Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Allumage intermittent des veilleuses et feux arrières sur MX6 - Relais TNS ? 06 Nov 2016 16:49 #177874

• triton
  • Portrait de triton Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Et en y réfléchissant, si on ajoute que lorsque ça ne marche pas les codes fonctionnent très bien, on arrive à la conclusion que ça ne peut être que le commodo ou le fil Blanc/Bleu qui va du commodo au fusible TAIL :

Est-il possible que le commodo fonctionne, c'est à dire qu'il active bien le 12v quand on met les veilleuses (ça s'est sûr puisqu'on a toujours du +12v à l'entrée de TAIL dès qu'on met les veilleuses, qu'elles marchent ou pas), mais qu'il offre une résistance suffisante pour faire baisser l'intensité ? Dans ce cas, vu de ma fenêtre il chaufferait non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Allumage intermittent des veilleuses et feux arrières sur MX6 - Relais TNS ? 06 Nov 2016 18:26 #177875

Pour le commodo qui aurait un mauvais contact, tu peux utiliser du WD40, parfois ça aide bien.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Allumage intermittent des veilleuses et feux arrières sur MX6 - Relais TNS ? 06 Nov 2016 19:47 #177877

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
Faudrait tester avec un autre commodo; c'est le plus simple pour cette piste.
El lezardos - Black-Team Powaaa

Allumage intermittent des veilleuses et feux arrières sur MX6 - Relais TNS ? 07 Nov 2016 13:24 #177879

• triton
  • Membre senior
  • Membre senior
Oui, le plus simple consisterait effectivement à tester avec un autre commodo. Mais ce n'est pas facile à trouver. Du coup tenter une dérivation du +12v en entrée et brancher dessus directement le fil Blanc/Bleu qui part vers le fusible TAIL, ça devrait faire la même chose, sans même avoir besoin de sortir le volant.

Ce matin comme hier ça marchait nickel. Incompréhensible, ou plutôt confirmation d'un mauvais contact mais qui laisse quand même passer le 12v quand il se produit !

Allumage intermittent des veilleuses et feux arrières sur MX6 - Relais TNS ? 11 Déc 2016 13:05 #178305

Salut!

Déjà ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a déjà bien cherché avant de demander. Le TNS relay est prêt du moteur d'essuie-glace, entre la tête de suspension conducteur et l'habitacle.
Voilà pour le tester.

Voilà pour les différents switches :

Pièces jointes :

Dernière édition: par coyotanark.

Allumage intermittent des veilleuses et feux arrières sur MX6 - Relais TNS ? 02 Jan 2017 20:01 #178562

• triton
  • Membre senior
  • Membre senior
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je ne donnais pas de nouvelles car depuis mon dernier message tout s'est remis à fonctionner normalement sans aucune explication ! Après les dernières manipulations ayant consisté notamment à débrancher tous les connecteurs dans l'habitacle derrière la boite à fusibles, j'ai encore eu des dysfonctionnements aléatoires. Puis le lendemain tout marchait et depuis tout marche tout le temps !!! J'attendais un nouveau dysfonctionnement pour revenir poster mais rien depuis maintenant presque deux mois.

Donc je n'ai toujours pas compris d'où venait le problème, mais bon ça marche.

Je soupçonne un mauvais contact au niveau du commodo qui n'affecterait que la partie allant vers le fusible TAIL même si j'ai toujours relevé du 12v à l'entrée du fusible quand ça ne marchait pas et que le commodo était sur ON.

Bref ça va probablement rester un mystère. Je vais quand même choisir de croire que les multiples démontages/nettoyages ont probablement contribués à résoudre le problème même s'ils n'ont pas permis d'en découvrir l'origine.

Merci encore aux différents contributeurs de ce fil qui m'ont bien aidé.

Je vous souhaite à tous une excellente année 2017, sans panne mystérieuse et avec la santé !

Allumage intermittent des veilleuses et feux arrières sur MX6 - Relais TNS ? 03 Jan 2017 00:50 #178569

Merci pour ce retour, c'est sympa. ;) . Bonne année 2017.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3