Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Presentation, nouveau du 91 07 Oct 2012 18:46 #157273

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!

estreito17 écrit:

Capterwan écrit: Salut, oui certains défauts ne sont pas marqués si le controleur est une bonne connaissance.
Moi il ne met pas que mes pneus sont hors-norme ;) Mais il marque bien que les fonctionnaires de la préfecture ne savent pas lire et recopier proprement un numéro de série. :)

- Silencieux : je me suis retrouvé a l'échappement libre moins d'un an après avoir acheté ma probe... d'ou mon rémus depuis.

- Pneumatique :
à voir l'usure, comme déjà dit, le rodéo des rond point, sport favori de pas mal de Français, (usure du coté intérieur G extérieur D sur les 4 pneus)
sinon plus classique, un bon défaut de parallelisme. quand tu lâches le volant en ligne droite sur une route plate (de préférence autoroute) ta voiture elle va où ? et a quelle vitesse ? (si tu traverse 3 voies en moins de 10 secondes a 130, c'est mal)

- Moteur : tiens je l'ai celui là, enfin je l'avais. Normalement il met ça quand y'a de l'huile qui coule sur le carter.
Moi perso c'était le joint de cache culbuteur, une broutille. j'en avais aussi sur le haut moteur. comme il n'y a pas de pression d'huile à ce niveau c'est pas grave.
Si ton haut moteur est propre comme un sou neuf, ça sera ta première priorité. si c'est la culasse ou autre, c'est pas cool.

Soubassement :
Corrosion... c'est jamais grave jusqu'à ce qu'on voit la route sous ses pieds :roll: . traite ces points de rouille rapidement.
c'est une voiture qui a dormi dehors ça non ?

Transmission :
Ton soufflet est mort, tu as de la graisse partout grâce à la force centrifuge, ton cardan est en train de mourir.
s'il ne claque pas (regarde section mécanique je viens de faire un post pour quelque'un d'autre), et si c'est le cas, envisage de changer les soufflets, ça coutera moins cher qu'un cardan neuf.
PS : évite oscaro pour cette pièce. :rire:

Cremaillère :
hmmmmm, ton volant a du jeu ?
quand tu prend la roue dans tes main et que tu essaie de tourner, tu sens quelque chose qui bouge?
Je l'ai pas eu ce truc moi.

Les amis pensez surtout quand vous ne connaissez pas la voiture, a demander le résultat complet du controle pollution.
Vous verrez si votre moteur mange autre chose que de l'essence !!!!!
Damn !
je vais faire un scan je reviens ;)

Edit, ah non, pas de scan avant ce soir.

en attendant, j'ai trouvé un post qui détaille bien ceci
détail du contrôle pollution
Passez a la section 5 sauf si vous adorez la maths.

la taille des pneus et jantes c'est quoi ? vu que ce ne sont pas les originales.

Merci pour ta reponse.
Les pneus sont en 17, les 2 avants sont un peu usés, et c'est peut-être ca qu'il y a marqué.
Sinon, a 50 je ne le sent pas trop, mais a 130 sur l'autoroute, effectivement si je met mon volant droit, mes roues penchent très vite sur la voie de gauche, j'ai remarqué ça. Mais en ville a 50 ce n'est pas aussi accentué.

Pour le silencieux a remplacer, je peux commander celui de la Mazda Mx-6? Il est a 128€ sur Oscaro.
Quelles pièces dois-je commander aussi sur Oscaro?
Merci

Changes tes pneus et va faire une géométrie, sa devrait régler ton soucis ;)

Pour le silencieux commandes pas chez oscaro, trop chère pour ce type de pièces, vas sur e-bay t'en aura pour une quarantaine d'euros :)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Presentation, nouveau du 91 07 Oct 2012 23:59 #157277

• estreito17
  • Portrait de estreito17 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Merci pour ta reponse.
Les pneus sont en 17, les 2 avants sont un peu usés, et c'est peut-être ca qu'il y a marqué.
Sinon, a 50 je ne le sent pas trop, mais a 130 sur l'autoroute, effectivement si je met mon volant droit, mes roues penchent très vite sur la voie de gauche, j'ai remarqué ça. Mais en ville a 50 ce n'est pas aussi accentué.

Pour le silencieux a remplacer, je peux commander celui de la Mazda Mx-6? Il est a 128€ sur Oscaro.
Quelles pièces dois-je commander aussi sur Oscaro?
Merci[/quote]
Changes tes pneus et va faire une géométrie, sa devrait régler ton soucis ;)

Pour le silencieux commandes pas chez oscaro, trop chère pour ce type de pièces, vas sur e-bay t'en aura pour une quarantaine d'euros :) [/quote]

Merci. J'ai trouvé ce silencieux, tu pense que c'est bon? :
cgi.ebay.fr/Silencieux-arriere-F ... FR_Auto_Pi èces&hash=item2ec1db1177#ht_2584wt_1392

