Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 22 Nov 2025 16:44 #191710

• wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Peux tu prendre en photo ton faisceau d origine pour comparer les couleurs des fils avec le mien, il est possible que tu dois utiliser l autre schema, car en fonction de l année avant ou après 95 il y a deux fils a inverser
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 22 Nov 2025 17:52 #191711

Ah yes, sur la broche 3pin j'ai deux pins inversé ... le tachometer et la igniter signal

ça fonctionne maintenant !

Je referai un schéma propre pour aider les autres au besoin !

Voici mon faisceau terminé :)

il va partir lundi pour mon pote qu'a un soucis d'allumeur, plus qu'a en refaire un pour moi au cas ou si mon allumeur tombe en panne
Pièces jointes :

Dernière édition: par legired.

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 22 Nov 2025 19:18 #191712

• wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
felicitation c est vraiment tres propre.

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 22 Nov 2025 19:20 #191713

• wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
pare contre le fil sur la borne moin de la batterie c est moyen, essais de trouvé une masse moteur se sera plus approprié.
et as tu bien mis de la pate thermique entre le module et le refroidisseur? c est indispensable d en mettre.

Dernière édition: par wickerman.

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 22 Nov 2025 20:22 #191714

Yes, j'ai bien mis la pâte thermique

la fiche sur le moins de la batterie, c'est juste pour les tests, j'avais pas de cosse ronde en stock, mais oui plus tard faudra le brancher sur une vraie masse ;)