Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

recherche pieces probe 2.0 16v 1994 02 Oct 2014 19:19 #168108

  • GREGUS62
  • Portrait de GREGUS62 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
bonjour a tous

je recherche un debimetre d air et une sonde lambda pour ma probe2.0 16v de 1994 qui ne veut plus démarrer (code défaut 08)

merci de votre aide et a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche pieces probe 2.0 16v 1994 02 Oct 2014 21:45 #168111

GREGUS62 écrit: bonjour a tous

je recherche un debimetre d air et une sonde lambda pour ma probe2.0 16v de 1994 qui ne veut plus démarrer (code défaut 08)

merci de votre aide et a bientot




Si ce n'est pas fait, shunte ton Transpondeur Bosch se trouvant sur Probe année 94, comme la mienne. :wink:
Cela m'étonnerait que le Débitmètre en code défaut N° 8 t'empêche de démarrer le moteur ?
On peut prendre les avis des membres ayant déjà eu ce problème.. (merci à vous).


Par contre si le Transpondeur Bosch se met en panne directe (soudures sèches - mauvais contacts), la Probe ne démarre plus (déjà vécu cela). Ceci suivant les 3 circuits séparés incriminés. Il est rare que les 3 circuits d'immobilisation se mettent HS en même temps, mais rien n'est impossible.

Un Transpondeur Bosch HS ne mettra pas en service une ou l'ensemble de ces 3 fonctions (voir ci-dessous), l'une de ces 3 fonctions peut-être défaillante (mais laquelle ?) la fonction qui est défaillante peut-être shuntée séparément au besoin, mais le mieux c'est de shunter les 3 fonctions une fois pour toute, c'est ce que j'ai fait il y a plusieurs années.
Ouf ! Un soucis de moins..

Fonctionnalités HS du transpondeur Bosch au nombre de 3
1 --- Démarreur ... Aucune action possible sur le démarreur avec la clé de contact, c'est le silence complet, même pas de déclic, rien.
2 --- Pompe à carburant... Plus de carburant, mais le démarreur tourne, on l'entend, le moteur ne démarre pas et pour cause, il faut du carburant dans les cylindres et aussi des étincelles aux bougies.
3 --- Calculateur ou PCM ou ECU... Il est mis hors circuit, il ne gère plus rien, je crois même qu'il n'y a plus aucune étincelles aux bougies.


C'est seulement après avoir shunté ton transpondeur Bosch (si ce n'est pas déjà fait) que tu pourras envisager la suite avec plus de sérénité. :D Tu peux aussi recharger les circuits internes du transpondeur ayant une "couleur bizarre" provoquée par un échauffement (effet joules) avec de la soudure pour composants électroniques, ce transpondeur peut repartir bien évidemment, jusqu'à la prochaine fois... :ange:


Si ce n'est pas le transpondeur Bosch.
Voir si l'on a des étincelles aux bougies ? Il faudra alors contrôler les parties internes de l'allumeur (bobine - module électronique).
Si il est âgé, le mieux est de mettre un allumeur neuf de la même série, c'est marqué dessus.


Que ce soit le Transpondeur ou l'Allumeur, à ma connaissance il n'y a pas de codes défauts enregistrés dans la mémoire du Calculateur. Le code défaut N°8 restera jusqu'à une RAZ et se remettra dans la mémoire du Calculateur jusqu'à la prochaine remise en route moteur si le dépannage n'a pas été fait.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

recherche pieces probe 2.0 16v 1994 12 Oct 2014 16:08 #168246

  • GREGUS62
  • Portrait de GREGUS62 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
apres demontage et test c est bien le debimetre qui est hs !!

merci d avance pour vos proposition de prix!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 735 invités et 4 inscrits en ligne