Re: Presentation, nouveau du 91 08 Oct 2012 00:59 #157278

• estreito17
  • Membre junior
  • Membre junior
Transmission :
Ton soufflet est mort, tu as de la graisse partout grâce à la force centrifuge, ton cardan est en train de mourir.
s'il ne claque pas (regarde section mécanique je viens de faire un post pour quelque'un d'autre), et si c'est le cas, envisage de changer les soufflets, ça coutera moins cher qu'un cardan neuf.
PS : évite oscaro pour cette pièce. :rire:

Merci pour ta reponse. J'ai trouvé ça sur leboncoin, tu pense que c'est bon? :
www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Merci

Re: Presentation, nouveau du 91 08 Oct 2012 13:24 #157284

Lol de rien. et de rien pour toutes les prochaines fois aussi :)

pour le silencieux, je suppose que ça va.
pour les joints de cardans, c'est... franchement c'est cher pour 2 bout de caoutchouc.
et pas besoin du joint de Direction Assistée, le mien tiens toujours.
oublie pas que c'est du boulot de changer les joint correctement.
pour info, sur rockauto.com, le cardan complet neuf est a 30€. juste 70€ de frais de port :schock: :schock:

pour les pièces, c'est vrai qu'ebay (ebay.de est pas mal rempli avec les mots ford probe ecp) est bien.

après comme je t'ai dit, vérifie d'abord que ton cardan ne claque pas, sinon changer un joint servira pas longtemps.
2,21 Gigawatts ???

Re: Presentation, nouveau du 91 08 Oct 2012 17:08 #157294

• estreito17
  • Membre junior
  • Membre junior

Capterwan écrit: Lol de rien. et de rien pour toutes les prochaines fois aussi :)

pour les joints de cardans, c'est... franchement c'est cher pour 2 bout de caoutchouc.
pour info, sur rockauto.com, le cardan complet neuf est a 30€. juste 70€ de frais de port :schock: :schock:

pour les pièces, c'est vrai qu'ebay (ebay.de est pas mal rempli avec les mots ford probe ecp) est bien.

après comme je t'ai dit, vérifie d'abord que ton cardan ne claque pas, sinon changer un joint servira pas longtemps.

Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop en mecanique, et je ne veut pas prendre le risque de toucher et abimer.
Donc j'essaie dejà de commander les pièces necessaires pour mes reparations le moins cher possible, et ensuite je trouverais un garage ou quelqu'un qui voudra bien me les installer. D'ailleurs si vous en connaissez des mécano dans le 91 ou en Ile-de-France, ca m'aiderait.
Merci

Re: Presentation, nouveau du 91 08 Oct 2012 20:19 #157296

3e3e6de6 3e6de6
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Re: Presentation, nouveau du 91 08 Oct 2012 20:37 #157297

Je ne peux pas t'aider pour les mécanos en IDF. Le dernier devis c'était chez mazda clamart pour la distri, y'en avait pour 600€ juste les pièces et encore, ils voulaient absolument me mettre 2 arbres a cames en plus.

Pour la probe, le mieux c'est de faire des démarches autour de chez toi, et surtout d'amener TES pièces.

Par la suite, peut etre que tu devrais passer en section mécanique ou autres selon les besoins.
2,21 Gigawatts ???

Re: Presentation, nouveau du 91 09 Oct 2012 12:02 #157304

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!

estreito17 écrit:

Capterwan écrit: Lol de rien. et de rien pour toutes les prochaines fois aussi :)

Le problème c'est que je ne m'y connais pas trop en mecanique, et je ne veut pas prendre le risque de toucher et abimer.
Donc j'essaie dejà de commander les pièces necessaires pour mes reparations le moins cher possible, et ensuite je trouverais un garage ou quelqu'un qui voudra bien me les installer. D'ailleurs si vous en connaissez des mécano dans le 91 ou en Ile-de-France, ca m'aiderait.
Merci

Pour ton silencieux pas besoin d'être mécano franchement, c'est un jeu d'enfant :) (quand c'est pas trop rouillé...)
Quand tu commandes ton silencieux fais pas comme moi, oublies pas de prendre le kit qui va avec, il contient le joint ainsi que les silent bloc ;)
Si tu as besoin d'un coup de pattes hésites pas, on peut se caler un samedi ou un dimanche et on se fait sa trankilou ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Re: Presentation, nouveau du 91 09 Oct 2012 20:11 #157318

• estreito17
  • Membre junior
  • Membre junior
Pour ton silencieux pas besoin d'être mécano franchement, c'est un jeu d'enfant :) (quand c'est pas trop rouillé...)
Quand tu commandes ton silencieux fais pas comme moi, oublies pas de prendre le kit qui va avec, il contient le joint ainsi que les silent bloc ;)
Si tu as besoin d'un coup de pattes hésites pas, on peut se caler un samedi ou un dimanche et on se fait sa trankilou ;) [/quote]

Merci beaucoup, Jte tiens au courant si j'ai besoin.

Re: Presentation, nouveau du 91 10 Oct 2012 03:40 #157321

• estreito17
  • Membre junior
  • Membre junior
Voici d'autres photos de ma belle, j'espère qu'elle vous plaît.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3