Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Refaire un étrier de frein arrière [TUTO] 28 Déc 2011 12:41 #150067

  • sbeube02
  • Portrait de sbeube02 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 514
TUTO refait entièrement (manquait des photos ). l'ami sbeube02 nous a créé un PDF à télécharger.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



Dans ce tuto je vais vous expliquer comment refaire à neuf un étrier arrière pour nos chères Probes et MX6.
Après pas mal de déboires avec un étrier grippé et présentant des fuites de liquide de frein.

Les kit équivalent sont les suivants :
  • Coniseal CK132651
  • Raybestos WK2735
  • Wagner CK132651
  • Bendix 66242

J'en ai profité par la suite pour repeindre les étriers à la peinture époxy rouge haute température spéciale freins.
J'ai tout re démonté en pièces pour faire une peinture propre.
Voici le résultat :






Complément pour le réglage du piston.
Dévisser la vis de protection qui contient une rondelle en cuivre puis utiliser une clé allen de 5mm et suivre les instructions.
oscaro.media/catalog/images/pdf/161/xzs164fr.pdf


Vue éclatée d'un étrier arrière.
Retirer la vis de protection qui contient la rondelle en cuivre, puis agir sur la vis n°3 avec une clé allen de 5 mm pour le réglage du piston. (photo cocoprobe)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Refaire un étrier de frein arrière [TUTO] 28 Déc 2011 12:52 #150068

De belles photos, du beau travail et un excellent TUTO bien détaillé. Chapeau sbeube02 !
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Refaire un étrier de frein arrière [TUTO] 28 Déc 2011 13:50 #150070

Merci beaucoup super tuto j'ai également un étrier grippé à l'arrière , je voulais en racheter un mais finalement je vais me servir de ton tuto ça me reviendra moins cher ;)
=====>Ford probe 2l 16v de 1995 bleu (la meilleur couleur)<=====

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refaire un étrier de frein arrière [TUTO] 28 Déc 2011 21:24 #150082

Respect beau boulot, mais perso je suis trop faineant pour le rapport gain/temps passé, moi je vais sur rockauto et je clique :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refaire un étrier de frein arrière [TUTO] 28 Déc 2011 23:04 #150083

hello

tres bon et super topic
felicitations

je suis si en cours de restauration de ma probe USA que je souhaite refaire a neuf

j ai des vieux etrier qui traine mais la vis BTR impossible a la tourner donc le piston sort pas
as tu une astuce pour le faire sortir sans qu on le face avec la BTR ??

merci par avance de tes infos

A+
coyote

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refaire un étrier de frein arrière [TUTO] 29 Déc 2011 10:12 #150086

sbeube02 écrit: L'étrier et son support ont été sablé dans une sableuse faite maison (avec une caisse en plastique et des gants en caoutchouc) J'ai passé une heure par élément pour arriver à un résultat satisfaisant.


Salut Sbeubeu02,

Comment as tu fais pour sabler les pièces?? çà m'interesse car comment envoyer du sable sous pression pour decaper les pièces? Si tu as une photo de ton installation?

Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refaire un étrier de frein arrière [TUTO] 29 Déc 2011 14:04 #150092

sebas16 écrit:

sbeube02 écrit: L'étrier et son support ont été sablé dans une sableuse faite maison (avec une caisse en plastique et des gants en caoutchouc) J'ai passé une heure par élément pour arriver à un résultat satisfaisant.


Salut Sbeubeu02,

Comment as tu fais pour sabler les pièces?? çà m'interesse car comment envoyer du sable sous pression pour decaper les pièces? Si tu as une photo de ton installation?

Seb



Il te faut un compresseur , une boite assez grande , des gants en caoutchouc , un pistolet pour sabler (en vente dans les magasins de bricolage), une plaque en plexi à fixer sur le couvercle de la boite pour voir ou tu travail.
Sur ta boite tu fait deux trous pour passer tes mains tu fixe les gants dessus , puis un trou pour le raccord du pistolet et des petits trous pour l'évacuation d'air avec un filtre en mousse dessus.
=====>Ford probe 2l 16v de 1995 bleu (la meilleur couleur)<=====

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refaire un étrier de frein arrière [TUTO] 29 Déc 2011 15:30 #150094

Hello Sbeube :)

Dis moi ton sable de sablage tu l'achètes ou ?
--==[ Ride , Slide , Be Crazy ]==--

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refaire un étrier de frein arrière [TUTO] 29 Déc 2011 20:05 #150101

hello

c est bon mes 2 pistons sont déposé j ai du les remonter sur une de mes caisse pour faire sortir le piston

donc piston déposé bien encrasser
mon systeme de reprise de jeu est different des tiens moi j ai pas de teton qui sort apres l engrenage ja i des rondelles ressort et 2 gros pignons visser sur la vis sans fin
j ai apres le meme systeme avec le circlips
j ai au moin 10 pince toutes diferentes mais aucune avec des long bec pfffffff encore un achat lol

je suis content ca avance
je vais acheter les kits joint et tout nettoyer et ma probinette sera ravie de retrouver des pieces nickels

merci pour ton tuto car comme je savais pas comment c etait fait dedans j oser pas forcé car moi tout été grippé

par contre ou trouvé les petit pignon de rattrapage de jeu qui nous permet de regler avec la BTR ou trouver ca en neuf si quelqu un sait ou trouver merci de m envoyer le lien

salutations et encore bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Refaire un étrier de frein arrière [TUTO] 30 Déc 2011 08:21 #150120

Il te faut un compresseur , une boite assez grande , des gants en caoutchouc , un pistolet pour sabler (en vente dans les magasins de bricolage), une plaque en plexi à fixer sur le couvercle de la boite pour voir ou tu travail.
Sur ta boite tu fait deux trous pour passer tes mains tu fixe les gants dessus , puis un trou pour le raccord du pistolet et des petits trous pour l'évacuation d'air avec un filtre en mousse dessus.


Merci, je vois bien l'installation maintenant! Un projet de plus à réaliser! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 259 invités et aucun membre en ligne