Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

FREIN ARRIÈRE -MAUVAISE SURPRISE 07 Juil 2016 22:11 #176880

  • clymeric
  • Portrait de clymeric Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 800
Bonsoir à tous,

Après un arrêt de 4 semaines, sur rampe donc frein à main bien serré, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir les plaquettes collées sur les disques.
Je ne parle pas d'un dur au déplacement mais de la matière des plaquettes collées sur les disques, a tel point, qu'il à fallu gratter pour pouvoir avancer sans que cela tape dans les plaquettes avec un bruit insupportable. Et je ne vous explique pas en freinant.
L'ensemble n'a pas plus de 10 000 Kms, disques BOSCH et plaquettes FERODO, est-ce que l'un ou l'une d'entre-vous a déjà connu cela?
Bien sur, je suis bon pour changer au moins mes plaquettes, mais a quelle marque faire confiance maintenant?
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FREIN ARRIÈRE -MAUVAISE SURPRISE 08 Juil 2016 10:14 #176882

Salut,


Je n'ai jamais eu ceci sur aucun de mes véhicules, plaquettes collées sur les disques. Il faut dire que je n'ai jamais laissé 4 semaines le frein à main serré, il n'y a aucune raison pour que ça se bloque à ce point.

On attend des réponses d'autres membres pour ta question : Plaquettes collées sur les disques ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FREIN ARRIÈRE -MAUVAISE SURPRISE 08 Juil 2016 19:03 #176885

Collés par la rouille?
Si c'est bien ça, je pense que c'est normal! Quand je laissais la Probe sous la pluie pendant 3 ou 4 jours, j'avais mes plaquettes/disques qui étaient légèrement bloqués par la rouille. Frein a main desserré, je ne pouvais pas la pousser a la main. Et quand je démarrais, un gros "CLAC" se faisait entendre!
Je voyais mes disques attaqués par une légère couche la rouille...Mais ça partait en roulant!
Etant donné que tu l'as laissés 4 semaines (peut être sous la pluie, ou la condensation du matin...), ton problème est un peu plus important!

En roulant, tout reviendra en ordre je pense!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FREIN ARRIÈRE -MAUVAISE SURPRISE 09 Juil 2016 11:02 #176892

  • clymeric
  • Portrait de clymeric Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 800
A tous,
La je ne parle pas de la rouille qui gène la rotation de la roue mais bien de la matière des plaquettes collées sur les disques. J'ai du gratter avec une spatule pour retirer le surplus.Donc entre les plaquettes et les disques, le seul endroit protégé de l'humidité lorsque le frein à main est mis. J'ai bien vu les particules métalliques des plaquettes sur les disques.
Cela ne va pas être triste lorsque je vais les démonter.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FREIN ARRIÈRE -MAUVAISE SURPRISE 17 Juil 2016 21:45 #176952

  • clymeric
  • Portrait de clymeric Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 800
Bonsoir à tous,

Voici les photos des plaquettes!





C'est bien les plaquettes extérieures qui sont touchées.



le grand cercle montre la matière de la plaquette collée sur le disque, les petits montrent les particules métalliques des plaquettes.
Bien sur , idem pour l'autre coté.
Je ne sais toujours pas pourquoi, oxydation, un excès de température?
Je vais recommander des BOSCH.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FREIN ARRIÈRE -MAUVAISE SURPRISE 22 Juil 2016 23:24 #176982

  • clymeric
  • Portrait de clymeric Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 800
Bonsoir à tous,
Les plaquettes BOSCH sont monté, j'utiliserai le moins souvent possible le frein à main.
Par contre, j'ai eu la surprise de recevoir un Kit d'accessoire ATE avec 2 ressorts seulement. Ce n'est pas une erreur du fournisseur.
J'ai donc gardé mon ancien, avec 4 ressorts de plaquettes.



Les platines et les ressorts sont différents




Il me semble que le pas de l'axe de coulisse est du M9x1.25, l'un d'entre vous peut confirmer?
Sont couple de serrage est de 34 à 39 Nm.(pour info)
Je vais probablement changé mon câble de frein à main pour écarter tous risque de revoir le même phénomène.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FREIN ARRIÈRE -MAUVAISE SURPRISE 13 Sep 2016 22:07 #177415

  • clymeric
  • Portrait de clymeric Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 800
Bonsoir à tous,

Voici le bilan des changement de plaquettes après 500Km:
-Le phénomène n'est toujours pas réapparu, je ne met plus le frein à main lorsqu'elle se trouve dans ma cour.
-Par contre, J'ai une freinage beaucoup plus mordant avec les plaquettes BOSCH, ce freinage que je n'ai jamais eu avec les FERODO.
Je vous teindrais informé de l'évolution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

FREIN ARRIÈRE -MAUVAISE SURPRISE 13 Sep 2016 22:35 #177418

C'est une bonne nouvelle pour les nouvelles plaquettes de frein. Merci du retour. :wink:


Même si on ne le met pas souvent, ne pas oublier de faire fonctionner le frein à main plusieurs fois pour éviter le grippage.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 457 invités et aucun membre en ligne