Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Presentation, nouveau du 91 06 Oct 2012 03:51 #157236

• estreito17
  • Portrait de estreito17 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Bonjour, je me présente, Ricardo.
Je voulais acheter une voiture pas trop chère, mais je n'aime pas avoir une voiture "banale" comme une clio 2, 206...
Donc j'ai préféré prendre une voiture plus ancienne mais puissante et un peu différente.
La Ford Probe a été la première voiture a laquelle j'ai pensé, car j'ai un oncle qui en a eu une il y a environ 7 ans.
J'ai donc commencé a chercher sur leboncoin, a voir plusieurs annonces, mais je n'en trouvait pas qui me plaisaient completement. Je ne voulait pas depasser les 3000€, mais a ce prix là le choix n'était pas enorme.
Un jour je suis tombé sur l'annonce d'une Ford Probe très belle, 2.5l 24v grise de 2005, avec 130.000Kms, avec toit ouvrant, cuir très propre, kit d'admission, aileron d'orgine...
Seul problème, elle était a 4500€. Mais elle était tellement belle que j'ai décidé d'apeller la personne.
Un monsieur de 60 ans, qui voulait vendre sa voiture en 3 portes pour acheter une 5 portes car il a souvent ses petits enfants avec lui, et la Ford pas trop pratique.
J'y ai donc été au culot, je lui ai dit que je n'avait que 3000€. Si il arrivait a la vendre a 4500 tant mieux, sinon il pouvait me rappeller. Il a donc cherché un modèle en 5 portes pour lui a environ 3000€ et il a trouvé, et donc 2 semaines après notre premier contact il m'a rappellé pour me dire qu'il acceptait ma propostition. J'ai été voir la voiture, je n'était pas sur sur de la prendre car je m'étais déjà tourné plutot vers des bmw e36. Mais dès que j'ai essayé la voiture, dans des routes de campagne, j'ai immédiatemment decidé de l'acheter.
Voici donc une première photo, d'autres arriveront bientot.
Voilà Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Presentation, nouveau du 91 06 Oct 2012 10:21 #157241

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
3e3e6de6 3e6de6
Belle acquisition :thup:
Vu le kilométrage elle a encore de beaux jours devant elle, tu verras c'est du costaud ces moteurs, j'approche des 200 000 kms et elle tourne toujours aussi bien, suffit de l'entretenir comme il faut ;)
Tu es d'où dans le 91?
@+
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Re: Presentation, nouveau du 91 06 Oct 2012 12:07 #157243

slt, tu es venu la chercher dans la Sarthe? elle a l'air pas mal. je suis du 72, mais je ne l'ai jamais vu. j'ai un 16v gris aussi qui approche les 290.000km et c'est que du bonheur.
bienvenue sur le foto et bonne route.
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Re: Presentation, nouveau du 91 06 Oct 2012 12:39 #157245

Salut et bienvenue.

Excellent choix que cette Probe Grise qui est bien belle. :thup:

La Probe avec sa ligne différente, son châssis typé taille basse qui lui donne beaucoup de charme. Pour l'époque des années 1995 elle était bien complète avec beaucoup d'options intégrées dans le prix de vente du véhicule neuf.

Bonne route. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Re: Presentation, nouveau du 91 06 Oct 2012 18:10 #157251

• estreito17
  • Membre junior
  • Membre junior

ludo93100 écrit: 3e3e6de6
Belle acquisition :thup:
Vu le kilométrage elle a encore de beaux jours devant elle, tu verras c'est du costaud ces moteurs, j'approche des 200 000 kms et elle tourne toujours aussi bien, suffit de l'entretenir comme il faut ;)
Tu es d'où dans le 91?
@+

Salut, j'habite a Longjumeau.
Oui, belle aquisition, juste quelque problèmes au niveau du controle technique, mais sans obligation de contre-visite(je pense que le vendeur devait connaitre la personne du controle...).
Je vais mettre la liste des problèmes et vous me direz si c'est des reparations graves ou chères si vous vous y connaissez. Merci

