Salut jud33 et bienvenue.
Merci pour ton texte qui nous explique bien que chez Ford, seule une vidange peut-être faite sur une Probe, pour le reste il ne faut rien demander de plus, sinon c'est à nos risques et péril.
Je rejoins generalleclercq dans le fait que nos calculateurs sont solides et fiables. Pour le mettre HS il faut lui en faire voir de toutes les couleurs. Qu'ont-ils testé chez-Ford pour que cette Probe ne démarre plus ?
Le garagiste a obligation de résultats sur une panne donnée, on signe une feuille au départ pour une réparation et le garage doit s'en tenir aux travaux demandés, dans ton cas c'était l'ABS, que certains membres ici-même ont dépanné eux-mêmes, il s'agissait d'un simple mauvais contact avec le fil électrique cassé (sans trop rentrer dans les détails).
Te facturer une vidange de 160 euros sur un véhicule qui ne démarre plus, ils ont abusés royalement.
Ta Probe V6 étant de 94, tu dois avoir un Transpondeur Bosch avec la pile ronde 12V dans l'émetteur porte-clé Bosch.
Apparemment Ford est dépassé par les événements, ils ne savent plus quoi faire ? Et pour toi, ce n'est pas facile de faire des tests sur un véhicule qui n'est plus chez-toi.
Pour le calculateur et depuis que je suis inscrit ici, on ne dénombre aucun soucis (zéro soucis), sauf sur une seule et unique Probe qui était noyée avec de l'eau dans le boitier du calculateur, c'est pour te dire à quel point ce boitier est fiable.
Pour ta question, il faudrait fouiller sur le forum avec la partie RECHERCHE en haut à droite. Bousiller un calculateur me laisse pantois avec la gorge serrée, tant ce calculateur est fiable. Est-il réellement HS ?
Par contre on peut faire causer le calculateur, il peut dire ce qui ne va pas sur cette Probe V6 en shuntant TEN + GND sur la prise diagnostic prévue à cet effet et en comptant les impulsions (longues pour les dizaines et courtes pour les unités) ensuite on se réfère à un tableau des codes erreur. Pour la méthode de prise en compte visuelle des codes erreurs, V6 ou 16V c'est pareil, regarde le lien ci-dessous pour brancher la diode 12V ou un testeur 12V
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Code_default_16V
Voici un autre lien Probe V6 à passer par le traducteur Anglais-Français de Google, tu trouveras la description des codes erreur donnée par le calculateur.
www.probe-mx6.com/tech.html#codes
Bon j'ai assez causé.

Je laisse la place au suivant..mais ne désespère pas.
PS : Ah j'oubliais, cette Probe V6 est magnifique.