JERIFO écrit: Je me suis inscris sur ce site car j'aime beaucoup cette voiture , que j'ai besoin d'un coup de main pour la redémarrer et pour là connaître un peu mieux.
Merci d'avoir pris le temps de me lire
ps: les photos pour le prochain message , promis.
Salut,
Deux années au fond du jardin...
Tu n'as pas trouvé son carnet d'entretien pour connaitre ce qui a déjà été fait dessus.
Sans doute que son ancien propriétaire faisait son entretien lui-même, comme nous le faisons nous-même.
On ne va pas tout démonter pour faire redémarrer cette Probe, le reste viendra ensuite après le Contrôle-Technique.
-- Faire la pression des pneumatiques et les contrôler 2.2 bars AV et 1.8 AR (pression de base).
-- Contrôler le niveau de l’électrolyte et recharger la batterie 8h00 (charge lente), si toutefois elle se recharge..
-- Contrôler le niveau du liquide de refroidissement par le bouchon marqué en jaune en haut du radiateur, voir aussi le niveau dans le bocal.
-- Changer l'huile moteur + filtre à huile Purflux LS225 - N°34
-- Voir si le filtre à air est propre.
-- Démonter les 6 bougies et voir l'état des électrodes.
-- Mettre avec une burette une giclée d'huile moteur dans les cylindres de préférence en périphérie du piston, puisque les 6 bougies sont retirées. ça devrait fumer légèrement au redémarrage, mais ce n'est pas bien grave.
-- Mettre la 5ème vitesse enclenchée et pousser la Probe, juste pour faire tourner doucement l'ensemble du moteur.
-- Ajouter du SP98 dans le réservoir.
-- Mettre en route la Probe en débrayant et sans accélérer.
Laissez chauffer le moteur tranquillement jusqu'à la mise en route du ventilateur de refroidissement (contrôler l'aiguille de température au tableau de bord). On pourra faire un contrôle des différents éclairages et feux, mais toujours moteur en route pour ne pas vider la batterie.
J'ai sans doute oublié des conseils ?.. N'hésitez-pas à modifier ou à complémenter.. (merci)