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Re: Sondage Diagnostique... 28 Mai 2005 10:04 #10338

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probe16vbelgium écrit: Pour tes sondes elles ont combien de km ,a tu des
prob de surconso ,mauvaise perf ,trou a l'acceleration

Les trois mon
capitaine :? Coté kilométrage je ne sais pas... au pire celui du moteur soit
130.000km

Pour l'EGR ne pas la réparer comme ça ne va pas entrainer d'autres
probl?mes ? Le supprimer je ne suis pas contre (surtout si ça doit me co?ter de le réparer) mais
le laisser en panne, ça va faire quoi ?

Question subsidiaire : Comment peut-on tester
ces sondes ? Parce que vu mes probl?mes de faisceau... faudrait pas que je rachete deux
sondes et que ce soit une probl?me de câblage :?
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

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Re: Sondage Diagnostique... 28 Mai 2005 10:16 #10339

Si l'egr
fonctionne plus pas grave il enverra pas les gaz d'echappement dans le moteur, ton moteur
ce sera que mieu pour ton moulin, par contre les lambda verifie quel soit bien raccordé et cas
echéant les remplacer
passionné de probe un jour possionné pour toujours

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Re: Sondage Diagnostique... 28 Mai 2005 11:20 #10341

  • ManiacSound
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Heuuu, de
mémoire, pour les lambda, tu piques un multim?tre entre le fil 1 et le 2....

- Vérifier que le
moteur est ? température normale de service.
- Vérifier que le contact est coupé.
-
Débrancher le connecteur de la sonde.
- Brancher le voltm?tre entre la borne 2 (câble
noir/jaune) de la sonde et la masse.
- Démarrer le moteur et le laisser tourner ? 2000-3000
tr/mn pendant 2 minutes.
- Augmenter et baisser le régime moteur ? plusieurs reprises.
-
Comparer la tension indiquée aux données ci-dessous...

Régime en
hausse:
valeur entre 0,5 et 1,0 volts
Régime en
baisse:
valeur entre 0 et 0,5 volts

Voili voilou pour ça, et je pense
Alfounet qu'il vaudrais mieux mettre ça dans un coin démerde/dépannage ou autre
trucs.....

Parcontre je ne suis pas tout ? fait d'accord avec toi Vince, car la vanne
l'EGR peut en effet ne pas souvrir du tout (dans le meilleur des cas) mais elle peut aussi tr?s
bien souvrir ? font d'o? une perte considérable de puissance et l? pas bon, sur un diesel ça
se voit bien parce que l'auto fume noir terriblement mais sur une essence je ne pense pas
que ça va fumer.... Alors ? vérifier aussi la vanne EGR...... ;-) ) ;-) ) ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: Sondage Diagnostique... 28 Mai 2005 11:34 #10342

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Bien dit maniac
voila les donné de autocd ,merci a Alf il faut absolument aller voir tres bien fait ces la
procedure pour le 2l mais tous doit etre la meme chose pour le 2.5 sauf qu'il faut verifier les 2
sondes



[img]http://img.photobucket.com/albums/v349/cednam/l ambda.jpg[/img]

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Re: Sondage Diagnostique... 28 Mai 2005 11:38 #10343

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Le mieux si pas
sur boucher le tube comme notre 2l

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Re: Sondage Diagnostique... 28 Mai 2005 12:32 #10344

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Ma mémoire ne
m'a pas trahi, c'est cool.....loool mdr :lol: c'est vrai j'avais oublié cette bible.... :?


Pour l'EGR c'est effectivement une solution de le boucher ? condition que
l'electronique n'en tienne pas compte comme sur le 16v, sinon si c'est comme sur les
mazoutes, l'auto sera bridé électroniquement, donc perte de perf m?me avec l'EGR
shunté.... :? :? :?

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Re: Sondage Diagnostique... 28 Mai 2005 12:54 #10345

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ManiacSound écrit: Ma mémoire ne m'a pas trahi, c'est cool.....loool mdr
:lol: c'est vrai j'avais oublié cette bible.... :?

Pour l'EGR c'est effectivement une
solution de le boucher ? condition que l'electronique n'en tienne pas compte comme sur le
16v, sinon si c'est comme sur les mazoutes, l'auto sera bridé électroniquement, donc perte
de perf m?me avec l'EGR shunté.... :? :? :?


Pas tous
compris,tu as bien egr bouché sur ton 16v maniac,et je l'avais fait avec l'ancien collecteur et
je comptais le fair sur le nouveau aussi.Et je n'ai jamais perdu de puissance quand je l'avais
fait justement je la trouvais plus nerveuse.

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Re: Sondage Diagnostique... 28 Mai 2005 21:14 #10354

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Oui mon amis
Belge, car l'électronique du 16v n'en tien pas compte donc on peut le supprimer facilement
avec la tite bille, seulment pour la 24v je ne sais pas si c'est pareil....?! Si ça se trouve
l'électronique en tien peut ?tre compte sur le v6, ce serai pas étonnant.... :? dans le cas
inverse si c'est comme nous, c'est ok il peuvent le shunter sans souci..... ;-) ) ;-) ) ;-) )


Nota: j'ai mon beauf qui ce probl?me avec sa Focus TDCI, l'électronique tenai
compte de l'EGR et il avait la vanne ouverte ? fond (défaut de programme ECU), l'auto
n'avancé pas et fumé dur et noir...... alors prudence avec l'EGR, il faut ?tre s?r que
l'électronique ne joue en rien...... ;-) ) ;-) ) ;-) )

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Re: Sondage Diagnostique... 28 Mai 2005 21:21 #10355

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:lol: :lol: :lol:
non sans rire ,mais le tdci est bien plus recent alors il faut voir et puis de toute facon un poel a
mazout fume toujour noir .Et je crois que le v6 doit avoir la meme conception de l'egr que le
notre je ne m'avance pas,car je cherche toujour l'utilité de la 2em sonde sur notre boite a air
et pourtant j'ai retourné tous l'haynes et le cd ford sans resulta grrrrrrrrrrrrrr

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Re: Sondage Diagnostique... 28 Mai 2005 21:21 #10356

  • alf
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vince m'a viré
l'EGR, et rien a signaler !!
bon j'ai pas fait depuis un test pour voir si j'avais un code
erreur, surment !!!
mais je vous le confirmerais, ? moins qu'il y en est un, une fois de plus
qui soit plus rapide que moi ;-) ) ;-) ) ;-) )

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