Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouvelle Probe dans le 31 08 Avr 2014 00:34 #165568

Salut Guillaume46 et merci pour tes photos. :wink:

On voit souvent ces défauts d'aspect sur de la peinture de ta couleur, on dirait que le vernis s'en va, il se décolle ? Je pense que c'est dû a une exposition prolongé au soleil, enfin je dis cela, mais je n'en suis pas sûr ? Je n'ai jamais eu de véhicule ayant eu un décollement du vernis.

Refaire une peinture coûte cher, il faut encore que le peintre en carrosserie trouve la teinte identique, pour ne pas que cela soit trop flagrant par rapport au reste de la carrosserie, c'est pour cela que l'idée du polish teinté rouge était d'un coût relativement faible, juste de l'huile de coude. Il doit exister d'autres marques de polish teinté que celles que j'avais citées.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Nouvelle Probe dans le 31 08 Avr 2014 00:57 #165570

• Guillaume46
  • Portrait de Guillaume46 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
Salut Jack,
Oui en effet le vernis se décolle, et c'est bien due au soleil ce qui fait également que le rouge à tendance à faner.
En effet refaire une peinture coûte à peu près le même prix que ce que j'ai payé la voiture, soit 1500 euros minimum... Va falloir faire de sacrées économies..
Le polish paraissait être une bonne idée mais le problème est que, je cite ce qui m'a été dis par des carrossiers et autres professionnel qui m'ont conseillé, contient de l'abrasif, ce qui en tant normal dilue un peu la peinture pour lui donner de l'éclat et la rendre plus brillante. Mais le problème avec un vernis qui ne tiens pas ou qui a tendance à cloquer comme le mien il aura un effet "décapant" et va donc faire s’effriter le vernis d'autant plus.
Si jamais il existe d'autre solution qu'une nouvelle peinture je suis bien évidemment preneur, mon but étant de donner une nouvelle jeunesse à ma voiture, mais d'après tous les pro que j'ai vu jusqu'à présent le mieux serai de faire une peinture complète et d'appliquer un nouveau vernis.

Nouvelle Probe dans le 31 08 Avr 2014 01:12 #165571

J'suis d'accord qu'une nouvelle peinture serait l'idéale, ça se discute, parce que c'est souvent en fonction de son budget. Mais pour celui qui peut se le permettre, le fait d'avoir un véhicule flambant neuf est une source de plaisir incontestable.
Il faut faire le tour des carrossiers de ta région, je pense que dans leurs moments "creux" il est possible de pouvoir bénéficier d'un tarif alléchant.. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

• Page :
  • 1
  • 2