donc demontage du collecteur :

un bon petit bout de temps. les vis de raccord avec la partie "basse" du colecteur était grippées...

donc résultat, y'a meme une vis qui s'est cassée.... :?
il va falloir que j'éssaie de l'enlever du collecteur et en retrouver une !
d'ailleurs je me dde comment c'était foutu ? l'origine ce truc.

donc la vis cassée :
On dirait qu'elle sont presque soudées les vis a la sortie du collecteur.



c'est tout de la calamine ca ? l'epaisseur en noir ???? :shock:





le collecteur est calaminé, sans plus.

Il y a apparment une micro fissure sur le dos du collecteur, mais je doute que ce soit ca qui me fait plafonner a 170.

Concernant mon cata : impossible ? devisser.

sinon autre truc, j'ai secoué la ligne d'échappement, et dans mon silencieux arriere, quand je secoue on dirait qu'il y a plein de morceaux qui se balladent ? l'interieur.

Autre remarque : ca pue toute la calamine et ca m'a l'air un peu beaucoup toxique !!
v6 michigan 1997

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Re: demontage et verification du collecteur 21 Mai 2006 12:21 #29390

  • probe16vbelgium
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Tu as peut etre l'interieur de ton cata qui a cassé et qui bouche ta ligne,ou bien des chicannes qui se balade et peut etre que tu as pas 1 ecoulement parfait des gaz ;-) ) , pour la calamine tous a l'air normal

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Re: demontage et verification du collecteur 21 Mai 2006 12:23 #29392

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ca fait une sacré couche qd meme de calamine ? la sortie de la cullase.

maintenant faut que je me debrouille pour retirer cette vis cassée du collecteur...

et reussir a virer le cata un de ces jours, car la ca fait plusieurs fois que j'éssaie sans succés. pourtant jasperge de degrippant.
v6 michigan 1997

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Re: demontage et verification du collecteur 21 Mai 2006 12:33 #29393

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une foi, avant que décatalise, j'avais eu une impression d'écrou qui se détache et filait ds toute ma ligne sur l'autoroute...surment un bout de mon cata...un bruit bien métalique !

Conseil d'un ex-garagiste, je le cite : "Au prix des cataliseur, j'préf?re le viré et le remettre avant le CT...putot que d'avoir a la changé..."

vire ce cata des que tu peu je pense, et met un petit silencieu sport

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Re: demontage et verification du collecteur 21 Mai 2006 12:50 #29395

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Attention au collecteur en fonte, beaucoup ont eu des problem de fissures,tu en vois pas de grosse a froid mais peut etre que quand il est chaud les fissurres aparaissent plus visiblement

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Re: demontage et verification du collecteur 21 Mai 2006 12:57 #29399

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moby25 écrit: ca fait une sacré couche qd meme de calamine ? la sortie de la cullase.

maintenant faut que je me debrouille pour retirer cette vis cassée du collecteur...

et reussir a virer le cata un de ces jours, car la ca fait plusieurs fois que j'éssaie sans succés. pourtant jasperge de degrippant.


Ce n'est l'épaisseur de calamine ce qu'on voit, il y a juste une grosse différence de diam?tre entre la culasse et le collecteur.... ;-) )

En revanche tu as une calamine bien noir, ce qui signifie une combution impécable, caontrairement ? moi o? mon collecteur est bien blanc.... :roll: ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: demontage et verification du collecteur 21 Mai 2006 13:01 #29402

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on peu en revenir alors a ses probleme ou il mettait en cause son allumage ... si il a une bonne conbustion non ?

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Re: demontage et verification du collecteur 21 Mai 2006 13:03 #29403

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ok, donc si quelqu'un a un collecteur en acier et qu'il veut s'en debarasser je suis preneur. (s'il s'adapte sur le reste du collecteur)
v6 michigan 1997

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Re: demontage et verification du collecteur 21 Mai 2006 13:04 #29404

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ba je pense que a présent mon allumage est correct :

- nouvelles bougies
- tes faiceaux probesnake ;)
- nouvelle sonde lambda
- nouvelle tete d'allumeur et nouveau rotor
v6 michigan 1997

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Re: demontage et verification du collecteur 21 Mai 2006 13:08 #29406

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moby25 écrit: ba je pense que a présent mon allumage est correct :

- nouvelles bougies
- tes faiceaux probesnake ;)
- nouvelle sonde lambda
- nouvelle tete d'allumeur et nouveau rotor


ça m'a pas changé qd j'ai mis les autre...dc il devait etre en bonen état

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