Re: Presentation, nouveau du 91 06 Oct 2012 18:13 #157252

• estreito17
  • Membre junior
  • Membre junior
Voici le controle technique passé par le vendeur la semaine dernière, dites-moi ce que vous en pensez.
Merci

Re: Presentation, nouveau du 91 06 Oct 2012 23:55 #157255

Bienvenue ici chez toi! ;)

Re: Presentation, nouveau du 91 07 Oct 2012 12:25 #157260

Toute cette liste des 116 contrôles-techniques obligatoires est en fonction du Technicien qui fait le Contrôle-Technique, c'est lui qui voit et en fonction de ce qu'il décide il écrit les différents défauts, il reste seul juge.
Son jugement peut-être différent par rapport à un autre contrôleur.

Le pot d'échappement serait à surveiller de près et même à changer rapidement, ça pourrit vite.
Il est déjà bien attaqué par la rouille d'après le CT.

Défaut d'étanchéité moteur. Tout dépend de la viscosité de ton huile moteur ? (0w30 - 5w30 - 5w40 - 10w40) et si les joints sont bien étanches. De l'huile peut couler sur les parties moteur, si le joint du haut moteur n'est plus assez étanche ?

Pneumatiques. L'usure irrégulière peut venir d'une pression trop basse ou d'une marque de pneumatique en seconde monte à flancs trop souples. Dans les ronds-points le flanc du pneu droit se bouffe très vite, si il manque de la pression.

Soufflet défectueux. Il faut voir le défaut ? Soit il est abîmé à un endroit, soit le cerclage métallique de maintien ne le serre plus assez et il laisse passer un peu de graisse par la force centrifuge.

Rouille soubassement. Il faudrait voir les endroits et au pire traiter avec des produits les zones rouillées.

Tout serait à discuter avec beaucoup d'avis à partager...(voir les autres avis des membres du fofo, sur ton CT).
La prochaine fois, tu peux changer de Contrôle-Technique pour voir la différence. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Re: Presentation, nouveau du 91 07 Oct 2012 16:31 #157270

Salut, oui certains défauts ne sont pas marqués si le controleur est une bonne connaissance.
Moi il ne met pas que mes pneus sont hors-norme ;) Mais il marque bien que les fonctionnaires de la préfecture ne savent pas lire et recopier proprement un numéro de série. :)

- Silencieux : je me suis retrouvé a l'échappement libre moins d'un an après avoir acheté ma probe... d'ou mon rémus depuis.

- Pneumatique :
à voir l'usure, comme déjà dit, le rodéo des rond point, sport favori de pas mal de Français, (usure du coté intérieur G extérieur D sur les 4 pneus)
sinon plus classique, un bon défaut de parallelisme. quand tu lâches le volant en ligne droite sur une route plate (de préférence autoroute) ta voiture elle va où ? et a quelle vitesse ? (si tu traverse 3 voies en moins de 10 secondes a 130, c'est mal)

- Moteur : tiens je l'ai celui là, enfin je l'avais. Normalement il met ça quand y'a de l'huile qui coule sur le carter.
Moi perso c'était le joint de cache culbuteur, une broutille. j'en avais aussi sur le haut moteur. comme il n'y a pas de pression d'huile à ce niveau c'est pas grave.
Si ton haut moteur est propre comme un sou neuf, ça sera ta première priorité. si c'est la culasse ou autre, c'est pas cool.

Soubassement :
Corrosion... c'est jamais grave jusqu'à ce qu'on voit la route sous ses pieds :roll: . traite ces points de rouille rapidement.
c'est une voiture qui a dormi dehors ça non ?

Transmission :
Ton soufflet est mort, tu as de la graisse partout grâce à la force centrifuge, ton cardan est en train de mourir.
s'il ne claque pas (regarde section mécanique je viens de faire un post pour quelque'un d'autre), et si c'est le cas, envisage de changer les soufflets, ça coutera moins cher qu'un cardan neuf.
PS : évite oscaro pour cette pièce. :rire:

Cremaillère :
hmmmmm, ton volant a du jeu ?
quand tu prend la roue dans tes main et que tu essaie de tourner, tu sens quelque chose qui bouge?
Je l'ai pas eu ce truc moi.

