Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouvelle Probe 07 Fév 2010 19:34 #127458

• joulss
  • Portrait de joulss Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut à tous,
Après plusieurs semaines d'absence, me revoilà parmi vous. Après toutes mes galères avec ma Probe, j'étais parti pour acheter autre chose et cherchais plutôt à m'orienter vers une 100% américaine comme une Camaro ou Trans Am, mais vu les prix en ce moment, ça sera pour plus tard, la Probe a à nouveau eu raison de moi. J'ai donc retrouvé une nouvelle Probe, toujours en V6 évidemment :D lol:
Achetée à un garage, donc payée assez chère mais au moins garantie un an, même si elle a 181000km. Après tout ça me dérange pas, au moins elle est nickelle, tout est propre dessus. Le carnet d'entretien est à jour et l'ancien proprio était hyper soigneux. Le cuir des sièges est vraiment beau (chose rare), rien n'a été trafiqué et tout est resté comme à l'origine (la preuve y avait encore l'autoradio à cassette!). Niveau mécanique c'est pareil, tout est stock, pas de tuning du dimanche et pas de truc bricolé, entretien soigneux fait dans des garages sérieux apparemment. Bref ça fait plaisir de voir une Probe dans cet état là et je me demandais même si ça existait. Elle tourne super bien, tout est souple et pas de bruit bizarre ni rien.
Au niveau des défauts, elle a l'air d'avoir toujours tourné à la 5w40, donc je vous raconte pas le bruit des poussoirs quand je l'ai récupéré, on se serait cru en pleine zone de combat en Iraq :lol: Maintenant je l'ai vidangé avec de la 10w40 et c'est nickel. Par contre, j'ai voulu me faire plaisir et prendre la Motul 300V (de la 10w40, pas de la 15w50 trop épais et pour les moulins complètement usés je pense, ce qui est loin d'être le cas) mais là c'était encore pire qu'avec la 5w40 :schock: Je me demande si cette huile est vraiment adaptée pour nos Probes, on en fait tout un plat de cette huile mais pour moi ça a été désastreux. Du coup revidange le lendemain (l'art de perdre 60 euros) avec de la Elf Competition 10w40 et plus aucun bruit!
Autre petit défaut, un étrier fait un bruit de paquebot des fois quand je freine, mais bon c'est un peu la maladie des Probes j'avais ça sur mon ancienne 16v aussi... Ca me dérange pas trop tant que ça freine. Et ça freine.
Donc je suis vraiment content de ma nouvelle Probe j'espère qu'avec celle ci j'aurai moins de souci... Par contre il m'est arrivé un truc con : le gars avait mis des écrous anti vols sur les jantes (vraiment le truc qui sert à rien je trouve, en même temps le gars habitait à Pantin donc ça peut se comprendre...) et j'ai pété la clé en essayant d'en desserrer un! Du coup je suis allé chez Ford (il y a un numéro sur la clé) pour qu'ils me commandent un double mais apparemment le numéro sur la clé c'est pas bon il faut un code qui est dans la boite des écrous... Chose que je ne trouverai jamais... Donc si quelqu'un a une solution pour enlever ces écrous je suis preneur, Ford m'a parlé de les percer et changer les goujons de roue mais j'ai peur de raquer violemment en allant chez eux donc je m'en passerai...
Bientôt je vous posterai des photos ;)
Avant de revendre l'autre je voulais la rendre au moins roulante vu que j'ai les pièces mais je trouve personne qui veut bien me les changer... Donc là par contre je suis pas dans la panade :x
Petite anecdote : dans les derniers mois avant que l'ancien proprio la vende, elle était entretenue dans un garage Lada, assez marrant de voir une américaine se faire entretenir chez les bolchéviques :lol:

Probe V6 1995

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouvelle Probe 09 Fév 2010 12:40 #127490

c'est bien que tu sois repartis sur une probe!! :)

Re: Nouvelle Probe 09 Fév 2010 13:09 #127491

• Flyingstone
  • Portrait de Flyingstone
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut Joulss,

Content de te voir repartir en Probe alors :) , je te souhaite que du bohneur avec ta nouvelle...
[size=85:2kcnb2f1](étrange tes bruits de poussoirs, chez nous sur les deux 16V avec le 5w40 (Castrol Magnatec), pas de bruits suspects, voir même un moteur plus silencieux ...)[/size]

Elle est de quelle année sinon ?

