Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouvelle Probe dans le 31 26 Mar 2014 17:07 #165372

• Guillaume46
  • Portrait de Guillaume46 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Bonjour à tous,
J'ai déjà quelques peu parcouru le site et vous ai même demandé quelques conseils pour l'achat d'une Probe, et me voila enfin ( fier ) possesseur de cette voiture :)
J'ai donc décidé, malgré mes premières interventions, de faire une petite présentation.
Je m'appelle Guillaume, 20 ans et étudiant en économie-sociologie sur Toulouse. J'ai donc récemment fais l'acquisition d'une Ford Probe rouge de 1994 comptabilisant 145000 kilomètres pour 1600e , avec quelques pièces neuves montées par l'ancien propriétaire avant la vente.
J'ai pu en effet constater, après avoir roulé un peu, que la voiture était vraiment très agréable a conduire, bien qu'un peu longue ( oui c'est pas toujours facile au début de se garer dans une grande ville ou les places sont étroite ^^).
En aucun cas je ne regrette mon achat :)
Cependant il me faudrait ajouter une petite liste de pièces afin de bien restaurer cette belle voiture, notamment changer la distribution, les vérins de coffre, les joints de portes et pare-brise avant, et plus tard un petit rafraîchissement de la peinture ( où le vernis s'écaille à certains endroit).
Et comme je l'ai dis plus haut, je suis étudiant et j'ai donc le budget qui va avec, je compte donc sur vos astuces ( particulièrement en peinture si vous avez des idées ^^).
Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous, et à bientôt :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Probe dans le 31 26 Mar 2014 18:41 #165374

Salut Guillaume46, :)

Excellent ! Il n'est jamais trop tard pour faire un p'tite présentation, très réussie d'ailleurs. 8AC412C3

Un achat judicieux que cette Ford Probe 16V rouge de 1994 , avec un petit paquet d'options difficilement trouvable sur d'autres véhicules pour le même prix. Ce moteur ne demande pas grand chose pour être heureux, qu'une vidange tous les 7500km à 10000km, suivant tes trajets ville ou campagne.
On n'insistera jamais trop pour prouver le bénéfice des vidanges moteur rapprochées, seules garantes d'un bon fonctionnement des organes internes du moteur. Moteur en forme, chauffeur heureux. :D

Pour la peinture, tout dépend de ce que tu veux faire ?
Sinon il existe un polish coloré en rouge, j'avais déjà utilisé ce produit sur un ancien véhicule rouge. Ca donne un petit éclat de neuf à la peinture en gommant les défauts, donc à voir...
Certes ! Ca ne vaut pas une peinture neuve, mais ce polish coloré n'est pas trop cher et l'illusion du neuf est assez bluffant.

Je vais m'arrêter là, en laissant la place au suivant. Bonne route en probe. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Nouvelle Probe dans le 31 26 Mar 2014 21:03 #165378

8AC412C3 ? il existe en bleu ce polish Jack ?
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Nouvelle Probe dans le 31 26 Mar 2014 21:36 #165380

C'est la marque T-CUT, ce polish existe dans plusieurs couleurs pour environs 12 euros.
Je ne sais plus où je l'ai acheté ? Mais certainement dans une grande-surface.

www.costacars.es/images/tcut/g_color-fast-blue.jpg
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Nouvelle Probe dans le 31 27 Mar 2014 02:54 #165384

Ha Jack , toujours sur les bons coups , merci a toi . :super:
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

Nouvelle Probe dans le 31 27 Mar 2014 18:36 #165387

• Guillaume46
  • Membre senior
  • Membre senior
Merci pour ta réponse et pour votre accueil ( une fois de plus :) ), je me renseignerai sur ce produit, parce que même si dans l'absolu je souhaiterai refaire la peinture, ça serai déjà bien de pouvoir camoufler un peu les imperfections présentent actuellement dans l'attente de trouver le budget nécessaire pour une nouvelle peinture.
Et aussi est ce que vous connaîtriez les prix pour les vérins, la distri et les joints? D'ailleurs si vous avez des liens avec des prix intéressants je suis preneur ;)

Nouvelle Probe dans le 31 27 Mar 2014 20:26 #165390

salut et bienvenue dans le gang des proistes fous :marteau:

une petite photo pour nous mettre l'eau a la bouche seraitcool :) meme plusieurs lol
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Nouvelle Probe dans le 31 27 Mar 2014 20:59 #165391

7B84020E et 3e3e6de6
jms a raison :on veux des photos
un petit coucou des VOSGES

Nouvelle Probe dans le 31 31 Mar 2014 22:10 #165478

• Guillaume46
  • Membre senior
  • Membre senior
Merci :)
Et bien évidemment je compte mettre quelques photos sur le forum. Actuellement je n'en ai pas mais je compte bien en faire ce week-end après l'avoir bichonnée un peu ;)
En revanche je n'ai hélas pas trouvé le polish que Jack m'a conseillé ( après avoir chercher dans plusieurs magasin tout de même) , mais à chaque fois le polish m'a été fortement déconseillé a appliquer sur les zones ou le vernis s'écaille, et l'on m'a dis d'aller plutôt voir directement un carrossier, mais je sens que ça risque de me coûter cher..
Et encore une fois est ce que certains d'entre vous aurai des liens vers certains sites ou je pourrai trouver des pièces ( distri, joints porte et pare brise, et vérins de coffre) à des prix intéressant pour mon (petit) budget.
Encore merci, et bonne soirée a tous :)

Nouvelle Probe dans le 31 08 Avr 2014 00:01 #165567

• Guillaume46
  • Membre senior
  • Membre senior
Salut à tous :)
Voici les photos de ma belle comme promis !
On peut d'ailleurs voir sur l'une des photos mon petit problème de peinture, qui hélas ce voit plus en pleine lumière..
Mais bon une de mes chances est que mis à part la peinture, la carrosserie et en très bon état! Donc un petit coup de peinture et elle sera comme neuve ;)
Pièces jointes :

• Page :
  • 1
  • 2