Les amis pensez surtout quand vous ne connaissez pas la voiture, a demander le résultat complet du controle pollution.
Vous verrez si votre moteur mange autre chose que de l'essence !!!!!
Damn !
je vais faire un scan je reviens ;)

Edit, ah non, pas de scan avant ce soir.

en attendant, j'ai trouvé un post qui détaille bien ceci
détail du contrôle pollution
Passez a la section 5 sauf si vous adorez la maths.

la taille des pneus et jantes c'est quoi ? vu que ce ne sont pas les originales.
2,21 Gigawatts ???

Re: Presentation, nouveau du 91 07 Oct 2012 18:39 #157272

• estreito17
  • Membre junior
  • Membre junior

Capterwan écrit: Salut, oui certains défauts ne sont pas marqués si le controleur est une bonne connaissance.
Moi il ne met pas que mes pneus sont hors-norme ;) Mais il marque bien que les fonctionnaires de la préfecture ne savent pas lire et recopier proprement un numéro de série. :)

- Silencieux : je me suis retrouvé a l'échappement libre moins d'un an après avoir acheté ma probe... d'ou mon rémus depuis.

- Pneumatique :
à voir l'usure, comme déjà dit, le rodéo des rond point, sport favori de pas mal de Français, (usure du coté intérieur G extérieur D sur les 4 pneus)
sinon plus classique, un bon défaut de parallelisme. quand tu lâches le volant en ligne droite sur une route plate (de préférence autoroute) ta voiture elle va où ? et a quelle vitesse ? (si tu traverse 3 voies en moins de 10 secondes a 130, c'est mal)

- Moteur : tiens je l'ai celui là, enfin je l'avais. Normalement il met ça quand y'a de l'huile qui coule sur le carter.
Moi perso c'était le joint de cache culbuteur, une broutille. j'en avais aussi sur le haut moteur. comme il n'y a pas de pression d'huile à ce niveau c'est pas grave.
Si ton haut moteur est propre comme un sou neuf, ça sera ta première priorité. si c'est la culasse ou autre, c'est pas cool.

Soubassement :
Corrosion... c'est jamais grave jusqu'à ce qu'on voit la route sous ses pieds :roll: . traite ces points de rouille rapidement.
c'est une voiture qui a dormi dehors ça non ?

Transmission :
Ton soufflet est mort, tu as de la graisse partout grâce à la force centrifuge, ton cardan est en train de mourir.
s'il ne claque pas (regarde section mécanique je viens de faire un post pour quelque'un d'autre), et si c'est le cas, envisage de changer les soufflets, ça coutera moins cher qu'un cardan neuf.
PS : évite oscaro pour cette pièce. :rire:

Cremaillère :
hmmmmm, ton volant a du jeu ?
quand tu prend la roue dans tes main et que tu essaie de tourner, tu sens quelque chose qui bouge?
Je l'ai pas eu ce truc moi.

Les amis pensez surtout quand vous ne connaissez pas la voiture, a demander le résultat complet du controle pollution.
Vous verrez si votre moteur mange autre chose que de l'essence !!!!!
Damn !
je vais faire un scan je reviens ;)

Edit, ah non, pas de scan avant ce soir.

en attendant, j'ai trouvé un post qui détaille bien ceci
détail du contrôle pollution
Passez a la section 5 sauf si vous adorez la maths.

la taille des pneus et jantes c'est quoi ? vu que ce ne sont pas les originales.

Merci pour ta reponse.
Les pneus sont en 17, les 2 avants sont un peu usés, et c'est peut-être ca qu'il y a marqué.
Sinon, a 50 je ne le sent pas trop, mais a 130 sur l'autoroute, effectivement si je met mon volant droit, mes roues penchent très vite sur la voie de gauche, j'ai remarqué ça. Mais en ville a 50 ce n'est pas aussi accentué.

Pour le silencieux a remplacer, je peux commander celui de la Mazda Mx-6? Il est a 128€ sur Oscaro.
Quelles pièces dois-je commander aussi sur Oscaro?
Merci

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3