Salut à tous,
Après plusieurs semaines d'absence, me revoilà parmi vous. Après toutes mes galères avec ma Probe, j'étais parti pour acheter autre chose et cherchais plutôt à m'orienter vers une 100% américaine comme une Camaro ou Trans Am, mais vu les prix en ce moment, ça sera pour plus tard, la Probe a à nouveau eu raison de moi. J'ai donc retrouvé une nouvelle Probe, toujours en V6 évidemment

lol:
Achetée à un garage, donc payée assez chère mais au moins garantie un an, même si elle a 181000km. Après tout ça me dérange pas, au moins elle est nickelle, tout est propre dessus. Le carnet d'entretien est à jour et l'ancien proprio était hyper soigneux. Le cuir des sièges est vraiment beau (chose rare), rien n'a été trafiqué et tout est resté comme à l'origine (la preuve y avait encore l'autoradio à cassette!). Niveau mécanique c'est pareil, tout est stock, pas de tuning du dimanche et pas de truc bricolé, entretien soigneux fait dans des garages sérieux apparemment. Bref ça fait plaisir de voir une Probe dans cet état là et je me demandais même si ça existait. Elle tourne super bien, tout est souple et pas de bruit bizarre ni rien.
Au niveau des défauts, elle a l'air d'avoir toujours tourné à la 5w40, donc je vous raconte pas le bruit des poussoirs quand je l'ai récupéré, on se serait cru en pleine zone de combat en Iraq

Maintenant je l'ai vidangé avec de la 10w40 et c'est nickel. Par contre, j'ai voulu me faire plaisir et prendre la Motul 300V (de la 10w40, pas de la 15w50 trop épais et pour les moulins complètement usés je pense, ce qui est loin d'être le cas) mais là c'était encore pire qu'avec la 5w40

Je me demande si cette huile est vraiment adaptée pour nos Probes, on en fait tout un plat de cette huile mais pour moi ça a été désastreux. Du coup revidange le lendemain (l'art de perdre 60 euros) avec de la Elf Competition 10w40 et plus aucun bruit!
Autre petit défaut, un étrier fait un bruit de paquebot des fois quand je freine, mais bon c'est un peu la maladie des Probes j'avais ça sur mon ancienne 16v aussi... Ca me dérange pas trop tant que ça freine. Et ça freine.
Donc je suis vraiment content de ma nouvelle Probe j'espère qu'avec celle ci j'aurai moins de souci... Par contre il m'est arrivé un truc con : le gars avait mis des écrous anti vols sur les jantes (vraiment le truc qui sert à rien je trouve, en même temps le gars habitait à Pantin donc ça peut se comprendre...) et j'ai pété la clé en essayant d'en desserrer un! Du coup je suis allé chez Ford (il y a un numéro sur la clé) pour qu'ils me commandent un double mais apparemment le numéro sur la clé c'est pas bon il faut un code qui est dans la boite des écrous... Chose que je ne trouverai jamais... Donc si quelqu'un a une solution pour enlever ces écrous je suis preneur, Ford m'a parlé de les percer et changer les goujons de roue mais j'ai peur de raquer violemment en allant chez eux donc je m'en passerai...
Bientôt je vous posterai des photos

Avant de revendre l'autre je voulais la rendre au moins roulante vu que j'ai les pièces mais je trouve personne qui veut bien me les changer... Donc là par contre je suis pas dans la panade

Petite anecdote : dans les derniers mois avant que l'ancien proprio la vende, elle était entretenue dans un garage Lada, assez marrant de voir une américaine se faire entretenir chez les bolchéviques