Re: Nouvelle Probe 09 Fév 2010 13:22 #127494

• joulss
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut,

Elle est de 1995, pour le bruit des poussoirs apparemment c'est "normal" qu'à ce kilométrage là avec de la 5w40 ça soit bruyant. Bon c'est juste bruyant au démarrage, après quand elle est chaude ça va, et peut être que c'était pas une bonne huile 5w40 mais du premier prix. Mais là en 10w40 c'est nickel :thup:

Probe V6 1995

Re: Nouvelle Probe 10 Fév 2010 08:22 #127510

Sans indiscrétion tu as payé combien ? car même bien entretenue elle à tout de même 180 000km
v6 michigan 1997

Re: Nouvelle Probe 10 Fév 2010 09:07 #127511

• Joeminator
  • Portrait de Joeminator
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Content que tu en ai retrouvée une... ;)
Pour tes ecrous antivols, quand j'ai eu ce probleme, le mecano a simplement soudé des ecrous dessus et hop le tour est joué !

Re: Nouvelle Probe 10 Fév 2010 20:53 #127515

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
pour les ecrou, une douille de 19ou plus je sais plus que tu enfonce au marteau et un coup de clé a choc c est bon sa sortira tout seul!
Après un FSDET.... un KLDET.

Re: Nouvelle Probe 10 Fév 2010 22:39 #127516

• joulss
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je l'ai payé 3900, c'est vrai c'est cher pour une Probe de 1995 avec 180000km, certains crieront à l'arnaque, mais au moins elle est nickelle et garantie 1 an. Même si c'est une garantie banale de garage "moteur boite pont" c'est toujours ça et au moins je suis tranquille si y a un souci. En même temps, faut mettre le prix pour une Probe. Y a partout des annonces de Probes complètement bradées, mais pour les 2 que j'ai eu avant j'ai fait le radin et je les ai prises au rabais, j'en ai fait les frais. Je préfère payer plus cher à l'achat mais être tranquille après.
Je pense qu'une Probe bien entretenue peut avaler les km sans souci. Y en a qui ont des Probes avec 250000km et qui tournent nickel. Après tout, le kilométrage ca veut pas dire grand chose, ma première Probe, la 16V, avait 120000km mais était complètement pourrie.
Merci pour vos conseils pour les écrous ;) Je vais essayer de me dépatouiller sinon j'irai voir un ptit garagiste pour me faire ça.

Probe V6 1995

Re: Nouvelle Probe 11 Fév 2010 14:47 #127529

la mienne aussi à 60 000km fait ces cliquetis de poussoirs à froid au démarrage dés que la température externe est inférieure à 10°c.
cela dure moins de 2 km .l'huile c'est de la 10-40 elf compétition , huile tout à fait standard. maintenant le v6 est un moteur qui ne fait pas beaucoup de bruit donc tous ces petits bruits on se polarise dessus!
mais je pense comme toi qu'avec certaine huile à grade égale, cela est moins sensible et..... ce n'est pas une question de prix du bidon.
24v

Re: Nouvelle Probe 13 Fév 2010 16:06 #127561

• joulss
  • Membre platinium
  • Membre platinium
c'est clair que c'est pas une question de prix, dans mon cas la Motul 300V en 10w40 à 30 euros le bidon de 2 litres rend mon moteur beaucoup plus bruyant qu'une banale Elf semi synthèse à 25 euros les 5 litres! Comme quoi...

Probe V6 1995

• Page :
  • 1
  • 2