Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 30 Aoû 2015 19:49 #173257

  • jack30
  • Portrait de jack30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
Bonjour.
Je viens d'acheter une 16v de 1997..
J'ai un pb de fusible qui saute et met la voiture en rade.
C'est dans la boite intérieure le fusible numéro 5.
Si quelqu'un sait d’où pourrait venir ce problème ce serait super.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 30 Aoû 2015 21:21 #173258

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3100
Salut, Avant toutes réponse de notre part merci de te presenté toi et ta titine dans la section presentation. merci ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 30 Aoû 2015 21:31 #173259

Slt Jack30, :)


Merci pour ton 1er Topic.
Mais nous avons aussi une section << Présentation >> ce qui permet d'avoir un peu plus d'informations sur le véhicule avec d'éventuelles photos, les membres du forum aiment voir les photos. (merci à toi)
www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...-la-bienvenue-a-lire


Pour ce qui est de ce Topic, voici ce qui pourrait t'aider.
Le fusible N°5 description 'ENGINE' est de couleur bleue d'intensité 15A il se trouve dans la boite intérieur coté gauche sous le tableau de bord. Il faudrait déjà voir si on parle du même fusible (voir le lien ci-dessous)
www.ford-probe.fr/hebergement_images/?v=afusibfyf.jpg
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 30 Aoû 2015 21:34 #173260

lol ! Nos posts respectifs ce sont télescopé Wickerman et moi, mais on pense la même chose.
La section << Présentation >> votée à l'unanimité est faite pour les nouveaux venus, pour leur souhaiter la Bienvenue. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 31 Aoû 2015 09:22 #173271

Change le fusible de 15A - N°5 dans le boitier fusibles sous le tableau de bord à gauche et fait fonctionner uniquement le lave-glace AV et AR puis recontrôle ce fusible si il est OK.
Ensuite fait fonctionner les essuies-glace AV (toutes les vitesses) et celui de l'AR puis recontrôle le fusible.
Et ainsi de suite, de façon à éliminer séquentiellement les différents moteurs électrique qui ne font pas sauter ce fusible de 15A.
Tu finiras par trouver le coupable par des éliminations successives.

Impossible de te dire exactement où se trouve le consommateur électrique défaillant ?
Ne pas essayer de mettre un autre fusible de 20A plus puissant, il y aurait une surintensité.
Il faut rester dans les valeurs des fusibles données par le constructeur, c'est à dire 15A pour cette partie.
-- Voir si il n'y a pas eu des rajouts de branchements sauvages alimentés par ce fusible de 15A (bricolages ou autres..)

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 31 Aoû 2015 18:48 #173286

  • jack30
  • Portrait de jack30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
Bonjour Jack.
Merci pour tous ses renseignements mais hélas le fusible saute de suite quand je mets le contact.
J'ai fais 100km d'autoroute, et pas de pb. Ensuite j'ai pris les petites routes des Cévennes et au bout de 20 bornes le moteur c'est arrêté.
J'ai trouvé la panne fusible que j'ai changé. Je repars et au bout de 3 bornes idem. Je rechange et là, paf, un autre et repaf.
La voiture n'a pas trop roulé depuis des mois..Le voyant abs est allumé mais le mécano a dit qu'il fallait rouler un peu de temps et tout doit rentrer dans l'ordre..Par contre il y a un voyant orange qui clignote..Je crois l'air bag.
Je l'ai fait remorquer jusqu'à un garage qui est a 80 bornes de chez moi..Au Vigan..
Il doit la regarder dans 1 semaine.
Voilà plus de détails.
Et encore merci.
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 31 Aoû 2015 20:05 #173291

Même si l'airbag a un soucis quelconque ou si l'ABS a un problème, tu ne dois pas avoir un arrêt moteur en roulant.

Le voyant orange qui clignote, c'est sans doute le voyant avec un moteur barré, c'est le Check-Engine qui est lié au
<< dispositif gestion moteur >> Voir les annotations sur le livret des fusibles sous tableau de bord pour ce fusible bleu de 15A - N°5

A la mise sous contact (1er cran) ce voyant Check-Engine de couleur orange s'allume puis s’éteindra à la mise en route du moteur. Si ce voyant reste allumé, il y a bien un soucis quelques part ?...

Je vais faire des photos des voyants de mon tableau de bord (Probe 16V année 94) pour bien cibler le voyant dont tu parles, parce que là, c'est un peu confus tout cela. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 31 Aoû 2015 21:06 #173292

J'ai dû prendre au moins 15 photos pour en avoir 1 de potable. 8)

Tu nous diras quels sont les voyants qui clignotent ou qui restent allumés sur ta Probe ?
-- Déjà le voyant ABS reste allumé chez-toi, ce voyant s'allume mais s'éteint de suite au bout de 2 secondes, j'ai bagarré pour l'avoir en photos. lol
-- Je pense que tu as le voyant Check Engine qui reste allumé ?


Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 01 Sep 2015 05:55 #173295

  • jack30
  • Portrait de jack30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
Merci de te donner autant de peine.
C'est vraiment sympa.
Donc c'est bien l'abs qui reste allumé et je suis sur à 90% que c'est l'airbag qui clignote.
Pas régulier.. 1 clignotement, arrêt 3 secondes, 3 clignotements rapides, arrêt 10 secondes et ainsi de suite.
Bon je vais attendre que le garage y jette un œil. Je n'aime pas car avec les pannes de ce genre on trouve du premier coup ou alors c'est la galère.
Merci encore. Je file bosser now.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Fusible N°5 de 15A saute dans le boitier sous tableau de bord et le moteur s'arrête 01 Sep 2015 10:16 #173297

jack30 écrit: Le voyant abs est allumé mais le mécano a dit qu'il fallait rouler un peu de temps et tout doit rentrer dans l'ordre..


Le mécano raconte un peu n'importe quoi au sujet du voyant ABS, si ce voyant s'allume, il ne va certainement pas s'éteindre miraculeusement, la preuve ce voyant reste allumé. :espion:

Tu pourrais nous en dire un peu plus, à savoir d'où sort cette Probe 16V année 97 (sans indiscrétion) pour avoir subitement des soucis de cet ordre, ceci pourrait nous aider à mieux comprendre.
Ton soucis de moteur qui s'arrête en roulant, ceci ne devrait pas exister à ce stade d'un achat, avec le fusible N°5 de 15A qui saute à répétition..

Juste pour info et vue l'année 97, ta clé de contact doit-être une clé contenant une puce, ton transpondeur (l'antidémarrage) est un TEMIC. -- Au fait ! Combien de km cette Probe ?

On a rarement vue une telle panne ici-même avec ce fusible N°5 de 15A qui saute sans arrêt + le moteur qui s'arrête. Je verrais soit l'allumeur en cause (fort possible) soit le calculateur (mais c'est très rare) je pense que ces deux éléments sont alimentés par ce fusible de 15A dénommer aussi : << Dispositif gestion moteur >>. A moins que je ne me trompe, n'ayant pas fait d'essais chez-moi concernant ce fusible N°5

Prendre le(s) codes erreur à la prise diagnostic serait intéressant, c'est facile à faire, la valise n'existant pas pour ce genre de véhicule à savoir qu'il n'y a pas de code erreur sur l'allumeur (dommage)
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=Code_default_16V

Bon courage et tiens-nous au courant pour la suite.. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 69 invités et aucun membre en ligne