Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 17 Jui 2023 08:17 #188137

• wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Concernant le 16v, je pense que le principe de montage est le meme et que le passage en mode HEI est tout a fait possible!
je pense que le bon schema de montage est celui ci :

je n ai pas de probe 16v sous la main pour tester le montage donc aucune certitude mais pour le prix de l icm et le faisceau ( moin d une vingtaine d euros sur ebay ) cela peut valloir le coup d essayer.
NB: Le schema present est pour une probe 16v avec allumeur type s3
Après un FSDET.... un KLDET.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wickerman.

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 17 Jui 2023 18:56 #188140

Salut a toutes tous
Un grand merci wickerman
Bon,ben du coup le module et la prise sont commandées,je gratté a droite et a gauche pour le radiateur,il vaut le triple du module , j'hallucine pour un bout d'alu...
Autrement j'adapterai un radiateur lambda,ça fera le job pour 10 roro.
A suivre
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 29 Jui 2023 13:24 #188202

Salut a toutes,tous
Bon j'ai reçu le module ,j'attend le radiateur pour attaquer les modifications

Si ça le fait ,je trouverai un veille allumeur pour le modifier et faire la totale
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍
Pièces jointes :

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 29 Jui 2023 21:34 #188205

cool ! hâte de voir la suite (:

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 11 Nov 2025 13:32 #191678

Salut,

J'commence a me dire que ça serait pas mal d'en avoir un dans le coffre, au cas ou, par contre y'a un truc que j'ai pas compris avec les schéma pour le remplacement du module simple

Le module est en 4 pin et y'a 5 fils sur le schéma ?

Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il faut brancher exactement ? aussi petit question, le fils vert s'occupant du compte tour, il doit être brancher également sur ce module ou sur la bobine ?

Merci d'avance !

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 11 Nov 2025 14:31 #191679

• wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
salut, tu as quoi comme moteur, v6 ou 16v? je te conseil le montage qui conserve la bobine d origine ( c est rarement les bobine qui lache dans nos allumeur )

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 11 Nov 2025 15:40 #191681

Salut, V6 de 95 allumeur TOT57271 et oui je souhaite garder la bobine d'origine

Dernière édition: par legired.

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 11 Nov 2025 17:25 #191682

• wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
il faut que tu utilises le tout premier plan de cablage en premiere page.
en fonction du moi a laquelle est sortie ta probe tu as peu etre comme moi une version hybrid 94/96 si au premier essais elle demarre pas il faudra juste inversé 2 fils comme expliqué en 1ere page ;) et surtout ne coupe pas au raz des fiches.

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 11 Nov 2025 20:30 #191683

Je compte faire ça propre avec des connectiques, comme j'ai fait pour mon boitier eflexfuel

Par contre le schema je capte pas trop, car les deux sont identique, tu parle bien de ceux la ?

Et du coups t'a 5 fils et pas 4
Pièces jointes :

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 12 Nov 2025 17:57 #191684

• wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
non celui la il est pour bobine déporté. il te faut le tout premier. excuse moi j ecris via mon tel et je galère a inserer des images avec