Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

la MX6 de Bertrand 10 Nov 2013 21:56 #163217

bertrand64 écrit: Oui le couple de serrage c'est ce qui me gène le plus ,j'ai une clé dynamométrique mais qui commence à 30 Nm
Je pense qu'un quart de tour supplémentaire au serrage à la main devrait suffir non?

Le 1/4 de tour supplémentaire c'est théorique.
Il suffit que le filetage soit rouillé et la force à appliquer devra être supérieure pour serrer convenablement.
Certains serrent comme des bœufs sans apprécier leur force et la casse se produit. :o

La clé dynamométrique évite tout cela, mais sans cette clé, il faudra redoubler d'attention afin de doser l'effort.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

la MX6 de Bertrand 11 Nov 2013 17:36 #163245

Et une clé qui débute à 30n.m c'est beaucoup trop pour le couvre-culasse. Y'a eu un topic sur le sujet récemment.

la MX6 de Bertrand 12 Nov 2013 10:24 #163264

• bertrand64
  • Portrait de bertrand64 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium

coyotanark écrit: Et une clé qui débute à 30n.m c'est beaucoup trop pour le couvre-culasse. Y'a eu un topic sur le sujet récemment.

Oui je sais j'ai suivi de près ce topic d'ailleurs, t'inquètes je ne me servirai pas de cette clé là :wink:

la MX6 de Bertrand 13 Nov 2013 19:39 #163291

• bertrand64
  • Membre premium
  • Membre premium
Bon le couvre culasse et l'admission sont remontés, je n'ai pas trop roulé avec parce que j'ai encore des soucis de freins :x
Il y a un peu d'odeur d'huile brulée voire même un peu de fumée, j'espère que c'est de l'huile qui a coulé avant!!!
J'ai une question à propos du VRIS, quand on se trouve face au moteur et on met un peu de tours/mn la valve de gauche s'actionne mais pas celle de droite, elle s'actionne à un régime supérieur? ou devrait s'actionner en même temps que l'autrenormalement
Merci à vous :wink:

la MX6 de Bertrand 13 Nov 2013 20:34 #163295

C'est normal, le gauche (vris 1) s'ouvre avant le droit (vris 2). Il me semble de mémoire que c'est environ 3500 et 5200 trs/mn.

Probe GT US 1993

la MX6 de Bertrand 13 Nov 2013 22:12 #163300

30 c'est enorme pour le couvre cuillase le joint risque de ne pas durer longtemps meme neuf !

la MX6 de Bertrand 14 Nov 2013 08:42 #163307

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
Salut Bertand. Bienvenue à toi et à super MX6 (Tu as fais le bon choix :thup: )

Bon courage dans la réfection de ce petit bijou. Pourvu qu'elle se retrouve dans le même état que la Lancer :love2:
El lezardos - Black-Team Powaaa

la MX6 de Bertrand 27 Nov 2013 18:44 #163484

• bertrand64
  • Membre premium
  • Membre premium
Merci Jeko, il y a du boulot pour qu'elle soit au niveau de l'evo

Sinon j'ai remonté le couvre culbu et l'admission et malgré avoir pris pas mal de photo avant démontage j'ai un emplacement de durite de depression où je ne sais pas où brancher

Il y a 2 branchements en bas à gauche de la photo là on vont les durites bleues, sur le branchement le plus haut j'ai branché la durite qui vient de sous le papillon, sur celui du bas la durite qui part à droite le long de la boite à air et qui vient se brancher sur la pièce cylindrique ( je ne sais même pas son nom :oops: ) ensuite il y a une durite tres courte qui vient du regulateur d'essence et qui va sur une sorte de soleno au centre de la photo, c'est sur l'autre extremité basse de ce soleno que j'ai une sortie reliée à rien
Est que quelqu'un a moyen de regarder sur son V6
Merci :wink:

la MX6 de Bertrand 28 Nov 2013 09:36 #163491

Tu suis la flèche :wink:

J'avais déjà la photo en stock, tu ne dois pas être le premier à chercher :roll:

J'ai essayé de te répondre hier soir, mais le serveur était à l'agonie.

Probe GT US 1993

la MX6 de Bertrand 28 Nov 2013 12:41 #163493

• bertrand64
  • Membre premium
  • Membre premium
Merci Diablus ;) en effet hier le forum n'était pas accessible
Donc si je le branche où tu me dis, sais tu où va celui qui vient de sous le papillon que j'avais branché à sa place :fool: