Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

fils de bougies 08 Mai 2014 21:31 #165939

slt les amis

bon je viens de mesurer les fils de mes deux moulins celui qui a 325.000km les mesures sont en photo, celui qui a ete installé a à peu pres les memes mesures.
Mais c'est surtout les chiffres qui m'ont surpris :o

du plus court au plus long

Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fils de bougies 30 Aoû 2014 20:21 #167673

8)

coyotanark écrit:
Le sélecteur de son multimètre sur 20 KΩ signifie juste que c'est la valeur max que l'on peut mesurer sur ce calibre (position) et que le résultat est présenté en KΩ, donc pas besoin de multiplier, on se rend donc compte de l’excellente conductivité de son faisceau.

Si c'est multimètre à aiguille , type metrix
Sur l'échelle 20 k

l'aiguille à fond à droite veut dire que ta résistance fait 20 k ,
si ton échelle sur ton cadran va de 0 à 100 , 100 = 20 k , 50 = 10 k , 10 = 2k

Laisse tomber ma remarque , je n'avais pas vu tes photos, mais un ohmmètre comme tu as ne donne qu'une indication approximative , l'idéal serait de faire une mesure sous haute tension.
Et de mesurer la tension de clacage , qui permettra de vérifier la bonne qualité du faisceau , autrement de nuit tu vaporises un peu d'eau sur le faisceau et si tu vois des petites étincelles bleues , c'est qu'il est hs
24v

Dernière édition: par cocoprobe.

fils de bougies 30 Aoû 2014 20:38 #167674

Les fils de bougies d'origine suffise empilement... Surtout sur un 2,0 l de 100 ch...
Fait un tour sur rock auto
Aujourd'hui je suis en deuil.

L'oncle de mon frère son ai allé. ce jour de grâce de l'an 2014 juillet du 31 jours.

fils de bougies 30 Aoû 2014 21:23 #167680

Dire qu'ils "suffisent" est vrai, ta voiture roulera, mais pour un maigre coût supplémentaire, tu auras une étincelle plus puissante, donc une combustion plus rapide et complète. Donc une meilleure efficience du moteur, un ralenti plus propre, une reprise un poil plus vive. Testé avec un faisceau 8mm et bougies NGK iridium sur un moteur stock, on sent une différence.

On ne peut pas les tester sous haute tension, la mesure comme ça est la seule avec un équipement basique. On doit avoir 16KΩ/m max

10.3 KΩ pour 60 cm = 17.16 KΩ/m =>limite
11 KΩ pour 50 cm = 22 KΩ/m =>HS!
8 KΩ pour 40 cm = 20 KΩ/m =>HS!
5.9 KΩ pour 30 cm = 19.67 KΩ/m =>HS!

Toutefois lorsque l'on remet ça dans son contexte, vu le kilométrage, c'est très honorable!

Dernière édition: par coyotanark.

fils de bougies 30 Aoû 2014 21:57 #167682

Coucou tout le monde!

Alors si je peux me permettre une remarque, ne va pas voir les faisceaux de la marque Beru...
J'en ai deux qui m'ont lâché dans les mains... :mad:
Et je vais suivre les avis des autres: va voir les faisceaux NGK! Je les ai mis et c'est nickel chrome! :D
Pour info, quand j'ai acheté ma caisse en avril 2013, j'ai changé les faisceaux d'allumages a 185000km. Ceux d'origines étaient en bonne état! Mais effectivement, y a une réelle différence au niveau du moteur...
Et aussi, fais attention au montage! Y a rien de compliqué. Mais si on mélange l'ordre de l'allumage elle avancera en arrière :p !

fils de bougies 31 Aoû 2014 16:39 #167700

En effet on sent une différence, bien que l'on ne gagne pas de puissance. Ce n'est pas psychologique!

fils de bougies 31 Aoû 2014 16:46 #167701

Sa me fait penser que je doit remplacer ceux de la mb car il sont un peux raide....
Aujourd'hui je suis en deuil.

L'oncle de mon frère son ai allé. ce jour de grâce de l'an 2014 juillet du 31 jours.