Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Petit nouveau 02 Sep 2013 13:09 #161836

• probe56
  • Portrait de probe56 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonjour,
Nouvellement propriétaire d'une Probe, je découvre le plaisir de conduite de cette voiture, et suis ravi de voir de ne pas être le seul grâce à ce site.
Par contre, il y a le soufflet de cardan droit qui commence à être percé, et en allant chez Ford : pièce rare, voir impossible à trouver, me dit-on ! Est-ce que vous savez si un soufflet "standard" peut s'adapter sur une Probe ou est-ce une référence spécifique à la voiture ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petit nouveau 02 Sep 2013 15:08 #161837

Salut probe56 et bienvenue sur notre site. :)

Lorsque tu pourras, tu nous mettras des photos de ta Probe (16V ou 24V) ? Avec son kilométrage et son année de naissance, c'est fou comme on peut se régaler à voir une nouvelle Probe. Merci à toi. :smile:

Pour le soufflet du cardan droit qui commence à percer, il existe des soufflets adaptables qui se découpe. Un garage peut te poser un soufflet de cardan rapidement.
Au pire si le véhicule doit-être utilisé tous les jours et si la fuite de graisse noire est très légère, tu peux essayer de stopper provisoirement cette fuite avec de la pâte bleue caoutchoutée joint auto-Loctite, tu auras un joint souple qui pourra tenir le temps de prendre rendez-vous auprès d'un garagiste..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Petit nouveau 02 Sep 2013 19:31 #161840

Salut et bienvenue! La pièce se trouve aisément et pas cher, le tout après est de trouver un garagiste pour te le faire ou avoir un peu d'outillage soi-même et quelques compétences méca, ce n'est pas sorcier non plus pour un bon mécano amateur. des docs techniques existent ainsi que le wiki!

Petit nouveau 02 Sep 2013 21:57 #161846

• probe56
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
merci beaucoup pour vos conseils. je pense que je vais voir auprès d'un centre auto pour un soufflet standard, mes compétences en mécanique sont un peu limitées ! sinon, je prends note de la pâte caoutchoutée, au cas où.
Je ne roule pas beaucoup avec, environ 5-7000 kms/an, sauf en ce moment car je viens de l'acquérir et en découvre un vrai plaisir.

pour finir ma présentation, ou plutôt de la Probe, c'est une 2,5l 24V 103 000 kms, plutôt propre intérieur comme extérieur.

à venir : les pneumatiques arrières, qui commencent à craqueler et quelques facettes. un peu désagréable sur voie express
Pièces jointes :

Petit nouveau 02 Sep 2013 22:44 #161848

Superbe photo (merci), elle laisse apparaître une très belle Probe V6 et de surcroît n'ayant pas beaucoup de km.
Te voici propriétaire d'un véhicule intemporel, bravant les années sans même prendre une ride. :thup:

Pour le soufflet du cardan droit qui se perce, je suppose que c'est le Contrôle-Technique qui a dû le voir, avec la découverte d'un suintement de graisse noire ?

Il faut regarder si ce léger départ de graisse noire, provient effectivement d'un perçage du soufflet ? Si oui, changer le soufflet.
Ou tout simplement du collier métallique d'origine qui sert à fixer le soufflet, celui-ci ne maintient plus assez le soufflet (ça bouge) et la graisse sort légèrement à cet endroit surtout sur autoroute (force centrifuge). Mais en lui-même le soufflet est intact, donc à voir..

Bonne route avec cette Probe V6. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Petit nouveau 03 Sep 2013 21:19 #161859

Bienvenue à toi et à cette joli probe.

Bonne route avec ton V6.

Petit nouveau 03 Sep 2013 21:24 #161861

bonsoir soufflets de cardan changer parma station elf a rennes soufflets adaptable salut a toi

Petit nouveau 06 Sep 2013 17:55 #161924

• probe56
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
merci à tous pour vos conseils : depuis hier, un beau soufflet adaptable posé, et...... 2 pneus neufs à l'arrière, plus qu'à rouler

je prends du plaisir à la conduire, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu d'essence, et surtout en V6, quel régal !

vous savez s'il y a des rassemblements d'organiser parfois entre propriétaires de Probe ?

Petit nouveau 06 Sep 2013 20:33 #161931

slt oui le prochain rasso confirmé et aura lieu le week end du 15 aout dans la sarthe pays des 24H.

les details sont et seront mis a jour sur ce post : MEETING SARTHE 2014

a bientot l'ami ;)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Dernière édition: par JMS072.

Petit nouveau 07 Sep 2013 18:43 #161948

5FBE9097

• Page :
  • 1