Maintenant place a la présentation de ma voiture :
Perso
Pseudo : horseman59
Prénom : Florent
Age : 27 ans
Loisirs : circuit automobile, sports de glisses et équitation.
Voiture
Marque : Mitsubishi
Modèle : Galant VR4 édition limité RalliArt (200exemplaires).
Motorisation : V6 bi-turbo
Année : 1999 (millésime 2000)
Mitsubishi VR4 !
8ème génération
Production entres :1996-2003
Assemblée dans les usines de Nagoya, Okazaki, Aichi; au japon.
Moteur position avant, 4WD
Moteur 2,5L - 24V V6 à DACT, twin-turbo
Transmission aux quatres roues motrices,
5-vitesses Tiptronic (avec Invecs II), pour la type S
Cette dernière VR-4 a été introduite en 1996. La capacité du moteur a été considérablement élargie à 2,5 L , ce qui a augmenté la puissance de 15 %,. Ont atteind alors la limite de puissance maximal au japon avec 280 CV.
La voiture est maintenant capable d'atteindre 250 km/h , et abat le 0-100km/h en 6s !
Le type V-modèle possède l'option INVECS-II, qui est une boite à 5 vitesses semi-automatique basé sur le même sustème que la transmission Tptronic de Porsche.
Les 2 modèles présente l'option Active Yaw Control (AYC). Ce complexe differentiel arrière a d'abord été vu sur la Lancer Evo IV, et utilise une gamme de capteurs pour détecter et limiter le survirage, ce qui donne a cette ultime VR-4 une trés grande agilité pour un véhicule de sa taille .
Cependant cette 8ème génération n'a jamais été exporté hors japon, excepté 200 modèles de Galant VR4 siglé RalliArt importés offciellement en angleterre par mitsubishi; dont elle fait partit.
La Jack Daniel's !!!! Ma voiture.
Il s'agit d'une version RalliArt numéroté et limité à 200 modèles importés officiellement en angleterre par mitsubishi.
Je l'ai acheté en angleterre au président du forum club VR4 UK. Forum dont je suis membre également.
Spécifications techniques d'origine: (voir plus bas pour avoir le détail de ma prépa)
Moteur
Configuration - V6 24v DOHC
Code - 6A13TT
81,0 × 80,8 mm, 2498 cc
Taux de compression - 8.5:1
Puissance 206 kW (280 CV) @ 5500 tr / min
Couple maximal - 367 N m (271 ft lbf) @ 4000 tr / min
Transmission - 5 vitesses tpitronic
Suspension - Multi-bras (avant et arrière)
Dimensions
Longueur - 4680 mm
Largeur - 1760 mm
Hauteur - 1420 mm
Empattement - 2635 mm
Poids à vide - 1500 kg
Roues / pneus - 225/50 R16 91V
Côté Preparation:
La voiture est FULL préparée, voici le détail :
Moteur:
HKS SSQV Dump Valve
HKS Super Power Flow Induction
Custom Induction Heat Shield
Uprated Intercooler
Stainless Steel Turbo/Intercooler Pipes
SFS Silicon Couplers
Suspension:
Bilstein B12 suspension kit
Roues/pnematiques:
Jantes allegées: Team Dynamics Pro Race 1.2 Black 17" Alloys
McGard Locking Wheel Nuts
Pneus Falken FK452
Echappement:
HKS Super Drager + DECATA
Interieur:
Blitz Dual Spec S Boost Controller
HKS 52mm Boost Gauge
Apexi RSM
Autogauge Fan Temperature Controller
Ralliart VR4 Mats
Installation audio:
Kenwood Mask Head Unit
Kenwood 10 Disc Multichanger
JL Audio Amplifier
JL Audio Subwoofer
Infinity Speakers
Autre information:
La voiture possède une alarme avec GPS et immobilisation a distance.
Document en ma possession 2 passages au bancs :
et avec cette préparation HKS la voiture developpe 333 CV a la pression d'origine ! et a 1 bar de préssion elle sort 380 CV. attestaion offciel. Sauf que depuis un dernier réglage de mon boost controller; je sens encore un léger mieux, et d'après l'apexi RSM, je sortirais environ 396 CV .
0-100km/h en..... moins de 5s....à 1 bar.... aïe c'est violent quand même !!!!
Pour info, il s'agit là de la seule et unique, pour l'instant, VR4 8ème Generation en france, aprés de trés nombreuses recherche pour trouver d'autres propriétaire en france.
Logique quand on sait que la voiture est quasi impossible a homologuer car jamais produite en europe... et que seule les versions Ralliart numérotés dans les 200 offciellement importés pour l'UK mais évidemment les anglais se les arraches....
Cependant il est plus intéressant pour moi de la garder ainsi. Ainsi je suis parfaitement légal sur les routes française quand je me fais controller même avec une voiture autant préparée.
Car la legislation anglaise est trés souple a ce niveau. De même le contrôle technique moins difficile a obtenir, et la carte grise est gratuite .
Comme je possède un deuxème logement en angleterre, il est vrai que cela me facilite grandement la vie.
Voici la liste d'équipement spécifique a version VR4 RALLIART (par rapport avec la VR4 standard):
- sieges RECARO.
- capot allegé évo.
- allégement de 70kg de la voiture avec une meilleure repartition de la masse a l'arrière.
- console centrale en carbone.
- volant MOMO.
- bas de porte alu.
- siglages ralliart malle coffre, et sur la console centrale.
- tapis spécifiques siglé ralliart.