RE- Slt mortimer,
Maintenant que ta connexion au forum a été solutionnée avec plusieurs échanges de MP, on peut passer à la suite..
Pour l'huile dans les puits de bougies, c'est pas grave du tout.
Surtout si l'huile est une 5w30 ou 5w40, très peu visqueuse à froid, elle passe par le joint du couvre culasse et pénètre dans les puits de bougies.
Deux solutions
-- Soit changer le joint vieillissant du couvre culasse par un joint neuf (meilleure solution)
-- Solution de dépannage ---> Mettre entre le joint et la rainure du couvre culasse, une fine couche de pâte à joint bleue Loctite (spécial pour cache culbuteurs) cette pâte prend en séchant un aspect caoutchouté, elle redonnera de l'épaisseur au joint en le poussant délicatement vers l'avant, rattrapant ainsi la mauvaise étanchéité du joint.
-- Dans tous les cas ! Ne pas oublier de mettre un peu de pâte à joint dans les angles vif vers les AAC (vers la courroie de distribution).