Ralalala; ma voiture me rend fou !
Hier j'ai affiné le réglage de mon boost controller . Chose que je n'avais pas fait depuis son dernier passage au banc...
En fait avec le Blitz, on peut configurer le boost en 3 paramètres +/- fort en fonction de la température extérieur.
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Sur le Blitz vous parametrer a la fois le gain et le ratio d'ouverture du solenoïde. Je crois que pour avoir passé souvent du temps à le regler. je peux dire que ce boost controller est l'un des plus compliqué de sa catégorie... Ccependant il est aussi trés précis et une fois le bon réglage trouver entre gain et ouverture du solenoïde, c'est que du bonheur ! Si un jour vous un besoin de conseil sur le Blitz n'hésiter pas a me contacter
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Donc pour l'instant avec les temperature trés froide, j'étais obliger de tourner sur la config la plus basse pour ne pas faire de fuel cut... Sauf qu'hier j'ai trouvé la solution en retravaillant sur le gain et en laissant le ratio d'ouverture trés bas pour éviter les fuels cuts... et paf j'ai trouvé ma config génial pour l'hiver et nos 0/1°C... Tout de suite j'ai enregistré ces nouveaux paramètres.
J'ai donc mes 2 configs connu été/hiver.
Alors je vous raconte la suite de l'histoire lol, avec ces nouveaux paramètres; je suis sortis hier soir tester la voiture; je roule tranquillement le temps de la chauffer. Puis sur une route de campagne, je suis une punto bleue, là je me dis aller je vais la doubler et voir ce que ça donne....
Poaaaaaaw l'accélération.... je me dis c'est pas possible elle marche un peu mieux là... je regarde mon apexi RSM G sensor, qui me sort 296 CV aux roues.
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L'apexi RSM G sensor, calcul la puissance effective aux roues. Pour cela il prend en compte le loss power; c'est a dire la perte de puissance causé par la transmission, l'aérodinamisme, les forces de frottements des roues, ainsi que les differents roulements). Le loss power est calculé précisement en effectuant une décéleration naturelle de 2000 km/h). Ensuite vous rentrer le poids avec précision. Le mieux est de passé sa voiture sur une pesée. Et vous obtenez une valeur de puissance assez précises. Pour info, par rapport aux bancs , l'apexi rsm avait juste une erreur d'ecart type max de 5cv). Je ne peux donc que le conseiller !
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Maintenant suite a mes derniers passages au banc, je connais le low power mesuré par ces bancs et qui dans les 2 cas s'avère identique. Low power= Puissance Volant Moteur - Puissance effective aux roues). Dans mon cas , mon low power est de 94.5 CV.
Ne soyez pas étonné de ce chiffres si elevé, cela est essentiellement dû au système 4RM
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Sur une traction il serait environ 50% moindre, et sur une simple propulsion, environ 25% moindre.
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Donc pour trouver ma puissance volant moteur, celle qui est conventionnellement utilisé par les constructeurs et par nous même pour afficher la puissance de nos voitures. Il me suffit d'ajouter ce chiffre à la puissance éffective aux roues mesurée.
Soit hier soir, dans la phase d'accélération : 296+94.5 (-5 CV d'erreur apexi) => 384 CV
Alors aujourd'hui j'ai refais des essais pour verrifier si j'avais pas halluciné, et j'ai sortis une valeur stable max de 309 CV aux roues soit, accrochez vous, soit 398 CV moteur !!!
Alors là j'avoue que j'avais jamais aussi bien tiré parti de ma config et de ma prépa moteur.
En plus je reste sur un bon boost a 0.85 au lieu des 1bar que j'utilise en été, donc pas de risques de cliquetis.
Bon maintenant, faudrait qu'au printemps j'aille verifier sur un vrai banc de mesure, ce que j'ai réellement gagné. Et avoir une attestation officiel. Car j'aime pas annoncé des chiffres sans qu'un pro est pu lui même les mesurer et l'attester.
En tout cas je me dis que la barre des 400CV ne devrait plus être trés difficile a atteindre, surtout que je réserve encore une amélioration a ma prépa courrant 2009 mais chuuut j'en dis pas plus... car ça sera surrement pas avant l'été.
Maintenant me direz vous, qu'est ce que cela change sur la conduite ??? Et bien ça change ! mdr
Assez pour que le surplus de puissance, dépasse l'assistance de traction, au point que maintenant la voiture patine en seconde... Alors cool, fun , oui mais méfiance...