Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 12 Nov 2025 17:59 #191685

• wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
c est celui la que tu dois faire.

si tu arrive a trouver les broche identique a celle d origine je suis preneur du liens pour en commander stp merci a toi
Après un FSDET.... un KLDET.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wickerman.

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 12 Nov 2025 19:23 #191686

Okay,

J'ai passer commande pour les broches, la 3 pins je suis sur a 100%, la 5 pin j'ai un doute, je mettrais les liens si c'est bon

J'attends tout le matos

Mais du coups, le compte tour fonctionne comment ? via la bobine ? car j'ai un pote qu'a un soucis a chaud sont compte tour se bloque ?

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 13 Nov 2025 22:01 #191687

• wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Le tachymètre reste branché a l allumeur donc ça ne changera rien, pour la prise a 3 fil c est juste une dérivation, les autres on coupe ;)
Essais de faire une photo des fils de ton faisceau électrique pour voir les couleurs et les comparer a ma probe. Ça pourrait t aidé.

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 21 Nov 2025 17:35 #191703

Salut,

Alors j'ai reçu mes connectiques et j'ai fait le montage comme je pense être bon ?

Cependant aucun allumage, sans le système la j'ai aucun soucis pour démarrer

Voici le schéma de ce que j'ai fait, je sais pas si c'est très clair mais bon mdr

J'ai bien vérifier l'emplacement de mon 12v après contact
Pièces jointes :

Dernière édition: par legired.

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 21 Nov 2025 19:24 #191704

• wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut, sur ta broche a trois fils le rouge et le jaune doivent quand même être raccordé a ton allumeur en plus du module.

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 21 Nov 2025 19:27 #191705

• wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je veux bien des photos du montage stp. Envois moi un MP avec ton numéro si tu veux je peux t appeler dans le week end pour faire un point avec toi

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 21 Nov 2025 19:49 #191706

Okay !

Donc c'est surement pour cela que ça fonctionne pas ... je vais voir pour modifier cela et je testerais demain, j'ai pas fait de photo pour l'instant, je te ferais ça demain

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 22 Nov 2025 07:27 #191707

• wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
C est fort possible, pare contre je suis preneur d un lien où tu as commander les broches stp

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 22 Nov 2025 08:10 #191708

Bien sur,

Voici les prises que j'ai commandé :

Connectique 3 pin male et femelle : fr.aliexpress.com/item/1005004264929319.html

Connectique 6 pin :
fr.aliexpress.com/item/1005005524476532.html

Connectique du module :
fr.aliexpress.com/item/1005006034616077.html

dans le premier lien, c'est un lot, faut bien choisir le bon mais t'a le male + femelle, par contre pour le 6 pins faut bien acheter les deux

La 6 pin c'est pas exactement la bonne, elle est dure a clipser, mais ça se fait ;) j'ai pas réussi a trouver exactement la même

[TUTO] Montage module allumage et bobine déporté pour v6 ( et peu être 16v ) 22 Nov 2025 11:56 #191709

Salut,

Alors, j'ai rajouter les deux cables manquant, mais toujours rien

J'ai fait des photos, mais vus que j'ai pas habiller le faisceaux correctement etc... je sais pas si ça sera bien visible ...

alors la pareil, c'est monter vite fait histoire de voir si ça fonctionne, je vais pas laisser ça comme ça mdr