Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Voyant ABS reste allumé 26 Aoû 2017 16:14 #180099

L'absence d'ABS n'empêche pas de rouler, ni de freiner.
Sauf que le contrôle d'un éventuel glissement de roue sur la chaussée ne se fera plus, lors d'un freinage appuyé.

Exemple : d'un coup de frein brutal, alors que la roue AV droite se retrouve dans une flaque d'eau avec des dépôt gras.
Le véhicule garde sa trajectoire droite, l'ABS va réagir, on sent fonctionner l'ABS sur la pédale de frein, elle vibre et la roue en question donne des secousses. La 1ère fois ce phénomène surprend, surtout si on n'a jamais eu de véhicules avec ABS auparavant.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant ABS reste allumé 27 Aoû 2017 18:31 #180101

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
Dans le nouveau controle en 2018 sa sera pas motif de contre visite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant ABS reste allumé 27 Aoû 2017 19:17 #180102

AUTOMOBILE
Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau contrôle technique
Les règles du contrôle technique automobile vont changer en mai 2018.


- 3 Contre-visites plus fréquentes
Aujourd’hui, la contre-visite (après réparation) est souvent gratuite voire très peu facturée.
Elle va devenir payante : « Désormais, lors de la contre-visite de contrôle, nous serons tenus de vérifier l’ensemble du circuit et plus seulement la pièce qui aura été changée » Par ailleurs, les défauts majeurs seront plus nombreux. Exemples : « Un voyant allumé sans raison sur le tableau de bord, le mécanisme de réglage des sièges ou encore un point de corrosion perforante ne seront plus seulement signalés. Il faudra aller faire réparer et revenir »
www.lunion.fr/43870/article/2017-08-08/t...u-controle-technique


Le Contrôle Technique scruté et fouillé au maximum va commencer à devenir pénible pour les véhicules anciens. :espion:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant ABS reste allumé 29 Aoû 2017 11:54 #180116

Salut à tous,
je suis dans le même soucis donc je suis le topic avec le plus grand interêt. Pas de code erreur et le voyant abs qui reste allumé ... aléatoirement. Quand il a envie ^^Je planche sur un fil électrique qui ferait contact ou non, donc affaire à suivre.

Merci Jack pour toutes les précisions liées à l'ABS.
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant ABS reste allumé 29 Aoû 2017 13:21 #180117

De nombreux soucis proviennent directement du Capteur ABS proprement dit, celui-ci peut avoir reçu un choc qui aurait pu l'endommager ou l'avoir légèrement déplacé. Il sera donc examiné puis testé en premier.

l'espace entre la couronne dentée et la base du Capteur ABS est donnée dans la revue technique ABS se trouvant sur ce Topic (plus haut), elle est comprise entre 0,3mm minimum et 1,1mm maximum.


Présentation du Capteur ABS avant droit - Ford Probe 16V année 94

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Voyant ABS reste allumé 31 Aoû 2017 18:18 #180124

Dakspolo, Tu parles abs ou d'airbag . Parce que des fils abs sous le siège??
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocoprobe.

Voyant ABS reste allumé 06 Oct 2017 13:03 #180248

Ca date un peu, mais avant d'aller chercher une vraie panne, est-ce que vous avez pensé à vérifier votre niveau de liquide... Le bocal est compartimenté donc bien vérifier qu'il y a le niveau dans le compartiment arrière...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant ABS reste allumé 16 Mai 2018 15:28 #181452

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
Bonjour les amis !!!

Apres de nombreuse peripetie, garage qui met la cle sous la porte, garage qui ont peur de toucher a l'abs sur se modele ect... la panna a etait trouver !! Victoire :D

Donc mon capteur arriere gauche ne donne aucun signe de vie ????

Le garage mazda ou ma demoiselle a prit refuge a essayer d'avoir des informations de ford france mais ils savent strictement rien sur se modele. Chez les fournisseur de piece auto pareil.

Le garage cherche en faite une reference car rien est ecrit sur le capteur.

Ils ont egalement essayer par le biais des casses auto pour trouver mais rien, comme toujours me direz vous. Au moins ils auront essayer.

Peut etre que vous pouvez m'aider, quelqu'un connais une reference ? Ou sais si une autres voiture possede le meme capteur ? Ou y a t'il un systeme un peu universel sur nos voiture ? Egalement est-ce que les capteur abs 16v sont identique ? Peut etre il y a des differences selon les annee...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant ABS reste allumé 16 Mai 2018 18:41 #181454

Salut Darkspolo,

Bizarre que Mazda ne reconnaisse pas la mécanique de leur ancienne MX-6 dans la Probe, il n'y a que le châssis de la Probe qui soit resté Ford, tout le reste c'est Mazda MX-6 ... à moins que les capteurs ABS soient apparus après sur Probe ? Voir avec les possesseurs de Mazda MX-6


Capteur ABS
Si ça peut te rendre service -- Ford2016 -- pourra t'en dire un peu plus au sujet du capteur ABS qu'il a trouvé.
Je viens de récupérer son ancien post avec la photo d'un capteur ABS à tarif raisonnable, tu verras avec lui ce qu'il en est pour l'adresse de ce vendeur...



Ford2016 écrit: j'ai trouvé ce capteur pour 12 euro en neuf (Pologne)

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Voyant ABS reste allumé 16 Mai 2018 18:55 #181455

  • Darkspolo
  • Portrait de Darkspolo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 144
Le chef d'atelier de chez mazda me disais que malheureusement comme ford, ils ont mis au broyeur toute les revue technique des vehicules de cette epoque. (Heureusement se forum avec sont wiki existe, merci encore a vous. Sa merite un dons ????).

Je vais contacter ford2016, merci de l'info Jack_Clint.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 130 invités et aucun membre en ligne