Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Manque de puissance 04 Juil 2012 22:13 #155412

  • JMS072
  • Portrait de JMS072 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1152
Salut les gens,

bon voilàa, je récupère ma voiture, ce soir, chez le copain qui m'a fait la distrib, mais maintenant j'ai un gros manque de puissance.
Si je n'appuye pas trop fort, ca reste assez linéaire, par contre si j'enfonce la pedale à fond, je sens des creux voire presque de l'etouffement du moteur. et ca quelque soit la vitesse de passée.

une idée les gens?
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance 04 Juil 2012 22:26 #155416

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
salut, est ce que le calage de la distri est bon?

est ce que l'allumage est bien calé à la lampe stroboscopique?

combien de km ont le filtre à air et le filtre à essence?

A+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance 04 Juil 2012 22:41 #155421

  • JMS072
  • Portrait de JMS072 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1152
slt sagitaire,

la distrib je l'ai faite faire par quelqu'un qui a l'habitude d'en faire. mais c'est vrai qu'avant je n'avais pas ce souci hors le fait que sans calorstat pour defaillance de la pompe a eau, c'etait souvent au starter.
un decallage de la distrib peut creer ce manque de puissance sur un 16v???
le filtre à air est nettoyer tous les 2 mois. le filtre a essence je ne sais pas ou il est sachant su'il est sur la voiture au moins depuis que j'lai, mais bon ca marchait bien avant.
un detail, la voiture est resté en parc pendant un mois et l'allumeur n'aime pas trop l'humiité quand la voiture est à l'arret plusieurs jours. mais là elle a demarré du premier coup.

ca t'aide ? :oops: :o cry:
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance 04 Juil 2012 23:41 #155429

Parles-en d'abord à ton mécano, il sait peut-être ce qui se passe, comme c'est lui qui t'a changé ta distribution.

Bizarre ce manque de puissance que tu n'avais pas avant ? Et ceci depuis la mise en place de ta nouvelle courroie de distribution. Je pense comme toi ! Que le mécano à parfaitement fait son travail, en plus il y a des repères sur les deux poulies d'AAC.
Mais !!! Tout est possible,,, avec un éventuel décalage de la distribution ?

Le filtre à air est ok, le filtre à essence aussi (il ne se serait pas encrassé aussi vite).
Remets du SP98 ! Essaie de faire un peu d'autoroute, ton catalyseur est peut-être légèrement bouché, je ne le pense pas, mais.. !!!

Essaie de voir si tu as un code défaut sur la prise diagnostic ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance 05 Juil 2012 00:09 #155432

  • JMS072
  • Portrait de JMS072 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1152
je vais voir, si ce n'est pas le fait d'un mois dde parc, je pensais un peu d'humidité dans le circuit d'allumage.

Merci jack,

et si ca continue je changerais le filtre à essence, et j'essayerais de la remettre au sans plomb pur, puisque je roule avec un mélange E85/SP95 depuis 2ans/20.000km env.
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance 05 Juil 2012 09:34 #155440

JMS072 écrit: je vais voir, si ce n'est pas le fait d'un mois dde parc, je pensais un peu d'humidité dans le circuit d'allumage.
Merci jack,
et si ca continue je changerais le filtre à essence, et j'essayerais de la remettre au sans plomb pur, puisque je roule avec un mélange E85/SP95 depuis 2ans/20.000km env.

Salut JMS072 et tous. :)

Tu mets du E85 avec du SP95 (faut voir les proportions du mélange ?).
Je sais que c'est économique, beaucoup le font, mais je n'oserais pas le faire pour diverses raisons. Certains de mes amis ont eu un perçage de piston sur véhicule ancien, comme par exemple une Clio d'avant l'an 2000.
Donc la résultante du gain dans le temps devient nul ! :cry:

-- En tout premier je remettrais du SP98, pour en avoir le cœur net.
-- Ensuite je changerais le filtre à essence (si il est vieux), l'éthanol (E85 = 85% d'éthanol), ce carburant à base de jus de betterave raffiné est très très corrosif, il se peut qu'il ait décapé l’intérieur du réservoir et aussi un peu les conduits internes des durites en caoutchouc qui ne sont pas prévue théoriquement pour être en contact avec de l'éthanol (E85). Ou avec un mélange comportant du E85 dans diverses proportions. Déjà que le SP95-E10 - 10% d'éthanol, certains véhicules ne le supportent pas.

L'éthanol a aussi la particularité d'être TRÈS CORROSIF avec les alliages métalliques non prévu à son effet, avec le temps, la corrosion par l'éthanol réduit à l'état de minerais d'origine les alliages métalliques.
L'éthanol pour les véhicules d'avant l'an 2000 non prévu pour rouler avec ce carburant, c'est avec les km parcourus, que les ennuis commencent...

Voilà franchement ce que je pense de ce carburant à prix compétitif (E85). ;)
Je vais certainement pas m'attirer les accolades des Pro-Éthanol, mais la vérité doit-être dites sur ce carburant non compatible avec les véhicules des années avant l'an 2000. Ou alors avoir un véhicule adapté à l'éthanol, comme ceux construits après les années 2000.

Liste officielle des véhicules pouvant rouler au SP95-10 - 10% d'éthanol.
www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance 07 Juil 2012 10:30 #155482

Sans vouloir mettre en doute le mécano, tout semble pencher vers un décalage de distri. Vérifié aussi que les faisceau de bougies sont bien mis et dans le bon ordre. Juste au cas ou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance 07 Juil 2012 16:10 #155488

  • JMS072
  • Portrait de JMS072 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1152
merci pour vos reponses à tous :D

quel est le risque de rouler comme ca sachant que je fais entre 300 et 500 km/semaine?
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance 07 Juil 2012 17:06 #155491

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
Rien de plus que maintenant si ce n'est une surconsommation.

Je regarderais déjà si l'allumeur est bien calé. Tu as fait un reset du calculateur?

Tu as vérifié ton faisceau d'allumage?

@+

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manque de puissance 08 Juil 2012 21:20 #155521

  • JMS072
  • Portrait de JMS072 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1152

coyotanark écrit: Sans vouloir mettre en doute le mécano, tout semble pencher vers un décalage de distri. Vérifié aussi que les faisceau de bougies sont bien mis et dans le bon ordre. Juste au cas ou

bingo, spirelog m'a également donné le même, donc tout ceux qui ont repondu decalage distri marquent 1 point LOL

MERCI A TOUS
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 241 invités et aucun membre en ligne