Salut Jack,
Oui en effet le vernis se décolle, et c'est bien due au soleil ce qui fait également que le rouge à tendance à faner.
En effet refaire une peinture coûte à peu près le même prix que ce que j'ai payé la voiture, soit 1500 euros minimum... Va falloir faire de sacrées économies..
Le polish paraissait être une bonne idée mais le problème est que, je cite ce qui m'a été dis par des carrossiers et autres professionnel qui m'ont conseillé, contient de l'abrasif, ce qui en tant normal dilue un peu la peinture pour lui donner de l'éclat et la rendre plus brillante. Mais le problème avec un vernis qui ne tiens pas ou qui a tendance à cloquer comme le mien il aura un effet "décapant" et va donc faire s’effriter le vernis d'autant plus.
Si jamais il existe d'autre solution qu'une nouvelle peinture je suis bien évidemment preneur, mon but étant de donner une nouvelle jeunesse à ma voiture, mais d'après tous les pro que j'ai vu jusqu'à présent le mieux serai de faire une peinture complète et d'appliquer un nouveau vernis.