Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 09 Fév 2014 21:00 #164643

  • MatMx6V6
  • Portrait de MatMx6V6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 175
Merci pour le lien coyotanark :)

la traduction est pas super mais à priori ça pourrait venir de là - bien que la plupart des pannes soient des baisses de régime ou des calages, je pense que moi ça doit être la partie électrique qui foire car si on débranche cette vanne, le ralenti monte à 2 voire 3000trm.
En même temps le ralenti fluctuait une fois le moteur chaud...
Ouais bon je m'occupe dès que possible d'y jeter un œil - faut trouver entre 7.7 et 9.3 ohms à 23° entre les 2 bornes et chauffer la pièce pour voir si la vanne bouge.

:guitare:
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 19 Fév 2014 18:53 #164874

  • MatMx6V6
  • Portrait de MatMx6V6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 175
Bon alors IAC fonctionnel ...

J'ai fait les manips pour régler le ralenti et ça va beaucoup mieux sauf que j'ai une prise d'air au joint d'admission arrière :yuck: :cry:
J'entends une aspiration et dès que je balance un coup de pschit genre dégraissant le ralenti augmente!! ça le fait n'importe où sur toute la largeur du joint pffff
J'avais fait ça bien et tout et tout
Je vais démonter tout ça et voir s'il n'y a pas un truc de coincé ou autre chose
Faut que je change les 2 ou uniquement celui de l'arrière ?

:bleh:
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MatMx6V6.

Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 19 Fév 2014 23:55 #164886

Slt MatMx6V6, :)


chadi119 avait aussi un problème de ralenti ingérable, il avait une prise d'air au collecteur d'admission.
Je n'ai pas trop suivi ton Topic, j'étais avec le problème de Pportos, mais si cela peut te rendre service, tant mieux.

Bien ton idée pour trouver ta fuite à l'admission. :thup:


www.ford-probe.fr/forum/mecanique/116869...emes?start=20#116949
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 20 Fév 2014 08:32 #164887

Quand j'ai remonté mon admission la premiere fois que je l'ai mis en place il n'étais pas plaqué correctement, je m'en suis aperçu avant de visser peut être t'es t'il arrivé la même chose.....dans le cas d'une prise d'air logique d'avoir un ralenti au fraises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 07 Déc 2021 10:20 #185435

Bonjour à tous,


En photos ! On peut voir les effets des vidanges moteur trop éloignées.


Il y a de quoi halluciner mais ça existe, la preuve.. :decu:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 07 Déc 2021 14:27 #185436

J’avais oublié ce post 🤮
pour moi l’huile avait surchauffé , sans doute par manque et le gars ne devait pas faire de vidange .
J’ai vu ce genre de truc dégueux sur une tondeuse 4T qui n’avait jamais été vidangée en plusieurs années et niveau d’huile très bas n’atteignant même pas la jauge .
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il a vidangé tous les 50.000 km ? Il faut une spatule pour décrasser 12 Déc 2021 12:03 #185447

Bonjour à tous,


C'est cela cocoprobe, l'huile a surchauffée ce qui a produit ce cambouis épais à retirer à la spatule, sans compter les vernis qui seront ensuite plus difficile à dissoudre. Pauvre moteur. :sad:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 197 invités et un membre en ligne