Salut, oui certains défauts ne sont pas marqués si le controleur est une bonne connaissance.
Moi il ne met pas que mes pneus sont hors-norme

Mais il marque bien que les fonctionnaires de la préfecture ne savent pas lire et recopier proprement un numéro de série.
- Silencieux : je me suis retrouvé a l'échappement libre moins d'un an après avoir acheté ma probe... d'ou mon rémus depuis.
- Pneumatique :
à voir l'usure, comme déjà dit, le rodéo des rond point, sport favori de pas mal de Français, (usure du coté intérieur G extérieur D sur les 4 pneus)
sinon plus classique, un bon défaut de parallelisme. quand tu lâches le volant en ligne droite sur une route plate (de préférence autoroute) ta voiture elle va où ? et a quelle vitesse ? (si tu traverse 3 voies en moins de 10 secondes a 130, c'est mal)
- Moteur : tiens je l'ai celui là, enfin je l'avais. Normalement il met ça quand y'a de l'huile qui coule sur le carter.
Moi perso c'était le joint de cache culbuteur, une broutille. j'en avais aussi sur le haut moteur. comme il n'y a pas de pression d'huile à ce niveau c'est pas grave.
Si ton haut moteur est propre comme un sou neuf, ça sera ta première priorité. si c'est la culasse ou autre, c'est pas cool.
Soubassement :
Corrosion... c'est jamais grave jusqu'à ce qu'on voit la route sous ses pieds

. traite ces points de rouille
rapidement.
c'est une voiture qui a dormi dehors ça non ?
Transmission :
Ton soufflet est mort, tu as de la graisse partout grâce à la force centrifuge, ton cardan est en train de mourir.
s'il ne claque pas (regarde section mécanique je viens de faire un post pour quelque'un d'autre), et si c'est le cas, envisage de changer les soufflets, ça coutera moins cher qu'un cardan neuf.
PS : évite oscaro pour cette pièce.
Cremaillère :
hmmmmm, ton volant a du jeu ?
quand tu prend la roue dans tes main et que tu essaie de tourner, tu sens quelque chose qui bouge?
Je l'ai pas eu ce truc moi.
Les amis pensez surtout quand vous ne connaissez pas la voiture, a demander le résultat complet du controle pollution.
Vous verrez si votre moteur mange autre chose que de l'essence !!!!!
Damn !
je vais faire un scan je reviens
Edit, ah non, pas de scan avant ce soir.
en attendant, j'ai trouvé un post qui détaille bien ceci
détail du contrôle pollution
Passez a la section 5 sauf si vous adorez la maths.
la taille des pneus et jantes c'est quoi ? vu que ce ne sont pas les originales.